Fin de Lionsgate+ et hbo/ocs

Micha dilatelarate

Bonjour, étant abonné à l’offre ciné/série je m’inquiète d’apprendre que Lionsgate+ se retire de la france et qu’HBO ne renouvelera pas de contrat avec OCS (ocs cherchant à arrêter d’ailleurs). 2 services en moins et Paramount+ qui arrive…ça fait un de moins. Ça plus l’augmentation des abonnements (tva oblige), va rester dans l’état ? Merci

froggyjoe

@jcp77
Oui je pense aussi, mais c’était pour être sur.
Merci.

Réponses de la communauté

jcp77

je sais que c'est indiqué sur chauqe serie (le temps dispo) mais bon, faut rentrer dessus etc etc. Checker toutes les séries est fastidieux...d’où une liste maybe ?

Ce n'est pas sûr du tout que la date limite de disponibilité tienne compte de la fin brutale avec HBO. Toutes les séries HBO ont une limite "plus de 3 mois" et cela restera sans doute comme ça jusqu'à la disparition effective.

froggyjoe

@pierrickand
Merci.

pierrickand

@froggyjoe

Tous les contenus sous licence HBO.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/HBO

froggyjoe

Bonsoir,
Peut-on avoir une liste des programmes qui vont disparaitre le 1er janvier svp ? Genre 61st street ? Qu'est-ce qu'on peux commencer maintenant et être sur qu'on pourra continuer après le 1er janvier 2023 svp ?
je sais que c'est indiqué sur chauqe serie (le temps dispo) mais bon, faut rentrer dessus etc etc. Checker toutes les séries est fastidieux...d’où une liste maybe ?
Cordialement.

Prosat

https://client.canalplus.com/articles/actualites-programm...
Le 12 janvier 2023, OCS City et OCS Choc deviennent OCS Pulp, la chaîne des sensations fortes et du cinéma indépendant, rejoignant ainsi OCS Max, la chaîne du grand spectacle pour toute la famille, et OCS Géants, la chaîne des films de légende.

@ jcp77

Pourquoi nul ?

C'est de l'information , qui en plus , se revele etre la vérité ...

le probleme etant le rachat de OCS par Canal+ et que Warner Bross , en a à décidé autrement pour HBO Max ( Fusion entre Warner Bros & Discovery devenue " Warner Bros . Discovery" ) , et donc absorbé par Discovery +...

Les nouveaux "acteurs " , ne croient plus vraiment au streaming, et misent sur un retour vers une stratégie plus linéaire.

Discovery+ , en France , devrait arriver en 2024

Voir en dessous , en esparant que cela soit moins "nul " pour toi ...sourire

https://alloforfait.fr/tv/news/105583-hbo-max-discovery-p...

Cdt

jcp77

A compter de cette date, le bouquet OCS proposera donc la nouvelle chaîne OCS Pulp avec OCS Max et OCS Géants

Info ici :

https://alloforfait.fr/tv/news/111856-ocs-pulp-nouvelle-c...

Cet article est nul. Ils oublient l'essentiel, la perte d'HBO et l'hémorragie des abonnements OCS que cela va générer.

Une nouvelle chaine arrive le 12 Janvier 2023 chez OCS , mais au lieu de 4 chaines , il n'y en aura plus que trois :

En effet , le 12 janvier , Les chaînes OCS City et OCS Choc vont fusionner pour n’en former plus qu’une, OCS Pulp....

A compter de cette date, le bouquet OCS proposera donc la nouvelle chaîne OCS Pulp avec OCS Max et OCS Géants

Info ici :

https://alloforfait.fr/tv/news/111856-ocs-pulp-nouvelle-c...

Cdt

pierrickand

@Jodie 1987

Canal+ Essentiel est le nom du pack de base des offres Canal+ vendues entre Novembre 2016 et Septembre 2021.

Vous avez le détail de ce pack sur l'espace client page abonnement, puis voir le détail.

Jodie 1987

@JCP77,
Merci pour votre réponse, je viens de lire de lien que vous avez posté.
D"autre part dans notre abonnement , nous sommes " passés" de CANAL + à CANAL + essentiel , mais quelle est la différence sinon une augmentation? Une précision serait la bienvenue.

jcp77

L'épisode OCS/HBO /Warner est loin d'être terminé.

C'est trop tôt pour en tirer des conclusions.

https://www.google.fr/amp/s/comic.systems/amp/6685/warner...

Grogu83

Et HBO qui annule la suite de Westworld...
Scandalous !

Jodie 1987

Bonjour,
Notre abonnement se termine fin Décembre 2022.
Si nous ne pouvons pas négocier au mieux, notre abonnement va subir une augmentation plus que conséquente. Si en plus cinq chaines disparaissent de notre abonnement ?? Ce n'est vraiment pas une bonne nelle pour les cinéphiles que nous sommes, bref nous cumulons les déconvenues avec CANAL depuis quelques mois.
Attendons de voir si cela se concrétise et que va décider CANAL palier à toutes ces défections ?
Bonne journée