chaine publique allemande ZDF supprimée

naindejardinfr

Je veux que C+ réactive la chaine publique généraliste allemande ZDF (448) supprimée à cause de droits sportifs il y a plusieurs années, alors qu'elle est gratuite et ne diffuse plus la champions league depuis 3 ans. Nous sommes frontaliers et bilingues, l'Allemagne est à 1 km et je ne peux pas capter une chaine équivalente à France 2 ! Par contre je peux voir Aljazeera, la propagande chinoise ou russe sur RT et des tonnes de chaines du monde entier que personne ne comprend, mais pas une chaine publique sérieuse de mon pays frontalier.
A l’heure des fake news et de la désinformation, c’est scandaleux. Le service client dit qu’il ne peut rien faire et quand je demande à qui écrire un courrier pour exiger le retour de cette chaine, il me répond qu’il n’y en a pas. Cela me laisse pantois … A qui dois-je m’adresser dans ce dédale pour être entendu et pris au sérieux? Pour quelle raison n’ont ils pas réactivé ZDF quand ils ont arrêté de diffuser du foot ? Merci pour vos réponse et bonjour d’Alsace.

pierrickand

Bonsoir

Faites une recherche Fréquentielle des chaînes, vous retrouverez toutes les chaînes non reprises par Canal+ dans sa numérotation, après 1000.
Celles disponibles en clair seront toujours disponible, et donc vous retrouverez ZDF.

Réponses de la communauté

naindejardinfr

Merci beaucoup pour votre réponse, je l'ai enfin retrouvée ! Belle soirée à vous :)