Liste des contenus diffusés en 4K sur CANAL+ en Janvier 2023

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois de janvier

Top 14

Journée 14

Clermont / Toulouse le 01/01 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Journée 15

Montpellier / Racing 92 le 23/01 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Journée 16

Toulouse / Montpellier le 29/01 à 21h05 sur CANAL+ UHD

Ligue 1 Uber Eats

Journée 17

Rennes / OGC Nice le 02/01 à 21h00 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)

Journée 19

Lyon / Strasbourg le 14/01 à 21h00 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)

Journée 20

Marseille / Monaco le 28/01 à 21h00 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)

Premier League

Journée 19

  • Brentford / Liverpool le 02/01 à 18h30 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)
  • Arsenal / Newcastle le 03/01 à 21h00 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)
  • Chelsea / Manchester City le 05/01 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Journée 20

  • Manchester United / Manchester City le 14/01 à 13h30 sur CANAL+ UHD
  • Tottenham Hotspur / Arsenal le 15/01 à 17h30 sur CANAL+ UHD

Journée 21

  • Manchester City / Tottenham Hotspur le 19/01 à 21h00 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K
  • Liverpool / Chelsea le 21/01 à 13h30 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K
  • Arsenal / Manchester United le 22/01 à 17h30 sur CANAL+ UHD

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • Tenor le 03/01 à 21h10
  • Champagne le 06/01 à 21h10
  • La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé dès le 23/01 à 21h00
  • La traversée le 27/01 à 21h10

Mais aussi...

  • Jurassic world : Fallen Kingdom
  • The Northman
  • Black Phone
  •  Albatros
  • Firestarter
  • Coupez !
  • The Outfit

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • Top Gun : Maverick
  • Ambulance
  • Jurassic world : le monde d’après
  • Les Tuche 4
  • Downton Abbey II
  • En attendant Bojangles
  • Elvis
  • My Son
  • Les Bad Guys
  • Tous en scène 2
  • Mort sur le nil

SÉRIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • Paris Police 1905
  • Hippocrate
  • Rogue Heroes
  • Validé
  • La guerre des mondes
  • Le bureau des Légendes
  • Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra
  • The King
  • This England
  • Engrenages

Veuillez noter que La programmation des événements sportifs sera mise à jour régulièrement.

Réponses de la communauté

essair44

Oui comme le match a 8 jours on en parle le 21 janvier à 16h43 et messages suivants ...

rom1.64

Colorimetrie délavée sur évènement 4K pendant le match liverpool - chelsea . C’est pas beau à regarder, sûrement dû au hdr non exploité

essair44

Enfin une belle image 4K native ce soir pour Marseille - Monaco. Son d'ambiance sympa mais uniquement sur la bande son VO (comme d'habitude). C'est le premier match de ligue 1 que je vois en qualité correcte depuis la Coupe du Monde ...

Prosat

Sans commentaire, un seul, après ils vont dire qu'ils manquent de bande passante sur les satellites pour faire des chaînes UHD.

Magnifiquecrablerouge

c est cool , le même sport sur plusieurs chaines canal . le charme de canal , on a plusieurs chaines qui diffusent le même chose youpi !

essair44

T'as oublié les doublons sur le satellite ...

Prosat

Je sais pas, mais vous aurez le choix,
moi j'ai cinéma.

Magnifiquecrablerouge

ce soir Marcelle/Monako ;-) en UHD , normalement

Magnifiquecrablerouge

@James69 merci , mais non merci .

James69

Apparement , ya des dieux , de chez Free Ici :

Canal+ vous recherchent , inscrivez vous vite, car se sont les 50 premiers , qui seront accepté .....

https://assistance.canalplus.com/questions/3106372-beta-test-free-besoin

Magnifiquecrablerouge

@tndnt , en fait Raymond , te répondais avec une petite pointe d ironie (pour un peu d humour )
dans 10 ans , déjà , espérons qu on auras encore de l UHD chez les Opérateurs TV Français .

A RG

Bah oui les films sont filmés en 720p !

Alors ça c'est une absurdité.
Tu ne m'as pas répondu, avec ta logique, nous serons à combien de K dans 10 ans ?

Magnifiquecrablerouge

je fais pareil ce soir pour la 1 . on est des malins .

Prosat

Moi j'enregistre pour regarder plus tard sans pub.

Magnifiquecrablerouge

@Raymond +1 .après je pense que tndnt faisais de l humour j imagine (?) ou alors il a commencé l apéro le coquin . lol .
les plates formes comme netflix , disney + ....gagnent du terrain sur la Tv linaire , qui n arrive pas à s adapter , je le constate autour de moi , surtout chez les jeunes évidemment . en attendant moi ce soir je regarde M6 en ....HD .

Raymond Goethals

Bah oui les films sont filmés en 720p !

Les salles de cinéma IMAX dolby bah on les démontent !!

Y’a pas si longtemps le 576p c’était le top sur tube cathodique…

Tu te rends compte de tes absurdités ?

Prends donc une tisane … il est tard !

Magnifiquecrablerouge

bonsoir à tous , visiblement l UHD coûte trop chère pour tous les opérateurs TV Français , il serait intéressant de voir dans les autres pays , si c est la même chose .
oui on peut se poser la question pour l avenir de l UHD , logiquement on pensait tous avoir de plus en plus de chaine dans cette définition , mais c est l inverse qui se passe . il paraît qu ils vont bientôt vendre des TV 8K . arf !

Raymond Goethals

Au temps pour moi: le parallèle devrais je dire !

Bref il n’en reste pas moins que ce que tu dis n’a aucun sens …

On va rester avec du 1080p ?
Netflix , Amazon , Disney , propose toutes les nouvelles séries en uhd/hdr

Bref …

Prosat

Un petit aperçu du débit sur Bravia Core.

Raymond Goethals

… comparer l’uhd et la 3D

Parle s’en a netflix , prime , Disney !

James69

Un peu dommage , car on n'a pas beaucoup de chaines en UHD , chez canal+

Oui pour le 5.1 en DD+ , mais franchement ajouté à l'image , c'était quand meme le top .

je prends l'exemple du film " top gun maverick" , un vrai regal .

Par contre c'est bien dommage , que le film " Doctor Strange in the Multiverse of Madness " , ne soit diffusé qu'en HD sur la chaine 4K de canal+ ,aussi bien sur le satellite , qu'en Replay ...

Raymond Goethals

Oui plus d’uhd mais on garde le 5.1 DD+

James69
gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +
Merci.

En espérant que vous ne mettiez pas 6 mois pour obtenir une conversion digne d'une définition UHD-4K/SDR de très bonne qualité, comme pour la grande majorité des matchs du TOP 14 annoncés nativement en UHD-4K. ;-)

Cordialement

James69

@ tndtnd

Oui effectivement , car il ya quand meme des clubs français , qui méritent ;) ;)

C'est dommage ....

Cdt