remplacement decodeur (cube par G9°)

frederic4530084

Bonjour
Je viens de changer mon décodeur(cube connexion péritel) par le décodeur g9 (hdmi)
Pour faire la liaison entre hdmi et péritel j'ai demandé à canal un adaptateur prévu à cet effet.
Au final j'ai une image de très mauvaise qualité a tel point que je pense rendre mon décodeur g9 et du coup ne plus disposer de la tv dans une de mes pièce.
Serait il possible que lorsque le nouveau branchement finalisé il y ai un nouveau réglage à effectuer sur le décodeur ou sur la tv afin d'avoir une image ayant une résolution au moins égal a ce que j'avais avant c'est à dire une qualité péritel .
Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me conseiller je serais preneur.
Par avance merci
Cordialement

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir

@frederic4530084
Il faudrait essayer en réglant la définition de l'image à la même définition que votre ancien TV dans les paramètres du décodeur, soit 576p50 ou 720p50 (p= progressif).
Egalement, regarder si ce TV est capable d'afficher 50 images par seconde en mode progressif, le +cube SAT n'était pas à 50 images par seconde en mode entrelacé..?
Ce qui pourrait poser, peut-être, aussi un problème avec le convertisseur HDMI/Péritel fourni par Canal.

Cordialement

pierrickand

Bonsoir

A partir du moment où vous utilisez une prise Péritel, c'est forcément une mauvaise qualité (car ce n'est que de la basse définition en analogique).
Mais vous devriez avoir au moins la même chose qu'avec le Cube s'il était utilisé en Péritel (vous n'avez pas de prise HDMI sur le TV je suppose ?)

Par mauvaise qualité, vous pouvez donner une description plus précise ? Ou mettre une photo?