Canal sur la Freebox Pop

erik11

Bonjour,
Plusieurs questions sur la Freebox Pop :

  • peut-on associer un abonnement préexistant (sans souscrire via Free) au boîtier Freebox Pop ?
  • Je sais qu'au départ c'était très compliqué voire impossible.
    • quel est la nature du flux vidéo sur Freebox Pop, OTT (avec les désagréments associés comme le retard sur le direct dû à la mise en mémoire tampon du flux, etc...) ou IPTV (flux priorisé avec direct sans latence, etc...) ?
    • quelles chaînes (Canal+ UHD et Événement 4K, d'autres ?) et service (à la demande ?) sont accessibles en UHD ?

    Par avance, merci.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

1/ oui, si c'est un abonnement avec engagement uniquement.
Il faut déclarer le décodeur via le service client (ou depuis l'espace client page matériel s'il s'agit de remplacer un décodeur d'un précédent FAI).

2/ la Freebox Pop utilise l'application myCanal pour son univers Canal+. Donc c'est de l'OTT. Il existe un mode basse latence pour certaines chaînes qui ramène le retard dans le même ordre que les autres technologies.

3/ Canal+ UHD et la chaîne Événement Sport UHD 4K (qui diffuse de manière occasionnelle d'autres chaînes. Par exemple Bein Sport 4K en ce moment, pour les abonnés Bein sport via Canal+).
A la demande, il y a tous les programmes que Canal+ propose en UHD (ça change en permanence suivant les entrées/sorties en Replay).