Son atténué via sortie barre de son en usage ARC

ruddy62110

Bonjour, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème qui semble pourtant avoir déjà été évoqué sur le forum d'aide.
Depuis plus de 6 mois, le son en sortie de ma barre de son (LG SJ8) est fortement atténué même en poussant le volume au MAX à la fois sur la télécommande de la barre de son et du décodeur (le décodeur classique noir 4K).
Je précise que je suis en connexion parabolique
Ce sentiment est renforcé par un son puissant accessible via l'utilisation de la barre de son en BT ou lorsque j'utilise Netflix, Disney + disponible via les apply de la TV (TV LG OLEDCS).
Le son n'a donc rien à voir quand j'utilise NETFLIX via le décodeur (faible) contrairement à l'apply de la TV (son au top).
Niveau branchement: le décodeur TV est relié à la TV en HDMI et la barre de son est reliée également à la TV via la sortie ARC.
J'ai déjà tenté toutes les possibilités du paramétrage :
-Activer Dolby OUI/NON
-Activer SPDIF OUI/NON
-Activer l'atténuation de son OUI/NON.

J'ai également regardé en sortie Optique, rien de mieux.

Bref, je n'y arrive pas. Au téléphone, l'assistance Canal ne m'a dirigé que vers un branchement direct Décodeur/Barre de son et la dame de connaissait pas le système ARC ("je ne suis pas formé sur le sujet").
Si quelqu'un a été confronté au même problème et a trouvé une solution? je suis preneur!

Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@lou cordior
Voir ma réponse sur votre sujet. ;-)
https://assistance.canalplus.com/questions/3103692-branchement-soundbar-s5a#answer_8055703

Cordialement

lou cordior

j'ai pas la réponse , pour l'instant ...

Tout comme toi, je n'arrive pas à utiliser ma barre de son correctement .
(hormis la liaison bluetooth avec un léger décalage son / image ..)

Tout comme toi le son Netflix ou Disney est de très bonne qualité.....

et donc : j'ai essayé la liaison optique
Décodeur C+ >>> Barre
TV >>> Barre
pas terrible....
il doit bien avoir un solution à ce problème messieurs les experts de C+!!

pour info : Tv Qled QE50Q68A 4KUHD+ Soundbar S5A .

gerarmanvuca

Bonsoir @ruddy62110
Avez-vous vérifié avec le bouton volume de la télécommande du décodeur qu'il ne soit pas au min (le mieux c'est que le pictogramme cercle soit rempli au max)?

Pour l'avoir essayé en mode OTT (modèle Humax), TV Sony/HDMI-ARC vers barre de son Panasonic, il délivre un très bon son (réglage Dolby Digital sur HDMI "OUI")

Cordialement.