Bug MyCanal LG

ALEXIS43681729

Sur TV LG 55UN70006LA, WebOS 5 (TV à jour, application Canal + à jour, réinstallation et reset électrique tentés), l'image du direct ne charge plus (loader rouge qui tourne en boucle) quand on change de chaîne avec la télécommande (via un chiffre ou les flèches haut-bas) et qu'on revient sur la chaîne initiale.

Exemple : ouvrir le direct de TF1, passer sur la chaîne 2 avec le bouton de la télécommande puis revenir sur la chaîne 1. L'interface recharge les données de la 1 mais l'image charge en boucle. Pour rétablir l'image, il faut sortir du direct avec le bouton retour et le relancer.

Réponses de la communauté

Abonne-3V287J38
  • LG webOS TV UM7050PLF
  • Version logicielle 05.30.40

Sur l'appli myCANAL du WebOS, problème de bugs fréquents pendant les visionnages de films / séries, alors que la connexion internet est optimale (câble ethernet) et qu'aucun problème similaire n'est observé sur les autres applis de films / séries (Netflix, Disney + par exemple).
Au milieu du visionnage, l'écran se bloque, le rond rose tourne comme si c'était en train de charger alors qu'il n'y avait aucun problème avant, et rien ne charge peu importe le temps attendu. La seule solution est de stopper la vidéo, fermer l'appli, éteindre la TV et tout rouvrir ...

Abonne-WH786878

Bonjour,

Je constate actuellement plusieurs bugs de l'app sur ma télé LG G2.
Parmi lesquels :

  • Pas de changement de profil possible
  • Pas de multi live (PIP)
  • Bugs de stats mode expert (possession à 0, nombre de tirs à 0)
  • Bugs mode expert : pas d'onglet moments forts, ni composition
  • Impossible de lire un épisode de série, message d'erreur suivant : "l'application doit redémarrer pour libérer de l'espace mémoire". Alors que j'arrive très bien à regarder des séries sur d'autres plateformes, tel que Netflix (app native sur ma télé LG G2)

Informations ;

  • Modèle de télé : LG G2 (2022)
  • Version logicielle (télé) : 03.21.45
  • Version de l'app CANAL+ : 1.0.8 (29/06/2022)

Question annexe : y a-t-il du Dolby Atmos pour le son sur Mycanal (je vois affiché 5.1, alors que ma barre de son est compatible Dolby Atmos) ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Toutes les mises à jour sont en attente pendant la coupe du monde.

Je vous tiens informé dès que j'en sais davantage.

ALEXIS43681729

Bonjour Saïd,

Avez-vous eu un retour de vos équipes ? Je constate le soucis toujours présent sur ma TV LG

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.
Je transmets toutes ces informations à nos développeurs.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Je vous souhaite une bonne soirée.

ALEXIS43681729

Merci.

Ce bug date d'il y a un moment oui, à minima un mois. N'hésitez pas si vous souhaitez une vidéo du bug.

L'application fonctionne oui en dehors de ce problème, à part des soucis de lenteurs quand on navigue dans les menus du lecteur vidéo quand on suit un direct.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.

Je remonte le point à nos développeurs puis je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Depuis quand constatez-vous cette anomalie ?

Est-ce que l'application a déjà fonctionné correctement sur cet appareil ?

Merci.

ALEXIS43681729

Bonjour Saïd,

Après réinstallation, le problème persiste oui. J'ai bien la dernière version de l'application (1.0.8)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à désinstaller puis réinstaller l'application.

Cette manipulation a pour objectif de vous assurer d'avoir la dernière version de l'application.

Dites-moi si l'anomalie persiste après cela ?

Merci.