Arnaque abonnement canal+

Abonne-P199398S

J’ai été appellé il y’a 15 jours par une personne qui était soit disant de chez bouygues, pour me remercier de ma fidélité , il m’annonce que j’ai le droit à 3 mois chez canal plus gratuit et que si j’aime la formule il faudrait m’abonner par la suite. Je rentre un code sur la box etc mes données bancaires apparaissent et je lui demande est ce normal ? Je n’ai pas envie de m’abonner j’espère que ce n’est pas une arnaque il me dit non ne vous inquiétez pas c’est juste une précaution.
15 jours après, à ma grande surprise je vois sur mon compte qu’un prélèvement est en cours pour canal plus !!!!! Choquée j’appelle dans un premier temps bouygues qui me dit qu’il n’on jamais appelé et que ce n’est pas de leurs ressors, j’appelle canal qui est payant on est d’accord et j’ai quelqu’un au téléphone qui me dit que je dois écrire un courrier recommander pour me désabonner blabla je lui re explique la situation et elle me dit que quelqu’un m’appellera le lendemain ! JE LUI EXPLIQUE QUE C’EST GRAVE DE DAIRE CELA QUE PROFITER DE LA NAÏVETÉ DES GENS ET MENTIR C’EST GRAVE QU’IL DOIT Y AVOIR ÉNORMÉMENT DE PERSONNES AGEES QUI SE SONT FAIT AVOIR COMME MOI MAIS QUI NE LE SAVENT PAS ! Bref je n’ai eu aucun appel de leurs part rien walou c’est vraiment hallucinant de se foutre des gens comme ca

Réponses de la communauté

Abonne-7M8377R5

Bonjour j'ai le même problème et j'ai fait un courrier recommandé au monsieur responsable dialogue client canal plus mon problème est résolu il ma résilier l'abonnement et rembourser les sommes prélevées

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour les demandes relatives au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 20h, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15.

Nos conseillers auront accès à votre dossier personnel et pourront vous venir en aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-85873TW

Bonjour exactement la même chose pour moi....Prélevé dès le 1er mois et au deuxième j'appelle Canal plus qui me dit que le mois d'essai étant écoulé c'est parti pour deux ans...je suis révolté et vais me tourner vers Bouygues

Abonne-7M8377R5

Bonjour j'ai eu la même chose que vous une personne se présente comme conseillère Bouygues m'appelé me offre canal+ gratuit pendant 3 mois sans engagement il s'arrête seul sans aucune démarche et et la aujourd'hui j'ai consulté mon compte et je vois prélève canal+ 72 e j'appelle Bouygues ils m'ont dit qu'il y a rien de leur côté c'est canal+ j'appelle canal il me disait c'est pas eu c'est Bouygues.canal me donne un numéro de client je crée le compte canal plus et je vois que je suis engagé jusque 2025 62 € par mois je me suis m'aperçois que je me suis bien fait arnaquer j'ai rien demandé j'ai même pas signer de papier ni de mandat ni rien du tout en plus de ça je peux pas résilier je dois faire des courriers au responsable de dialogue de canal en attendant je paye un abonnement que j'ai pas demandé ni était au courant que j'étais engagées que c'est normal un grand groupe comme canal

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-7I848X46,

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément. J'ai transmis votre message à nos équipes du Service Clients.

Abonne-7I848X46

Bonjour, exactement pareil pour moi. Ni Bouygues ni canal + ne se prétend responsable. Je me retrouve abonneée 2 ans avec des prélèvements mensuels alors qu'à la base c'était soit disant gratuit 3 mois ! Sans obligation de poursuivre ou engagement. Une arnaque de haute voltige. Mais je ne compte pas en rester là et je suis déjà en contact avec une association de consommateurs. De plus je 'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement ! Donc je pense faire opposition prochainement. J'attends d'abord leur réponse à mes recommandés. Bon courage.

Abonne-645E6W17

Bonjour,
Même arnaque pour moi...

109060
Abonne-P199398S

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, il se trouve que je n’arrive pas à accéder à l’onglet contact ça tourne ça tourne et rien ne s’affiche.

J’ai déjà explosé mon forfait mobile en les appelant mais rien n’y fait

109060

Bonjour.

C'est un classique de Bouygues

Déjà faire un signalement à la répression des fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr/comment-ca-marche
https://signal.conso.gouv.fr/

L'origine étant Bouygues, faire une réclamation :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/recla...

Dans le même temps faire de même auprès du service réclamation de Canal :
Etape en PJ remplir le formulaire (PJ 3) si non satisfait voir PJ (4) en savoir plus sur votre recours.

Le cas échéant, voir avec votre banque pour bloquer vos prélèvements sur le principe que vous n'avez pas signé le SEPA malgré que vous ayez donné vos coordonnées bancaires.

Voir aussi la possibilité de contacter une association de consommateur ex :

https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/

Claude.