PS4/PS5 : écran noir lors de l'authentification sur l'application myCANAL

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un écran noir lors de l'authentification sur PS4/PS5.

Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Cet incident est désormais résolu.

Si vous êtes bloqué sur la page du QR code lors de l'authentification, appuyez simplement sur le O de votre manette pour sortir de cet écran (vous devriez arriver directement sur myCANAL).

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Abonne-W5B29574 : comme l'indique Saïd un peu plus bas, une fois que vous avez validé le code en vous rendant sur https://connect.canalplus.com/ (sur votre PC ou votre Smartphone) et que vous avez eu le message de confirmation, rendez-vous sur votre PS4 et appuyez sur la touche O pour sortir de cette page. myCANAL s'affichera directement.

@Viviane : que se passe-t-il exactement lorsque vous tapez https://connect.canalplus.com/ sur votre PC ? Ce n'est pas cette page qui s'affiche ?

Abonne-W5B29574

Le code ne prend pas en compte quand je le met ma ps4 ne répond pas

VIVIANE56818629

Bonjour je n'arrive pas a me connecté sur canal sur mon ordinateur de bureau

Abonne-75D56G82

Enfin! Je vien d’essayer sa fonctionne, merci. J’espère que sa va durer…

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous essayer ceci :

  • À l’affichage du premier code, et à la validation sur la page connect.canalplus.com, appuyez sur la touche O (rond) de votre manette.
  •  À l’affichage du deuxième code, la connexion devrait se faire immédiatement.

Tenez-moi informés.

Nos équipes continuent leurs investigations.

Abonne-5867NC16

Le code pour se connecter est de nouveau visible et vous pouvez vous connecter une fois le code rentré , relancer l’application après avoir rentré le code car ça ne se lance pas automatiquement

Abonne-75D56G82

Vous avez réessayer plusieurs fois c’est ça ?
Merci

Abonne-57978J7P

En insistant, j'ai réussi.
Je peux de nouveau profiter de C+ via la PS4

Abonne-IS565726

@Lamorille Ça ne fonctionne pas non plus, on peut accéder au contenu mais un message d'erreur s'affiche ensuite

Abonne-2U38E621

@EQUIPE CANAL, pouvez-vous enfin faire le nécessaire pour rétablir le service de vos abonnés qui utilisent une PS4/PS5 et l'appli mycanal !!
Cela fait maintenant plusieurs jours que le problème est remonté et nous ne comprenons pas pourquoi le correctif n'est toujours pas appliqué.

Abonne-3V25313N

Est ce regler ?

Lamorille

@Abonne-266L911T bonjour pouvez-vous tester pour moi s'il vous plaît c'est important ?

Abonne-266L911T

Carrément canal + et Sony n’arrivent même pas à faire marcher leur système ! Un soir de match de LDC.
On marche sur la tête. Je vous rappelle le prix de votre abonnement ???

Lamorille

Bonsoir à tous, est-ce qu'un abonné a déjà réussi à regarder myCANAL en direct ou à la demande via le navigateur Internet de sa PS4 ou de sa PS5 s'il vous plaît ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je suis navré, l'incident est toujours en cours. Nos équipes techniques investiguent toujours à ce sujet.

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Nadjet17757521

Alors?! Vous nous poussez à regarder les matchs illégalement et à se désabonner…

Abonne-83447F9

Idem, impossible de se connecter sur ps4, je viens de m'inscrire et je regrette déjà :(

Abonne-214Y11K8

Impossible de ce connecter… même avec le code c’est soûlant de payer 29€99 pour pas pouvoir regarder le match

Abonne-57978J7P

Pour réussir à avoir le code, j'ai filmé.
Au moment du code. J'ai fait pause lors de la lecture.

J'ai réussi à me connecter..

Abonne-214Y11K8

Pareil de mon cotés et le code ne marche pas ! Jour de match et sa ne fonctionne pas c’est désagréable

Abonne-75D56G82

Pareil de mon côté

Abonne-5867NC16

Oui ça été fait 5 fois déjà et rien ne marche

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pouvez-vous désinstaller/réinstaller l'application myCANAL et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci.

Abonne-5867NC16

J’ai changer exprès d’abonnement pour le foot et on se fait niquer quand même c’est soûlant

Abonne-75D56G82

Bonjour, non je vien de réessayer, on ne voit même plus le code chez moi seulement le QR code.
Je pense que tout le monde aimerai bien regarder le foot tranquil ce soir svp canal faites quelque chose !

Abonne-5867NC16

Serait il possible d’avoir un retour de l’équipe canal pour savoir combien de temps ça va prendre merci

Abonne-5867NC16

Bonjour , le problème a t’il été résolu pour certains ? Pas de nouvelles des équipes my canal

Cyril.D10

Bonjour j'ai eu le même soucis j'ai appelé l'assistance canl plus qui n'avait poas l'air d'en savoir plus ; j'ai laissé mon écran noir ( on ne voit que le Qrcode et très mal le code en dessous ) allumé sans rien toucher et je ne sais pas si c'est en rapport avec mon appel ou si c'est revenu seul mais mon écran a changer et ce qui était difficilement lisible est apparu en blanc et clairement suite à quoi au bout de 2 essais cela a fonctionné et j'ai retrouvé canal sur ma PS4

Abonne-75D56G82

Bonjour, même problème aussi.
Franchement sa fait déjà 2 fois que jecrit ici pour deux problèmes différents et je ne pensais même pas qu’autant de personne étaient dans la même situation. J’ai souscrit il y’a quelques jours mais sa donne juste envie de résilier.
Cordialement.