Freeze canalsat (uniquement) sur freebox

alf34750

Bonjour,
Depuis 3 semaines j ai des freezes par périodes uniquement sur canalsat de ma freebox (des fois pas de freeze pendant 2h). Aucun pb sur free tv, sur l appli mycanal au domicile en diffusion simultanée sur les memes chaines.
Les freezes ont lieu même à 4h30 du matin (pas de pb de saturation à cette heure là)
Freebox revolution en fibre test débit sur testcanal comme recommandé à 342 Mbps.
Init du player;reboot box etc.
J ai contacté l assistance free, ras
J ai contacté l assistance canal, ils ont mis à jour mes droits...
Je ne sais plus quoi faire

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Une nouvelle version corrective est disponible.

Pourriez-vous redémarrer la box et le décodeur TV et me dire si l'anomalie est bien corrigée pour vous également ?

Merci.

Réponses de la communauté

Abonne-KJ836559

Bonjour,
Enfin, c'est bon pour moi.
Pourvu que ça dure

NaNiMelSa

Bonjour,
Je confirme coupures son très régulières et désagréables sur my Canal à la demande sur Freebox POP.
Aucun problème sur décodeur Canal en revanche.
Comme quoi...
Cordialement.

Bonjour à tous,

Un correctif est actuellement en cours de préparation. Il devrait être disponible dans la prochaine version mise en ligne (date non communiquée pour le moment).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Abonne-552766XM

De plus en plus de coupures sons, des coupures totales d image sur toute l offre canal sat. Je suis obligée de passer sur Freebox. Étant donné ces problèmes non résolus, aucun geste commercial et les chaînes en moins ces derniers moi, a ma prochaine échéance je résilie sans regret. C'est vraiment pathétique pour un prix et un groupe pareil de n'avoir aucune action depuis 4 mois pour ma part. Vous n'aurez aucune chance de me revoir ni que je fasse de la pub soyez en certains.

herlock911

A ce jour toujours aucune résolution du problème.
3 mois que ça dure, c’est intolérable.
Prochaine échéance de contrat je résilie.
Clairement pas du tout satisfait !

Ismaël3093482

Problème identique sur le décodeur SFR. Donc le problème vient bien de Canal...

nostrok

Je pense qu on perd notre temps , l univers canal n est pas compatible avec free , voilà , ça dure depuis des mois

lulu le nantais

@Canal

Pourriez-vous communiquer vers vos "experts" sur les bugs connus et reconnus, pour qu'ils arrêtent de nous envoyer chez Free ?
Le pb est chez vous, pas chez Free

nostrok

Raz le bol de tout ces bics
Pour les résumé (et le programme en cours) pas a jour , le bandeau reste figé sur le programme l heure à leqelle on a allumer l univers canal
Bref … j en conclue que l univers canal n’est pas compatible Free , et joue je ne suis pas bêta testeur ( ou alors payez moi pour)
Je vais demander à canal un décodeur fibre a part gratuit
Raz le bol

db19

Bonjour . Après les coupures d'image et de son , après le replay bloqué ,voilà le résumé décalé . Hier soir , je regardais un film et j 'ai voulu en voir le résumé à l 'aide de la touche jaune de la télécommande : j 'ai eu le résumé du film précédent ... terminé depuis plus d 'une heure ! Décidément CANAL nous réserve bien des - mauvaises - surprises .On est en droit d 'attendre beaucoup mieux .

Abonne-552766XM

Depuis le début de la semaine retour des coupures de son régulières et parfois longues. Insupportable quand on regarde un programme en direct ou Replay. Et retour aussi des images qui se figent et il faut attendre entre 3 et 7 minutes ( mon record) pour que les programmes reviennent... j'en peux plus...

lampourde

Bon, outre le fait que le problème de son en replay (qui met maintenant parfois 15 à 20 secondes à arriver) continue, je constate à nouveaux des micro freezes sur les flux live du Canal Sat sur Freebox Revolution ... ça ne se sera pas arrangé très longtemps, on dirait ...

JMS06300

@equipe technique C+
Je ne peux plus regardé un film ou série à la demande sans avoir des freezers ou de la pixelisation en permanence !!
Quelle solution allez vous apporter. J’ai une Freebox avec fibre et si ce défaut persiste je me désabonne. Merci de rien.

LAURENCE47782061

Bonjour, j'ai le même problème freeze en replay par mycanal image et son qui sont bloqués obligé d'éteindre boîtier canal et relancer et ça remarche mais quelque fois ça revient au cour du même film et direct aucun problème, pas de problème chez free matériel pop par la fibre.
Je voudrai bien que ce problème se solutionné car ça devient pénible
Cliente depuis 1986 qui jusqu'à maintenant n'avait pas de problème

Abonne-552766XM

Idem problème de son au début et régulièrement pendant le programme. Certains pire que d autres ça devient irregardable on comprend rien aux dialogues. Ça commence à bien faire !!!! Je vais finir par résilier et demander un remboursement des 3 mois et quelques passés avec ces soucis c'est inadmissible !!!!

lulu le nantais

@olivier
Merci pour votre réponse
J'espère une solution rapide, c'est très pénalisant sur une série, je perds les dialogue de début à chaque épisode

Bonjour Lulu le nantais,

Je constate également le souci de notre côté. Il semble cependant fortement lié à l'incident en cours sur les freezes et saccades sur les contenus à la demande.

J'ai posé la question à nos équipes.

lulu le nantais

J'ai toujours le pb de son inexistant au démarrage d'un programme sur Canal à la demande, pendant 5 à 10 secondes, à partir du bouquet Canal+ sur Freebox revolution. Aucun pb avec l'appli MyCanal, il n'y a vraiment qu'à partir de ce bouquet sur la freebox que ça plante

Je viens d'appeler le service client Canal, histoire d'enregistrer un ticket chez eux, je vous conseille de tous le faire, ça les fera peut-être réagir
Bien sûr, ils ont essayé de me faire redémarrer la box en la débranchant, de me renvoyer chez Free... j'ai refusé, je veux juste que mon ticket soit enregistré

A suivre

Deff13

Plus de soucis pour les freeze tv par contre le replay c'est une catastrophe ça n'a marché pas arrêt image et son pdt 5 min !

Abonne-KJ836559

Bonsoir,
pour moi même problème que Corinne 3905707.
La nécessité de couper l’univers canal + et la box puis tout relancer avant d'obtenir la lecture d'un film sur canal replay a toujours existé.
Pouvez-vous nous dire quelle action corrective avez-vous faites pour atténuer les freezes?

phikus

Bonjour,

Après quelques jours de mieux, de nouveaux des soucis d'images qui se figent. A quand un retour à la normale ?

CORINNE3905707

Bonjour,
De mon côté les freeze ont cesse en lecture directe dans l’univers Canal par contre, sur le canal 8 (replay Canal), freeze si on utilise les flèches sur la télécommande pour avancer ou reculer la vidéo mais surtout au lancement d’une vidéo, pas de son pendant au moins 6 secondes et parfois de façon aléatoire, impossible de lancer une vidéo. Je dois sortir de l’univers Canal et revenir sur le canal 8 pour lancer la vidéo

lampourde

Bon, les problèmes de freeze sur le live ont bien l'air réglés chez moi, par contre c'est de pire en pire sur mycanal. Le son met désormais quasiment 10mn à arriver sur l'image quand je lance un programme en replay, et quand je regarde en VOST, et mets en pause, l'image se fige mais ... les sous titres continuent à défiler pendant quelques secondes. Et il faut ensuite que l'image rattrape les sous titres quand je remets en lecture pour qu'ils reprennent.
Donc pénible, encore et toujours.

jean philippe1795230

Bonjour
meme problème mais avec une BOX CORIOLIS (SFR)

L'image fige et le son se bloque

Le correctif à été fait pour FREE alors faites de même pour les autre fournisseur

Je précise que ce n'est que sur la télé du domicile sur l'application pas de soucis

Abonne-X5984F85

Après quelques jours de répit, les freezes reprennent avec Freebox révolution!!!!!!.il y a aussi des comportements hiératiques en replay avec décalages son et images, coupure pub qui plantent la vidéo , écran noir bloqué !!! Parfois il faut attendre 24h pour reprendre la lecture!!!! Contact Free avec tous contrôles, renvoi vers Canal. Mais que font les équipes Canal ? A quand un service nominal de qualité ? Vu le prix qu’on paye ça commence à bien faire !!!!!!!!!!!!

nostrok

Plus de freeze, mais bandeau des programme pas à jour comme déjà indiqué voir photo
Replay qui ont du mal à démarrer parfois sans son
En espérant que cela ne va pas durer 4 mois de plus , visiblement canal et free c est pas l amour fou

annehicham

Bonjour @Olivier Canal Plus
La vigilance reste de mise en effet car hier nous avons encore eu des freezes. Certes moins fréquents mais toujours présents. Cette situation n'a que trop duré. Pour votre information, mon installation et mon matériel ont été vérifiés par Free et il n'y a aucun problème. C'est Canal plus le problème!

Abonne-552766XM

Je confirme avoir beaucoup de coupures sons depuis avant hier et hier encore pire, et quelques sauts d images. Moins pire que les frères précédents mais toujours aussi pénible pour suivre un programme. Et même souci de son sur des replays également