Mise à jour manuelle

christian90000

Bonjour,

Sur le Cube, il était possible de lancer manuellement des mises à jour (droits, données de programmes, applicatives,...)

Sur le décodeur canal, j'ai pas trouvé. C'est pas possible, ou j'ai mal cherché?

Je ne parle pas de réinstallation mais de "simples" mises à jour.

Merci.

jcp77

Ce n'est pas possible. Il n'y a que des MAJ automatiques (plusieurs par jour pour les données) sur ce décodeur. Sur la 911, quand on va dans "maj", si une MAJ est en attente, elle se fait tout de suite (le statut passe de "en cours" à ok") , sinon c'est automatique à intervalle plus ou moins régulier.

Réponses de la communauté

christian90000

Le problème a semble-t-il été résolu dans la journée.

Les MAJ sont maintenant toutes ok et j'ai retrouvé l'écran d'accueil.

Ce weekend les MAJ étaient encore en échec: "no error has occured yet" (un message d'erreur assez contradictoire...) ou "file signature missing on the server".

Une fois de plus on dirait que j'ai bien fait de ne pas faire de réinstallation, tout indique que le problème venait bien d'un serveur de Canal.

jcp77

Vu les problèmes rencontrés ici + ceux que vous decrivez sur le sujet à propos des conflits de quadrant, il serait préférable de tout réinstaller...
La première installation s'est très mal passé apparemment !

christian90000

Oui.

Mais apparemment, comme le dit jcp77, cela n'effectue pas de MAJ manuelle. Cela ne fait que donner leurs états.

En tout cas, c'est comme ça chez moi aussi. Chaîne 911, bouton mettre à jour: aucune message de MAJ en cours, aucune barre de progression, aucune délai de traitement... Tout semble indiquer que cela n'effectue aucune MAJ. J'ai juste, instantanément, une longue page que je peux faire défiler avec une liste de MAJ avec date et état.

christian90000

Merci jcp77.

C'est bien ce qu'il me semblait.

Ce que je voulais essayer de faire, c'est forcer manuellement une mise à jour pour remplacer celles en échec.

En fait, depuis deux jours, quand je démarre le décodeur, je n'ai plus l'écran d'accueil après le logo canal mais un écran noir. Là, si je tape un numéro de chaîne, ça fonctionne.
Mais bouton menu, onglet écran d'accueil, pareil écran noir. chaînes et app, écran noir. En haut à droite, il y a trois petits cercles: loupe, roue crantée et un autre (je sais pas à quoi il sert, ça n'a jamais rien fait chez moi). Ce dernier cercle est maintenant vide.

Par contre, le test de débit fonctionne. Et la fonction de revenir en arrière plusieurs heures avant fonctionne également. Donc pas de problème de connexion internet. Et j'ai tenté de redémarrer la box.

J'ai donc été voir cette fameuse fonction mise à jour (qui porte donc mal son nom) et j'ai vu que j'avais deux mises à jour réussies le 27/10, c'est à dire quand j'ai installé le décodeur.
Mais 8 autres sont en échec: file not on server. 404. 09/11
Sur internet, le code 404 est retourné par un site qui n'a pas la page demandée. C'est assez courant.
Je suppose que les serveurs de canal étaient HS quand le décodeur a tenté de se mettre à jour.

Et le décodeur n'a donc semble-t-il pas tenté de nouvelle MAJ depuis ce 09/11. Je ne sais pas quand il va tenter une nouvelle MAJ mais j'espère que c'est pas une fois par semaine...
C'est pour ça que je voulais lancer manuellement la MAJ.

christian90000

Désolé d'insister, mais chez moi, je ne vois aucune mise à jour s'effectuer.

On est censé observer l'avancement de la mise à jour, comme sur le Cube où on voyait une barre de progression?

Parce que là, quand je sélectionne mise à jour, je ne vois rien se passer. Il y a juste l'état (OK ou échec) et les dates. Mais rien qui ne montre qu'un mise à jour est en train de s'effectuer.

christian90000

Merci.

Mais ça ne fait que donner l'état des mises à jour (réussies ou non, la date), non?
Je voudrais forcer ces mises à jour manuellement. Comme c'était faisable sur le cube.

pierrickand

Bonsoir

Depuis la 911.