enregistrement impossible avec nouveau décodeur 4k uhd

danhugon

ayant des soucis récents d'enregistrement sur le cube noir blanc (c'est à dire que l'enregistrement ne se fait pas si je visionne une autre chaîne en même temps), l'opératrice me met en livraison le nouveau décodeur 4k UHD, comme solution. Je le branche et bien sûr pas d'enregistrement possible ! je rappelle, une seconde opératrice me dit me faire livrer un disque dur compatible avec. Je m'étonne de prime abord du non envoi des 2 en même temps puisque, justement, mon problème à résoudre par eux, c'est les enregistrements ! Les 2 m'ont assuré que, bien que ma réception soit internet et non satellite, cela allait résoudre mon problème. Gros doute qui subsiste chez moi, surtout après avoir lu la plaquette accompagnant le colis du nouveau décodeur ! 3ème appel pour m'entendre dire que non, je ne pourrais jamais enregistrer à moins d'installer une parabole. je suis scandalisée par ce manque de compétence ! je demande une aide pour les enregistrements, et je me retrouve avec un matériel qui ne permet plus rien à ce niveau. Merci de votre aide, car, auprès d'eux, je n'attends plus rien !

Réponses de la communauté

pierrickand

@urti

Êtes vous en réception internet ou satellite ?
Les décodeurs UHD ne peuvent enregistrer actuellement qu'en réception satellite.

urti

moi aussi meme problème avec le nouveau décodeur

85jean85

J'ai exactement le même problème : remplacement du "cube" par un nouveau décodeur adapté aux paraboles (deux prises paraboles !!!) et enregistrement impossible avec ce nouveau décodeur. On m'a proposé l'installation gratuite (à confirmer) d'une parabole ou de garder les 2 décodeurs avec un coût de location pour le cube de 7 euros par mois. Très mauvais conseil quant au changement de décodeur qui suppose un changement de téléviseur 4k UHD. A SUIVRE ...

Claudius3794

J'ai moi aussi fait le même constat, pas de possibilité d'enregistrement via la connexion internet fibre.
J'ai cédé à la sollicitation du service commercial C+ qui a insisté pour que je change de décodeur, j'avais le cube réception TNT et internet. Le VOD et l'enregistrement fonctionnaient parfaitement. Mais on m'a indiqué que ce type de décodeur cesserait bientôt de fonctionner Avant d'accepter ce changement j'ai bien précisé que je n'avais pas de parabole, mais on m'a assuré que tout pourrait fonctionner grâce à internet.
Ce qui est totalement faux !
Pour moi, gros retour en arrière !!!

danhugon

Merci à vous Craberouge !!

ah parfait , tu perds rien avec le G9 (si ce n est ces nombreux tuners ) . canal devrait dans quelques mois , proposer un nouveau décodeur , espérons de ne pas être déçu cette fois .

danhugon

je l'ai conservé heureusement, et demandé à réactiver car ils ne l'envoient plus, c'est fini.

tu aurais du garder ton cube . le G9 est fait pour le sat principalement . avec seulement internet , ils n auraient pas du de proposer un G9 . demande a qu on te le remplace par un cube , n ayant pas de parabole . le matériel qu on t as envoyé n est pas adapté a ton installation .