Choix qualité en récéption internet sur le décodeur 4K UHD

Pierre39525511

Bonjour,

Je dispose dans mon camping-car d'un décodeur 4K UHD Canal avec une parabole sur le toit.

Lorsqu'il y a beaucoup d'arbres autour de moi, la réception par satellite fonctionne mal, je passe en réception internet via un routeur 4G mais je n'arrive pas à choisir une qualité vidéo inférieure à la réception satellite. Je consomme très vite toute la data de mon forfait.

Savez-vous s'il est possible de choisir la qualité vidéo ? (comme sur MyCanal)

Merci,

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pierre,

Cette fonctionnalité n'existe pas en effet malheureusement.

Pierre39525511

Oui mais manifestement sur le décodeur uhd, l'option n’existe pas ?

Prosat

Pour réduire la data il faut volontairement mettre les paramètres minimum dans une application mycanal je ne vois que ça comme solution, mais évidemment vous aurez une moins bonne qualité. Faites du chromecast mycanal sur votre téléviseur sur votre forfait 4G.

Pierre39525511

Bonjour @Olivier,

Je suis d'accord avec la réponse de @ProSat. Il n'existe donc pas de moyen de baisser la qualité du streaming ?

Merci

Prosat

Bonjour, ce n'est pas en changeant la résolution de sortie du décodeur que vous chargerez moins de data en faisant du streaming !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pierre,

Il est possible de modifier la définition vidéo via vos paramètres :

Menu > Paramètres > Matériel/Image > Définition du flux vidéo