myCanal, lecture impossible sous windows 11

Abonne-D363881I

myCanal ne fonctionne pas sous Windows 11 en mode lecture.
Le message suivant apparait systématiquement :
MEDIA_ERR_DECODE;MediaError (MEDIA_ERR_DECODE) An error occurred while trying to decode the media resource;451

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Faites-vous le même constat en utilisant le navigateur Edge ?

Merci.

Julien45782483

Non je n’utilise pas d’écran externe. C’est un portable hP

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Julien,

Est-ce que vous utilisez un écran externe ?

Si ouin, comment ce dernier est relié ? HDMI, VGA ou autre ?

Merci.

Julien45782483

Bonjour,

J'ai le live qui se fige ou j'ai le même message d'erreur que les autres utilisateurs sur l'application mycanal sur win 11. Cela fonctionne via l'explorateur chrome. Merci de m'aider à résoudre le problème.

Pour information, la suppression des fichiers .hds n'a rien changé.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe
Roland45958210

Merci d'apporter une réponse technique sans nous trimballer SVP !

Evelyne47859283

Depuis cet après-midi sur my canal appli du store image figée pour le direct( rebelote comme en décembre ) sur pc windows 11 22h2 (mais j'ais le son!)! J'ai testé sur mon autre pc en windows 10 là , j'ai image et son normaux pour les chaines du service public (la 2,3 5 franceinfo etc)et pour les autres le rond s'affiche mais aucune image ni son Que se passe-t-il?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jacques,

Je vous remercie pour ce retour (que j'ai fait suivre à nos équipes de développement). Nous vous tenons informé(s) dès que possible.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

jacques46136602

Bonsoir,

je viens de faire la suppression des fichiers <hds>j'ai ensuite relancer l'application Mycanal sur windows 10 et windows 11 je dirai qu'il est possible maintenant de visualiser une chaine en direct après une attente de plusieurs dizaines de secondes. Mais lorsque je zappe sur différentes chaines, c'est une vraie galère ,de temps en temps par Miracle une chaine apparaît mais si je zappe à nouveau plus rien.
Par contre sur le site web sous edge Mycanal semble de nouveau fonctionner.
Donc votre application est toujours boguée.
Ce test est valable sur 2 PC de bureau, l'un sous windows 10 à jour et l'autre sous windows 11 version 22h2 à jour.
J'ai aussi fait le même essai sur mon pc portable Asus TUF gaming F17 sous windows 11 22h2 ,idem .Même résultat .
C'est tout de même incroyable que cela soit toujours l'application Mycanal qui pose des problèmes .
Chez Netflix , Disney+ aucun problème avec les applications sous windows 10 et 11.
Moi franchement je commence sérieusement à en avoir assez de tester des solutions à moitié bancales pour Mycanal.
Encore une fois Canal+ n'est plus une priorité vu les augmentations et les soucis permanents.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons une piste sur un problème de licences. Pourriez-vous svp tester la manipulation indiquée ci-dessous et me dire si elle est efficace ?

  • Rendez-vous dans l’onglet « Fichier »
  • Puis dans « Ce PC » (encadré en rouge)
  • Puis dans la partie « Recherche dans ce PC » (encadré en rouge)
  • Dans cette barre de recherche, renseignez le mot-clef « *.hds »
  • Une recherche (en vert) fera apparaître des fichiers « hds » = extension des licences PlayReady
  • Sélectionnez-les tous et supprimez-les
  • Faites une nouvelle recherche dans« Recherche dans ce PC » avec le mot-clef « *.hds » pour vous assurer que tout est supprimé.
  • Logiquement, vous n’aurez plus aucun fichier.
  • Si c’est bien le cas, relancez myCANAL.
  • Vous devriez avoir accès à vos chaines en Live sans message d’erreur.
jacques46136602

Bonjour,

Idem pour mois sur mon pc portable Asus TUF Gaming F17 avec Windows 11 22h2 à jour ainsi que tous les pilotes, la seule application qui déconne c'est Mycanal ,l'image reste bloquée et le son est audible pendant un certain temps avant de boguer complètement et de m'obliger à forcer l'arrêt de mon pc.
Quand je me connecte sur le site web avec Edge c'est pareil Mycanal déconne.
Netflix, Disney+, salto sur Edge, brave et Firefox cela fonctionne sans problème, il en est de même pour les applications Netflix et Disney + pour Windows.
C'est impensable de constater que seule l'application Mycanal pose des problèmes alors que soit disant elle a été mise à jour dernièrement.
J'en ai vraiment raz le bol des buggs de Mycanal. La fin de l'année arrive à grand pas et compte tenu du coup de massue que mon abonnement sans engagement vient de prendre je vais prendre une décision radicale en Janvier 2023.Payer toujours de plus en plus cher c'est déjà difficile à avaler mais quand on plus le service fonctionne à moitié cela devient difficilement supportable .J'aime bien aussi quand je suis pas chez moi profiter de mon abonnement .

Abonne-XT489005

J'au eu ce problème qui a fini par disparaître comment, l'appli a de nouveau fonctionné mais depuis écran noir, boucle rouge qui mouline et... rien.
Elle commence à être pénible votre application Mr Canal +/-

pierrickand

Bonsoir
Via l'application myCanal du Microsoft store ou le site internet ?

Ils ont des soucis actuellement avec l'application sur certaines configurations, notamment si carte graphique NVIDIA.