Applis mycanal sur PC image bloquée

Michel

mycanal sur PC ne fonctionne plus. Le son est OK mais l'image est bloquée.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

@Olivier

Bonjour,

Il y a aussi cette alternative de renseigner ce mot clef , mspr.hds , ( Microsoft Playready), de les supprimer et de redémarrer l'application. Pour ceux dont la recherche reste vaine avec *.hds, ce qui a été mon cas...

@+

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ne trouvent pas de fichier *.hds pouvez-vous lors de votre recherche également activer les éléments masqués (onglet affichage puis Eléments masqués) ?

A noter, nous venons d'ouvrir un fil Infos Incidents pour regrouper tous les échanges et conseils sur une seule et même discussion :

https://assistance.canalplus.com/questions/3089875-mycanal-pc-message-erreur-errors-core-lancement-contenus-direct-demande

erick30050101

bonjour
j'ai appliqué la solution proposée en supprimant les fichiers *.hds comme indiqué:

  • sur mon ancien pc portable sous W10 qui générait le msg ""Erreur CREATE_MEDIA_KEYS_ERROR"" à la lecture ==> le problème a bien été résolu, MyCanal fonctionne de nouveau, merci.
  • sur le nouveau pc portable en W11 aucun changement, image toujours figée... suite à la suppression des fichiers *.hds l'application Mycanal ne fonctionnait plus du tout (ecran noir). J'ai désinstallé/réinstallé Mycanal, puis j'ai du aussi redémarrer le PC. Ensuite Mycanal a bien démarré, mais sans changement, les images sont toujours figées.
Michel

J'ai fait la recherche demandée. Je n'ai pas de fichiers .hds.
Je suis sous W10 22H2 et le cercle tourne indéfiniment sans jamais déboucher...

Bonjour à tous,

Nous avons une piste sur un problème de licences. Pourriez-vous svp tester la manipulation indiquée ci-dessous et me dire si elle est efficace ?

  • Rendez-vous dans l’onglet « Fichier »
  • Puis dans « Ce PC » (encadré en rouge)
  • Puis dans la partie « Recherche dans ce PC » (encadré en rouge)
  • Dans cette barre de recherche, renseignez le mot-clef « *.hds »
  • Une recherche (en vert) fera apparaître des fichiers « hds » = extension des licences PlayReady
  • Sélectionnez-les tous et supprimez-les
  • Faites une nouvelle recherche dans« Recherche dans ce PC » avec le mot-clef « *.hds » pour vous assurer que tout est supprimé.
  • Logiquement, vous n’aurez plus aucun fichier.
  • Si c’est bien le cas, relancez myCANAL.
  • Vous devriez avoir accès à vos chaines en Live sans message d’erreur.
erick30050101

Bonjour, exactement le même probleme...

  • sur PC neuf, sous W11, l'appli Mycanal fonctionnait bien depuis 1 mois; puis subitement problème d'image figée sur le DIRECT, juste le son (mais OK pour toutes les videos et Replay)
  • Sur ancien PC en W10, l'appli Mycanal qui fonctionnait impec depuis des années ne fonctionne plus du tout (ni DIRECT, ni VOD, ni Replay), j'ai le lmessage "Erreur CREATE_MEDIA_KEYS_ERROR"

J'ai désinstallé/réinstallé Mycanal sans succès, déclenché les MAJ Windows sans succès...
aujourd'hui seul l'accès via le Web me permet encore d'accéder aux services Canal depuis mes PC.

Michel

J'ai réussi à résoudre le Pb en mettant à jour le pilote de la carte graphique. Essayez ça. Par contre j'ai un autre pc sous W10 et là ça ne marche toujours pas...

Evelyne47859283

j'ai le même problème avec l'appli my canal issue du microsoft store ! alors que l'appli web fonctionne . Curieusement si je regarde en multi live j'ai image et son mais pas si je regarde le direct ! J'ai windows 11 à jour de la dernière maj ! Canal + help!!!