Usurpation de compte client dans le système Canal+

Abonne-667H583V

Suite à des problème de réception j'ai demandé la résiliation de mon abonnement le 6 Décembre 2021 avec effet en fin d'abonnement Janvier 2023. Suite à cette résiliation une personne malhonnête a fait modifier par les services de Canal toutes mes données de mon compte abonné : Nom, adresse téléphones fixe et mobile et adresse mail. Elle a ensuite bénéficié de mon abonnement alors que je continuais à payer pour lui. Comment est-ce possible que mes coordonnées ai été modifiées par Canal + sans mon accord et sans m'en informé ? Ayant consulté mes identifiants hier pour vérifier l'adresse de retour de la Box j'ai pu constater dans mon historique de compte tous les changement effectués par les services Canal sans mon consentement. Je vais demander le remboursement des sommes perçues par Canal+ qui ont bénéficiées à une personne malhonnête à cause de l'absence de sécurité de leur système.

Thème
Compte

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Avez vous lu la FAQ dont Olivier vous a donné le lien .
Et testé via https://haveibeenpwned.com/ si votre email n'a pas fuité ?
Je vous met en pièce jointe le test sur un des mien, et rajoute un conseil changer de mot de passe ne suffit pas il faut aussi prendre une nouvelle adresse mail à n'utiliser que pour Canal pour éviter au maximum ce genre de desagrement .

pierrickand

@Abonne-667H583V

Vous pouvez changer votre email et votre mot de passe depuis votre espace client page compte.

Si vous n'y avez plus accès, il faut contacter leur service client a nouveau

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Si pas de retour positif de leur part, passez à l'étape suivante de la réclamation, contactez éventuellement un médiateur (par exemple celui de la FEVAD).

Abonne-667H583V

Toujours pas de réponse à ce jour comment il a été possible de changer tous mes identifiants

Abonne-667H583V

J'ai appeler plusieurs fois le service client. Ils sont incompétents. La première fois on m'a raccroché au nez après 1/2h d'appel car elle ne comprenait pas ce que je lui disait. La seconde a réussi à remettre mes coordonnées correctement mais sans aucune explication comment elles avaient pu être modifiées ainsi que mon abonnement. Le suisvant m'a dit d'aller porter plainte à la police ! Le 4ème m'a dit d'écrire au service réclamation. J'ai encore eu un ajout de Netflix Series sur mon compte aujourd'hui. La personne au téléphone m'a affirmé que c'est quelqu'un de mon entourage qui a fait ce changement et qu'il faut que je change de mot de passe. Je l'ai changé il y a 5 jours !!! Heureusement j'ai résilié mon compte et ça sera effectif le mois prochain !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Votre compte a peut-être été piraté. Suivez les conseils de cette FAQ dans ce cadre et rapprochez-vous de notre Service Clients via votre ESPACE CLIENT pour effectuer une réclamation à ce sujet.