Augmentation de Canal+ Essentiel?

canalplus1231

Je viens de recevoir un email assez ahurissant:

Vous bénéficiez actuellement de CANAL+ ESSENTIEL et nous espérons que vous profitez pleinement de vos programmes.

À compter de votre prochaine date de renouvellement mensuel le 01/01/2023, conformément à vos Conditions Générales d'Abonnement, et compte tenu notamment de l'évolution de la fiscalité applicable à certaines offres CANAL+, votre abonnement CANAL+ ESSENTIEL sera reconduit pour des durées successives d'un mois au tarif hors promotions et hors options de 22,00€.

Donc on me passe l'abonnement de 14,99 à 22€ sans raison? Je pensais que comme pour les opérateurs, nous avions le droit de refuser ce genre d'augmentation mais ici rien!

Aucun recourt donc?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Ils augmentent effectivement les tarifs des offres, suite à un changement de régime TVA (la plupart des offres passent maintenant en TVA 20%).

Par contre vous avez peut être une perte de tarif promotionnel qui accompagne le changement.
Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.