Publicités quasi systématiques !

Canal Plus Canal Sat Arnaud

Et dorénavant les publicités ne sont plus seulement les très nombreuses et médiocres (si c’était des publicités de voitures ou d’électronique et d’électroménagers à la limite ce ne serait pas aussi ahurissant et ce pourrait peut être passer parfois) publicités des chaînes Warner TV et Séries Club etc qui parasitent les programmes pour lesquels on paye un abonnement et que l’on visionne en direct ou enregistre ou visionne en replay mais bien aussi les publicités au commencement de chaque Replay, Films, Séries TV, Documentaires, Émissions, excepté Sports, je crois, qui parasitent les programmes que l’on visionne et qui viennent pourtant de Canal + Premium où il n’y a jamais de publicités au cours des programmes ou entre les programmes à partir de la seconde partie de soirée.

Quand est ce que l’escroquerie va cesser ?

Il y a déjà le service de VOD qui est insuffisamment fourni et assez onéreux et qui n’a aucun abonnement possible les programmes n’étant louables ou achetables que à l’unité.

Et dorénavant vous ajoutez des publicités quasi systématiques et qui plus est à chaque relancement si on visionne le programme en plusieurs fois et qui plus est des publicités inutiles au possible genre l’annonce de Top Gun qu’on visionnera ou non quel que soit le harcèlement publicitaire !

Réponses de la communauté

Abonne-E854J559

Pourquoi toutes le semaines bloquer pendant quelques heures mon accès a mes séries en me présentant des forfaits plus chers ! c'est un comportement de voyous !

Canal Plus Canal Sat Arnaud

Et si Nantes se maintient et si Rouen et Rennes remontent en Pro B Canal+ aura vraiment intérêt à diffuser la Pro A et la Pro B, et la Ligue Magnus aussi, et il y a vraiment de la réserve avec en N1 Poitiers et sa nouvelle Arena Futuroscope, Toulouse et Chartres et sa nouvelle Arena et Le Havre, Mulhouse, Caen, Besançon, Bordeaux, Toulon, Brest, Metz, Montpellier, Nice et Amiens. En attendant c’est L’Equipe et Sport en France qui les diffusent partiellement. Canal + gagnerait aussi a faire un magazine des sports co en salle quitte à le faire même sans toutes les images mais au moins les classements D1 et D2 à chaque journée et quelques débats de chroniqueurs et idem un magazine de football ouest européen même sans toutes les images mais avec au moins tous les classements L1 L2 et équivalent pour les autres nations et pas seulement le classement de Premier League du CFC mais ils sont feignants et n’ont aucune véritable politique sportive pour les sports co à promotionner le rugby principalement Top 14 et Pro D2 et évidemment la Premier League de football !

Canal Plus Canal Sat Arnaud

Au contraire bien au contraire Canal + y est totalement pour quelque chose concernant le choix d’Amazon étant donné que jusqu’au bout la LFP aurait préféré Canal + et même avec leur ingérence à la LFP (et même si ce a pu les agacer ou exaspérer ils devaient avoir conscience que LFP n’était pas exempte de critiques et avait des décisions d’organisation à prendre, au final dommage que la seule décision ait été la réduction du nombre de clubs en L1 et comble du ridicule et même de l’absurde en L2 aussi) étant donné que c’était le plus pratique pour les supporters téléspectateurs (et même si on s’attendait à des abonnements moins onéreux venant du nouveau diffuseur Amazon) cependant évidemment à condition que l’offre soit au minimum de l’acceptable lors de cet appel d’offre et non à un montant, évidemment bien moindre qu’en 2020, bien moindre qu’en 2016 !!!!!!

Et alors qu’ils ont déjà eu une très importante remise pour la diffusion des matchs lors de la faillite de MediaPro en 2021 et une autorisation de diffusion des matchs historiques gratuitement lors du confinement en 2020 et alors que parmi les six meilleurs joueurs du monde Messi arrivait en L1 et MBappe et Neymar restaient et alors que les infrastructures continuaient de progresser (à Angers et à Lorient entre autres).

On est d’accord que Canal + a perdu tous ses procès ridicules et que le la LFP les a gagnés.

La vérité c’est que Canal + et surtout Bolloré et Saada estiment peu le football autant au niveau image de marque que même au niveau commercial et ils pensent qu’il rapporte moins proportionnellement que le Rugby et la F1 Moto et le Golf ! Ce qui est faux même si je dirais que certes il y a débat si on reste proportionnel par rapport à ce que le Rugby et la F1 Moto coûtent en brut et ce qu’ils rapportent en brut et en image de façon plus stable que le football français qui alterne entre correct et ridicule en terme de niveau au niveau national et européen.

En réalité au départ la F1 et la Moto sont venues compléter la F1 américaine l’Indy et la Nascar en programmes de sports uniquement parce que BeIn Sports et RMC Sports avaient récupérés le football et tous les autres sports et que TF1 et M6 n’avaient pas souhaiter continuer à l’époque où ces sports étaient devenu un peu ennuyeux pour le grand public et puis Canal + s’est rendu compte que ça suffisait à combler et c’est allé au delà du temporaire. Il y a eu aussi l’acquisition de la Coupe de la Ligue compétition nationale qui a dorénavant cessé et le National 1. Par contre aucune tentative de récupérer l’EuroLeague et la Pro A et la Pro B suite à l’abandon de RMC Sports même avec un groupe d’équipes intéressantes avec Paris Basket et sa nouvelle arena avec loges panoramiques (inexistantes même à Bercy par ex) l’année prochaine et Lyon Villeurbanne , Limoges , Pau / Orthez , Strasbourg , Le Mans , Nancy , Roanne , Orléans et Monaco et Nanterre et Boulogne / Levallois et Chalon mais aussi des équipes un peu absurdes ou sans projets de développement tels que Le Portel et Fos et Denain et Saint-Chamond ou sans infrastructures tels que Dijon et Lille et Dunkerque et Tours et Angers ou disparues tel que Toulon.

En réalité Bolloré et Saada ont compris l’opportunité du fiasco MediaPro LFP (MediaPro avait certes refusé de payer ce quelle devait suite au confinement et des difficultés mais avait fait une contre offre bien meilleure que l’offre de Canal + lors du nouvel appel d’offre et avait fait un bon traitement de la L1 et L2 ) et ont décider de se désengager du football français partiellement ou totalement mais sans l’admettre pour surtout éviter de fâcher les millions d’abonnées (possiblement majoritaires de peu mais majoritaires) qui apprécient le cinema et les séries tv et cependant aussi plus ou moins les sports co ou le sport en général.

Canal Plus Canal Sat Arnaud

correction message

J’ai été sur l’autre sujet merci pour la réponse.
Et pour le double message c’était une erreur de manip par contre pour le double sujet de la chaîne - appli disparue c’était bien de le faire le premier est resté à 21 vues et le suivant peut être dû au titre est à 165 vues cependant peu importe.
Ensuite il ne faut pas comparer l’incomparable c’est à dire des abonnements de chaînes et ou de streaming et des systèmes de vidéo à la demande à l’unité.
Concernant la concurrence d’Amazon à ce niveau aussi je ne suis d’accord avec vous parce qu’il est évident que Amazon n’a pas été choisi pour seulement quelques millions supplémentaires ni pour le traitement, qui, contrairement à ce que disent beaucoup de personnes, n’a rien d’extraordinaire (lecteur du streaming totalement foireux et plateau du magazine du dimanche limité un chroniqueur de moins et aucune journaliste ou consultante femme et aucun public) et même davantage étant donné la perte du football français le dimanche sur la principale chaîne française au profit de Prime Vidéo L1 fausse chaîne tv et au tarif ahurissant étant donné qu’on est obligé de s’abonner au delà de Prime Vidéo à Amazon Prime aussi et concernant le sport seulement pour les matchs de L1 et L2 et de seulement 16 équipes par semaines de championnat et un peu de tennis. Cependant je pense que jusqu’à la dernière minute la LFP espérait sincèrement des abonnements à Prime L1 plus abordables.

En résumé le choix d’Amazon était non un choix économique ou d’image de marque mais un choix sanctionnant non seulement les velléités de Canal + et donc de Bolloré et Saada d’asseoir leur domination et leurs volontés sur la direction de la LFP et aussi et surtout de ne strictement rien donner en échange et encore moins en droits tv qu’en 2016 !
C’est un choix risqué mais préparant un potentiel concurrent, certes non un véritable concurrent mais solvable et avec peut être une future meilleure proposition de droits tv en 2024 si Canal + fait cette fois une véritable offre valable aussi l’année prochaine.

pierrickand

Ensuite il ne faut pas comparer l’incomparable c’est à dire des abonnements de chaînes et ou de streaming et des systèmes de vidéo à la demande à l’unité.

Si justement. Quand don souhaite accéder à un programme, on regarde où il est disponible, et on le consomme là où cela nous convient le mieux. Si on a choisi via un abonnement, mais dont les conditions ne nous plaisent pas à cause des publicité, il faut choisir un autre. Après ce sera sûrement plus cher, mais il faut savoir ce qu'on veut.

Mais Canal+ n'y es pour rien dans le choix d'Amazon. Au contraire ils ont engagé plusieurs procédure contre la la LFP par la suite, qu'ils ont perdu.
Allez vous plaindre à la LFP directement.

Canal Plus Canal Sat Arnaud

J’ai été sur l’autre sujet merci pour la réponse. Et pour le double message c’était une fausse manip par contre pour le double sujet de la chaîne - appli disparue c’était bien de le faire le premier est resté à 21 vues et le suivant peut être dû au titre est 162 vues cependant peu importe.

Ensuite il ne faut pas comparer l’incomparable c’est à dire des abonnements de chaînes et ou de streaming et des systèmes de vidéo à la demande à l’unité.

Concernant la concurrence d’Amazon à ce niveau aussi je ne suis d’accord avec vous parce qu’il est évident que Amazon n’a pas été choisi pour seulement quelques millions supplémentaires ni pour le traitement, qui, contrairement à ce que disent beaucoup de personnes disent, n’a rien d’extraordinaire (lecteur du streaming totalement foireux et plateau du magazine du dimanche limité un chroniqueur de moins et aucune journaliste ou consultante femme et aucun public) et même davantage étant donné la perte du football français le dimanche sur la principale chaîne française au profit de Prime Vidéo L1 fausse chaîne tv et au tarif ahurissant étant donné qu’on est obligé de s’abonner au delà de Prime Vidéo à Amazon Prime aussi et concernant le sport seulement pour les matchs de L1 et L2 et de seulement 16 équipes par semaines de championnat et un peu de tennis. Cependant je pense que jusqu’à la dernière minute la LFP espérait sincèrement des abonnements à Prime L1 plus abordables.

En résumé le choix d’Amazon était non un choix économique ou d’image de marque mais un choix sanctionnant non seulement les velléités de Canal + et donc de Bolloré et Saada d’asseoir leur domination et leurs volontés sur la direction de la LFP et aussi et surtout de ne strictement rien donner en échange et encore moins en droits tv qu’en 2016 ! C’est un choix risqué mais préparant un potentiel concurrent certes non un véritable concurrent mais solvable et avec peut être une future meilleure proposition de droits tv en 2024 si Canal + fait cette fois une véritable offre valable l’année prochaine.

pierrickand

@Canal Plus Canal Sat Arnaud

Si, on est libre de résilier et choisir ce qu'on veux comme abonnement.

S'il y a certains programmes exclusifs chez Canal+ (et encore, la plupart sont aussi disponibles en VOD, il n'y a pas que les abonnements), et bien on le prend dans les conditions où ils les vendent, c'est tout.

Pour la perte des droits de la L1, c'est justement le jeux de la concurrence.

Vous vous rendez compte que dans le même message vous êtes en train de vous plaindre d'un coté d'une situation de monopole et de l'autre de la concurrence ? Il faut savoir ce qu'on veut...

Pour Warner TV et SérieClub, allez vous plaindre auprès des chaînes si leur modèle économique ne vous plaît pas. Mais elles ont tout a fait le droit de choisir ce modèle. Personne ne vous oblige à regarder ces chaînes si elles ne vous plaisent pas.

Pourriez vous répondre à ma question concernant cette chaîne - appli à l’un de ces deux sujets tel que je vous l’ai demandé ? Merci d’avance

D'une part ça ne sert a rien de multiplier les demandes a quelques minutes d'intervalle. Je ne suis qu'un abonné comme vous. Je lis les messages quand je passe dessus.

D'autres part, lisez déjà votre 1er sujet avant de demander à ce que j'y réponde.

Canal Plus Canal Sat Arnaud

Pierrickand

Pourriez vous répondre à ma question concernant cette chaîne - appli à l’un de ces deux sujets tel que je vous l’ai demandé ? Merci d’avance

Et Bonne fin d’année à vous

Bien Cordialement

https://assistance.canalplus.com/questions/3061354-my-mtv-disparue
https://assistance.canalplus.com/questions/3061064-my-mtv-appli-smartphone-bien-disparue

Canal Plus Canal Sat Arnaud

Pierrickand

Pourriez vous répondre à ma question concernant cette chaîne - appli à l’un de ces deux sujets tel que je vous l’ai demandé ? Merci d’avance

Et Bonne fin d’année à vous

Bien Cordialement

https://assistance.canalplus.com/questions/3061354-my-mtv-disparue

https://assistance.canalplus.com/questions/3061064-my-mtv-appli-smartphone-bien-disparue

Canal Plus Canal Sat Arnaud

Encore une fois , que les publicités sponsors des replays datent de 2020 ou de 2021 ce n’est pas le problème.

Canal + se permet trop de choses et ce devient n’importe quoi véritablement , lorsqu’on relance le programme plusieurs fois pour le visionner en plusieurs fois , même si on n’est plus au commencement du programme on doit se reprendre les même publicités sponsors à chaque fois c’est pénible et aliénant et inacceptable pour un abonnement de ce niveau !

Et non on est pas libre de résilier étant donné qu’ils ont un monopole Cinéma et certaines Séries TV et certains Documentaires pour le reste je me contrefout de la F1 Moto Indy et du Rugby depuis la fin des années 90 2000 et du Golf évidemment et concernant le football ils ont non seulement perdus les matchs de L1 et L2 mais aussi les résumés du dimanche par orgueil et tentative d’escroquerie au profit d’Amazon qui n’est pas exempt de critiques non plus (ne serait ce que leur lecteur qui ne fonctionne correctement pour rembobiner avancer) et pour quelques millions d’euros seulement et alors que les droits avaient déjà baissés de centaines de millions d’euros et presque de moitié et alors que la LFP avait pourtant accepté le chantage de Canal + concernant le resserrement de l’élite pour un pseudo rehaussement du niveau général (résultat moins de clubs et moins de matchs pour les supporters et Metz non près de retrouver la L1 et Saint-Etienne en lutte pour se sauver en L2 ou remonter de N1 ; ils auraient mieux fait d’exiger que Le Mans soit réintégré en L2 suite à l’injustice de la saison avortée où il restait une dizaine de matchs à jouer et où ils avaient seulement un but de différence de buts de retard par rapport à Niort qui promettent de construire un stade depuis vingt piges qui n’arrive jamais).

Et qui plus est je l’ai dit les publicités de Warner TV et Séries Club sont vraiment insupportables et je ne suis pas le seul à le considérer même certaines chaînes de TNT gratuite ne se permettraient pas d’en diffuser certaines en prime time , il y a un minimum de standing à respecter !

pierrickand

Si l'abonnement ne convient plus en terme de prix, rien n'empêche de résilier a la prochaine échéance, ou lors d'une suppression de chaînes. Puis d'aller voir ailleurs.
Quoiqu'il en soit, chaque chaîne a le droit d'avoir un modèle mixte payant/publicité si elle le souhaite.
Série Club et Warner TV n'appartiennent pas à Canal+, elles ont juste un contrat de diffusion dans les offres Canal+, et parfois aussi ailleurs (pour Sérieclub en tout cas), et ce sont elles qui décident de leur modèle de financement.

Sinon pour les sponsors sur le replay, on retrouve sur ce forum des sujets qui en parlent au moins depuis 2020. Donc ce n'est pas depuis cette année. Après cela dépend des équipements, tous ne les ont pas eu au meme moment.
Mais pour ce qui est de la légitimité, ils ne font que s'adapter au changement d'usage, en appliquant ce qui existaient déjà en live depuis plusieurs décennies, pour compenser le fait que les téléspectateurs délaissent de plus en plus le live pour le Replay

.

Canal Plus Canal Sat Arnaud

N’importe quoi je n’ai jamais dit que les publicités de Warner TV et Séries Club n’existaient pas depuis longtemps je dis que avec les abonnements qu’on paye et les chaînes qui disparaissent ce commence à bien faire et que ces publicités sont très médiocres et

concernant les publicités que vous appelez sponsors en début de replay ce n’existait pas avant cette année et c’est dorénavant quasiment systématique et quel que soit le genre de replay de Canal + et à chaque relancement si on visionne le programme en plusieurs on a donc autant de fois les publicités sponsors et évidemment que je ne prends pas en compte les programmes de la TNT gratuite qui d’ailleurs sont moins nombreux disponibles en replay lorsqu’on passe par Canal + My Canal par satellite et ou par internet fibre que directement par abonnement opérateur internet fibre.

pierrickand

Bonjour

Certaines chaînes ont effectivement un modèle de diffusion mixte payant/publicité. Ce n'est pas nouveau, cela fait plusieurs décennies que c'est le cas.
En l'occurrence pour SérieClub et Warner TV, j'ai toujours vu de la publicité sur ces dernières depuis leur création.

Sur Canal+, il y a de la publicité sur les plages en clair, et des sponsors juste avant les contenus payants. Pareil ce n'est pas nouveau, cela fait plusieurs décennies que c'est le cas.

Sur le replay, ils mettent des publicités en cours de programme sur les contenus de la TNT gratuite et les programmes disponibles en clair sans aucun abonnement. Et parfois un sponsor en début de programme payant, comme lors de la diffusion en live.