myCANAL PC : message d'erreur "errors.core" au lancement de contenus en direct ou à la demande

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un message d'erreur sur PC (Windows 10 et 11) au lancement de programmes en direct ou à la demande (errors.core.KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Réponses de la communauté

NILS40042187

Bonjour, j’ai un message d’erreur lorsque je caste sur ma télé « CODE 100 DÉTAILS MANIFEST INCOMPATIBLE.. » depuis aujourd’hu. C’est pénible pouvez vous trouver une solution ?

FrédériqueJ19

C'est bien l'appli MyCanal via la plateforme Microsoft qui est crashée, elle fonctionne avec Chrome sous Windows

Alexandre37504390

Bonjour,

Même problème sur mon téléphone iOS que ce soit sur l’app, Firefox, Safari ou Chrome même après désinstallation de l’app et ses données et reboot.
Curieusement cela fonctionne toujours depuis mon IPad également IOS.

FrédériqueJ19

Suite à mon post de ce matin, MyCanal refonctionne sous Chrome sous Windows 11.
C'est l'appli MyCanal version V6 1.2 qui est crashé, écran noir sur toutes les chaînes.

FrédériqueJ19

Soit écran noir depuis l'appli PC, soit message d'erreur en pièce jointe via Chrome, ça fonctionne sous Android

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Afin de déterminer si l'anomalie est liée au navigateur ou au compte, pourriez-vous tester un autre navigateur (chrome, Edge.) et me dire si vous faites le même constat ?

Merci.

cbrigode

Bonjour, nous avons ce même problème avec Firefox version 131.0 (64 bits) depuis ce matin.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@mfad : c'est le souci du lien que je vous ai partagé et pour lequel nos équipes de développement investiguent justement. Nous vous tiendrons informés sur ce fil au fur et à mesure.

mfad

Olivier, cela fait plusieurs fois que je réinstalle l’application via Microsoft store, cela fonctionne, mais quand j’y revient écran noir

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@mfad : de notre côté, le seul incident global en cours avec un tel message était un incident (résolu) sur Firefox, d'où ma question.

Actuellement, nos équipes investiguent sur un autre souci de type "écran noir" sur l'application myCANAL sur PC (sur ce fil). Votre souci est peut-être lié même si le symptôme semble différer.

Dans le doute, avez-vous tout de même tenté d'effectuer une réinstallation de l'application en prenant bien le soin de passer par le Microsoft Store ?

mfad

Bonjour Olivier, pas de navigateur mais l'application Windows

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@kalou51 et mfad : quel navigateur utilisez-vous ?

mfad

Bonjour,
Incident en cours depuis le 30 décembre 2022, bientôt 2 ans.
C'est un record !!!.
Il n'y a plus personne à Canal ?.

kalou51

bonjour, j'ai aussi le problème, impossible de recevoir une chaine en directe par mycanal. Par contre en Muli live cela fonctionne correctement. Quelqu'un a une explication. Par avance merci

Abonne-F2912F73

Bonjour. Même situation depuis la mise à jour Windows 10. A quand la résolution du Bug. Merci par avance.

lquag

Effectivement la dernière maj de l'app Windows 10 est top !
Je vois que cette erreur assez générique ne date pas d'hier, il a juste fallu le temps qu'elle arrive sur l'app aussi :/
Réinitialisé l'app dans ses paramètres lui permet de refonctionner un temps... Réinstaller aussi. Mais le problème survient de nouveau.
Le plus gros problème reste le temps de réaction des équipes de Canal, à quand une maj qui fix le problème ?

Abonne-MF287540

Nous réglons l'abonnement au prix fort, qui est déjà excessif, et depuis fin juin, il est impossible de visionner les films, c'est inacceptable. Le comble, c'est que chez Canal+, personne ne répond et les bureaux sont fermés ?! Il faudrait envoyer un courrier et tweet aux médias pour expliquer la situation, il est crucial que cela soit porté à la connaissance de tous.

Abonne-B223J366

Bonjour, le problème est-il solutionné svp car toujours impossible de lire les films pour lequel je paye un abonnement.
message suivant: Erreur NONE
NONE;NONE: NotSupportedError: Failed to execute 'addSourceBuffer' on 'MediaSource': The type provided ('video/mp4;codecs="hvc1.1.6.L63.B0"') is unsupported.;23236057_50001

Abonne-950482XF

Bonjour,

J'utilise Micosoft Edge pour aller sur mycanal et j'ai également ce souci ou je n'arrive pas à voir un film ou accèder au direct!

Emilie33677971

Bonsoir

L'application sur PC ne fonctionne plus, les programmes en direct ou non en direct ne se lancent plus.
J'ai supprimé une première fois l'application et l'ai réinstallée, ça a fonctionné pendant une heure. Maintenant plus rien ne fonctionne...
Cela fonctionne bien sur mon téléphone.
Appli Mycanal V6.0.3

mfad

Bonsoir,
Oui effectivement écran noir, ni direct, ni film à regarder, à l'instant.
Il y a personne à Canal ?.

Vicking87

Bonjour,

Hier j'avais aussi réinstallé l'appli et moi aussi cela refonctionnait.
Mais ce matin à nouveau ecran noir...

mfad

Re-bonjour,
Pour info Vicking87, j'ai réinstaller l'appli et maintenant tout est ok.
Bonne journée.

Vicking87

Bonjour
De mon côté pas mieux....

mfad

Bonjour,
Ce matin toujours le même problème.
Ecran noir sur le direct.

mfad

Bonsoir,
Même problème que Vicking87 sur pc, par contre fonctionne sur tablette.

Vicking87

Bonjour,

Première fois pour moi.
Plus rien sur l'appli MyCanal Windows 10 "ECRAN NOIR" sans message d'erreur. ???????
Par contre via firefox c'est bon.

Abonne-MF287540

Cela dure depuis fin juin. C’est vraiment inadmissible mais dites-moi chez Canal+ … Le service après-vente, a disparu.? Pendant ce temps, on est prélevé tous les mois pas de problème…..

heloluky

N'importe quoi.ça marche avec mon téléphone, mais ça ne marche plus avec internet quand est-ce que ça sera résolu?

Abonne-J374331C

je passe par google chrome