myCANAL PC : message d'erreur "errors.core" au lancement de contenus en direct ou à la demande

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un message d'erreur sur PC (Windows 10 et 11) au lancement de programmes en direct ou à la demande (errors.core.KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Réponses de la communauté

Tifo71

oui car non seulement y a l'image figée mais aussi l'erreur core

bolzanoweierstrass

Car ca a tendance a revenir 1 mois après

Tous les 25j si l'on parle du pb d'image figée sur flux live.
Le fil de référence sur le sujet est celui-ci:
https://assistance.canalplus.com/questions/3290788-mycanal-pc-image-figee-ok-recommence

Tifo71

@montoyard. Pas besoin l'appli windows fonctionne nickel pour l'instant. Pas d'image figée ni de message Erreur CORES. Donc ca fonctionne espérons juste que les bugs ne revienne pas dans 1 mois. Car ca a tendance a revenir 1 mois après

montoyad

Bonjour à tous, pour ceux qui ont l'erreur sur l'appli windows, j'ai un truc qui marche. Ouvrir l'appli. aller dans la rubrique info et lancer CNEWS. La première fois, la boule rouge tourne et se bloque, fermer la chaine avec la croix en haut à gauche. Le faire trois ou quatre fois, et quand la chaîne se lance, tous les directs fonctionnent à nouveau... Dites moi si cela fonctionne chez vous. Merci.

CLAPTON 51

je ne peux plus accéder aux chaines en direct sur mon PC , un message me signale que canal fait une mise a jour technique pour améliorer le service alors que sur IPAD et téléphone ça fonctionne . Comment résoudre ce problème ? DRM-1;no licence given;312

Mickael57

Bjr, suite a la MAJ de FireFox (Firefox 128.0 - 20240704121409) ce jour, sous W10, j'ai le message suivant:

ErreurMEDIA_IS_ENCRYPTED_ERRORMEDIA_IS_ENCRYPTED_ERROR;MEDIA_IS_ENCRYPTED_ERROR: No `keySystems` option given.;26

Pouvez vous intervenir ?

Tifo71

pour l'instant ça fonctionne mais jusqu'a quand ? D'ici un mois ce sera a nouveau l'image figée et son ok ou encore l'erreur core. J'espère pas. Ou du moins si ça recommence j'espère que vous savez d'ou ça vient maintenant

choupette

Le message d'erreur intervient lorsque je veux changer de chaîne TV, donc obligé de me déconnecter pour me reconnecter. C'est fatiguant. Car cela se produit très souvent depuis des mois .

barcelone1

Erreur.core.key
l'instant rien à signaler
Tout va bien
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-5337H36U ,

Plusieurs messages d'erreur ont été évoqués sur ce fil de discussion.

Quel est celui que vous rencontrez ?

Merci.

Abonne-5337H36U

j'ai ce problème sur mes appareils apple que ce soit mon iPhone ou mon Mac alors que sur mon autre ordinateur la plate-forme fonctionne
J'aimerai que ce problème soit vite résolu merci d'avance pur votre compréhension
Cordialement Mr Aatach

Jeff22

Bonjour,

Je souhaite regarder la TV sur my canal et je n'ai pas accès au direct. Cependant, j'ai accès au contenu en replay. Évidemment cela ne m’intéresse pas actuellement. Je souhaite avoir accès au direct et ce n'est pas possible. J'ai un message d'erreur me disant qu'il y a trop d'appareils connectés. Ce qui n'est pas possible.
Veuillez-trouver en pièce jointe la photo du message d'erreur.
Merci de résoudre le problème immédiatement.

@Laurent33771892
Si ça ne fonctionne pas avec l'app UWP, utilise edge.
Si ça ne fonctionne pas avec edge, utilise chrome.
Si ça ne fonctionne pas avec chrome, utilise firefox.
Peu probable que toutes les solutions soient KO.

Laurent33771892

Bonjour , effectivement impossible de me connecter depuis mon pc (edge erreur drm1) sur mycanal..suis en vacance actuellement ailleurs que chez moi, je comptais donc sur mon pc pour visionner la coupe d Europe de football, quelle désillusion !!! que fait canal sur ce problème à part répondre de suivre sur le fil ....

Steven10422123

Bonjour je n ai plus d accès au film. Message erreur. Que ce passe t il

daninobio

Le problème persiste depuis plus d'une semaine. Cela devient agaçant, tous les jours je ne peux pas accéder à my canal et le direct c'est mort : ecran noir avec ce message : compte canal utilisé sur trop d'apareils etc etc....La comédie va s'arrêter quand !!!!!!!!!!!

killian55562897

Je me demande comment ça se fait que Netflix et Prime Video soient capable de proposer du 1080p sur Chrome tandis que Canal s'entête à rester sur Edge pour ça malgré la récurrence des incidents qui durent depuis plusieurs années, rien que ce fil est ouvert depuis 2022, sans parler de ceux clos depuis 2021/2020.. Ne serait-il pas temps d'envisager de faire en sorte que la 1080p soit enfin accessible sur Chrome comme le fait la concurrence ? Sachant qu'une partie de la clientèle consomme uniquement sur pc, laisser toute cette partie là sans autre solution que devoir regarder en 720p ou devoir acheter une TV est une sorte du mépris et est à mon sens très peu ethique.

stephane.mazars.1

bonjour
inadmissible
de plus le fonctionnement ne peut être différent sous edge et chrome puisqu'ils fonctionnent sur le même coeur !

Abonne-715X4A74

cela ne fonctionne plus chez moi....Que se passe t il encore?????

Tifo71

@olivier : ok espérons que vous arriverez a corriger ce bug definitivement

Tifo71

@olivier. Vous corriger le bug sur les TV LG c'est bien beau mais le probleme d'image figée et son ok sur Edge et l'erreur core sur l'appli windows mycanal non pas de correction de bug la ???? Faut faire quoi pour que vous daigner corriger le bug ? C'est quand même hallucinant. A quand des applis qui fonctionne bien chez canal. Embauchez de vrais developpeur car la vu les bugs c'est pas costaud.

Tifo71

A abonne-1PT.... Le problème n'est pas du tout résolu. Sur edge toujours image figé et son ok puis sur l'appli windows Ecran noire et erreur core.

Abonne-1PT62575

le problème semble résolu. à voir sur la durée

JEAN LOUP44728003

MyCANAL sur ma LG semble re-fonctionner à voir donc dans la durée. Je n’ai rien fait comme Modification sur ma tv.

@Claude17488573

Pour moi, c'est l'application mycanal qui est en cause car pourquoi ça fonctionne normalement en mode multi live et pas en mode normal ? ; c'est le même pilote graphique et ça utilise les mêmes interfaces

Non, le mode multi-live utilise le player natif de Microsoft Media Foundation alors que le mode normal utilise Microsoft Webview V2 (composant, également Microsoft, de Edge Chromium).

Cosejo

Depuis ce matin sur TV LG, message d'erreur : "errors.core.KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR"
Impossible d'utiliser Canal,
Pas de problème avec Disney, Amazon et autres application sur la TV.
J'ai déjà essayé :
Extinction du tv,
ré-installation de l'application,
ré-initialisation du TV

Le problème est persistant.

Abonne-1PT62575

c'est agaçant ce bug à priori général sur les TV LG, seul Cnews fonctionne en live, pour le reste rien du tout ! Pour le prix qu'on paie, ils pourraient au moins être réactifs

Bonjour à tous,

Le souci que vous rencontrez actuellement sur les TV LG (message "errors.core" au lancement du Live) est en cours d'investigation par nos équipes. Nous avons ouvert un fil "Infos Incidents" dans ce cadre.

Rendez-vous sur ce fil pour être tenus informés de sa résolution et échanger à ce sujet.

Abonne-W697628H

Depuis ce matin sur TV LG "message d'erreur errors.core.KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR"
Impossible d'utiliser Canal, par contre Disney Plus et autres fonctionnent normalement.
Désinstallation extinction du tv débranchement de la prise de courant, puis ré-installation de l'application, ré-initialisation du TV........rien à faire............c'est très pénible.