Coupure régulière de ma connexion internet

rome78320

Bonjour,
Depuis pas mal de temps mon décodeur à un problème de connexion qui tombe à 0 mbps d'un coup de façons très régulière.
Il est branché par un câble ethernet sur une box SFR fibré, par l'intermédiaire d'un boitier CPL.
Donc il détecte le réseau Ethernet mais il est à 0 mbps.
La connexion est bonne car le même boitier CPL à deux sorties (TV + décodeur) et les
applications sur smart tv sont connectées et fonctionnent correctement.
J'ai inversé, changé les câbles, changé les CPL, en câble rj45 direct vers la box, mais rien n'y fait, le problème reste récurrent.
Ça le fait aussi à n'importe quelle heure, que le réseau soit utilisé ou pas.
En wifi exactement les mêmes symptômes
La solution que j'ai trouvé c'est de redémarrer le décodeur. Apres reboot la connexion est de nouveau bonne jusqu'à le prochaine coupure. Au Sav canal il me renvoit bien sur vers le Fai.je n y croit absolument pas. Car tous les "Mycanal" non pas jamais de coupure.
Avez vous une idée ?
Merci

Réponses de la communauté

Abonne-W17A1881

Le problème se posait dans mon cas lorsque j'avais - comme beaucoup - le message d'erreur EECOLD5687 lors de la lecture d'un contenu A LA DEMANDE avec le décodeur CANAL+
Il faut aller sur CANAL+ ASSISTANCE puis "Rechercher sur la communauté d'entraide des abonnés CANAL+" - L'article s'appelle "Comment résoudre le message d'erreur EECOLD5687 sur le décodeur CANAL+connecté en WiFi à Maroc internet.
Vous avez une marche à suivre qui est notamment d'aller sur le menu du décodeur, puis "paramètres"/Menu technique/Mise à jour de la télécommande/
Ci-joint fichier correspondant.
Essayez toujours en "bluetooth" et si cela ne fonctionne pas, revenez en WiFi (ou ETHERNET) ; cela a réussi pour moi, pour l'instant.
Amicalement

sqdfghj

Abonne w17a1881
Avez vous le lien pour mettre sa télécommande en wifi. Merci

Abonne-W17A1881

J'ai eu ce problème avec mon décodeur C+ (coupures fréquents lors des "replay" avec "rond rouge" ) et C+ dont les informaticiens me semblent plutôt incompétents vous renvoient comme vous vers mon opérateur (fibre SFR) qui me paraît n'y être pour rien. En effet, ma connexion Wi-Fi vers mon téléviseur sur lequel est branché mon décodeur C+ fonctionne bien et normalement avec tous mes autres appareils.
Je crois que le pb vient des modifications que C+ provoque de temps à autre dans le codage de ses émissions - sans doute pour lutter contre la "piraterie" - car avec ce même décodeur C+, je n'ai pas ce pb en regardant les "replay" de NETFLIX ou de DISNEY (qui sont compris dans mon abonnement) et en passant par mon décodeur C+. J(a i effectué la "manoeuvre" que proposait C+ dans le forum (mettre sa télécommande en "bluetooth" ), ce qui n'a pas réglé le problème, puis remis celle-ci en Wi-FI ; apparemment, cela semble marcher maintenant mais affaire à suivre.

sqdfghj

Bonjour
Nouveau décodeur depuis mars en remplacement du cube s. Depuis de nombreuses coupures d’internet lors de la lecture des films sur c+ à la demande. Alors que depuis 5 ans je n’avais rien avec le cube s. Que cela soit en ethernet ou wifi. J’ai une connexion 8megas max. Jamais eu de problème avant.

Abonne-W17A1881

Même problème apparemment avec SFR Fibre et ma TV SAMSUNG Connectée.
Ma box CANAL est branchée sur une parabole mais lorsque je regarde la suite de films ou séries (fenêtre "'accueil", "continuer la lecture"), bizarrement, je passe d'office en WI-FI (et non par ma parabole) et cela se passe alors mal : coupures fréquentes avec cercle rouge. Pb déjà évoqué par d'autres abonnés avec CANAL + qui "recherche une solution". On est rassuré évidemment...

doctos

idem pour moi en WIFI

Char Hanté

Faites changer le décodeur, ou commencez par une réinstallation partielle dans les paramètres.
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits