Premier mois gratuit, mais l'on me demande de payer. Arnaque et impossible de parler au service client.

Abonne-45U8278S

Bonjour,

J'ai souscrit au premier mois gratuit. Je croyais que le premier mois était gratuit, car c'est ce que j'ai vu et compris.

Normalement lorsque le premier mois n'est pas inclus, un premier paiement est demandé dès la souscription. Afin de commencer un contrat.

Avant le mois de novembre, je me rends compte que ce n'est pas pour moi et le contenu de Canal Plus n'est vraiment pas terrible, je souhaite annuler. A ma grande surprise, il me demande de payer le mois de Novembre, bizarre. Impossible de joindre le service client, qui est payant d'ailleurs.

Une semaine après on me contacte pour essayer de me vendre une autre formule, je me dis que cela tombe bien je vais leur parler de ma situation. Je n'ai pas utilisé la plate-forme depuis, et n'as rien visionné en Décembre.

J'en parle au commercial qui n'a aucune compassion, m'explique qu'il n'y a pas de mois gratuit, et que je dois payer le mois de novembre ET décembre. On est quand même le 2 décembre. J'explique que je pense qu'il y a erreur, mais je veux bien payer le mois de novembre, mais je ne peux pas payer le mois de décembre surtout que je n'ai pas utilisé. Le monsieur est très hautain et m'explique que ce n'est pas son problème.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème? On devait me rappeler sous 48h, mais 3 semaines après je pense que je peux toujours attendre.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Vous êtes sûr d'avoir eu un mois gratuit ?
Lisez les messages en dessous du vôtre.

Abonne-W699828U

J'ai également souscrit à Canal le 8 mars avec "1er mois offert" et aujourd'hui, je reçois l'échéancier qui m'indique que je paye le 25 mars le prorata du mois de mars.... Donc je vais essayer d'appeler aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est, et à défaut, je me désabonnerais car je trouve pas ça très honnête de leur part.

Indosaez

Lire la piece jointe

pierrickand

Bonsoir

C'était explicitement indiqué "1er mois gratuit" ou "1er mois offert", ou juste "1er mois pour essayer" ?

Un essai n'est pas forcément gratuit.

Depuis la boutique Canal+, c'est juste un "1er mois pour essayer".

Il n'y a que chez FNAC/Darty, ou parfois via les FAI, qu'il existe certaines offres avec "1er mois pour essayer offert"