migration de ma box numericable vers la box SFR Power THD 4K, mes droits canal+ ont disparus.

agia57

Les services techniques de Canal+ ne sont pas capables de les ré-affecter, et ce, malgré une dépense inconsidérée de téléphone à 0,35 euros la minute. A chaque appel un technicien me donne une solution nouvelle!! quelle cohérence! !! Maintenant c'est une panne générale et je dois attendre que cela fonctionne. Quel culot!!

Bonjour agia57,

Merci beaucoup pour ce premier retour. Le souci provenait donc bien de l'ID. N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés.

Réponses de la communauté

agia57

J'ai reçu ma box ce matin, dès la livraison ma box SFR n'est plus reconnu. J'ai installé la nouvelle, une heure après j'ai de nouveau les chaines de mon abonnement. J'ai activé mes droits canal avec l'ID de la nouvelle box. 1 heure d'attente sur cnews (canal 16) et j'ai enfin retrouvé mes droits. MERCI

agia57

Hello, je vous donne des nouvelles du front.
Après UN mois de palabres avec les services techniques, j'ai enfin eu une réponse. Il s'avère que l'ID de ma box SFR est dirigé vers une autre box. Je suis heureux de savoir qu'un utilisateur bénéficie de mes droits canal!!!
Je dois recevoir une nouvelle box et recommencer tout le bazar
Je vous tiens informé du succès ou non de cette opération.
SFR m'a bien embobiné
Non Non Non monsieur, chez nous tout est OK, je vous le jure!!! Les comédiens qui ne vérifie rien...

agia57

Hello, bien sur que cet espace ne sert que d'échanges. Ce matin j'ai de nouveau eu le service technique, qui m'a assuré qu'il était impossible d'entrer en contact avec les services de SFR.
Je lui ai fait remarqué que deux de ses collègues ont fait une demande, et qu'un troisième m'a confirmer que la demande n'a pas été prise ne compte par SFR.
A cela, le technicien m'a dit qu'il n'y était pour rien si ses collègues me mentaient.......
E gros il m'a fait comprendre d'arrêter de les embêter..... J'espère qe ces conversations sont enregistrées, car j'ai l'intention de faire un courrier avec AR au service client.
Voilà, si rien n'est fait je partiras ailleurs pour voir les programmes qui m'intéressent.
40 années de fidélité, pour me faire traité de vieux c... c'en est trop.

agia57

toujours rien, ni canal, ni sfr

agia57

toujours aucune nouvelles, c'est long

agia57

Je viens d'avoir le "vrai" service technique canal, qui me dit que rien n'a été fait. Il relance le tout.... attente 72 heures!!
il me ferons devenir chèvre

agia57

je viens d'avoir le service canal qui me dit qu'ils n'ont aucun moyen de contacter SFR. D'après elle il faut changer la box
J'ai contacter sfr qui me dit de contacter canal
Ca continu!!!!
Comment faire ???

agia57

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait ce lundi avec le service technique. Il m'ont dit qu'il remontait chez SFR ert qu'il prendrait contact avec moi avant 4 jours. Le délai est dépassé et cela fait maintenant la seconde fois qu'ils me font le coup... APrès une semaine, rien de neuf, il vont quand même me prélever mon abonnement sans avoir solutionner le problème.
Mais dans l'esprit canal" l'argent est une chose la satisfaction client en est une autre.
Dommage car ce pourrait être un bel outil.
Pour suivre les conseil je prends donc acte et je demande un autre rendez vous.
Merci pour la franchise

Bonsoir agia57,

Dans ce cas, réitérez votre démarche auprès de notre Service Technique et demandez que votre dossier soit escaladé auprès de SFR. Seule une action sur votre dossier ou un nouveau changement d'équipement pourra vous permettre de solutionner ce souci.

agia57

Merci Olivier, mais depuis mercredi dernier je suis en rapport au moins une fois par jour avec le service canal..... tout correspond et rien n'y fait. J'ai réactiver mes droits au moins vingt fois, sur news sur la page canal d'élargir mon offre. J'ai réinitialiser ma box etc etc etc
merci

Bonjour agia57,

Le premier réflexe est de vérifier sur votre ESPACE CLIENT, rubrique MATERIEL si le numéro d'équipement enregistré correspond bien à celui que vous a fourni SFR. S'il correspond, effectuez une réactivation de vos droits via le même écran.

S'il ne correspond toujours pas, rapprochez-vous de notre Service Clients via la rubrique CONTACTS.

agia57

hello,
il faut s'armer de patience, Un cierge ??
merci pour votre aide

JM0805

Bonjour,
Exact 15 chiffres (116 + 12 chiffres)

agia57

merci pour la réponse, pouvez vous me confirmer que le code affiché dans le matériel est composé de 15 chiffres.
merci

JM0805

Bonjour,
Meme si je pense que le nom du modele de votre box n'a pas d'importance je repond quand meme à votre demande.
Passé de Numericable en SFR en aout 2017 justement pour avoir cette box qui à l'époque il la nommait LA BOX FIBRE ZIVE DE SFR (en 1ere pièce jointe photo de ma notice papier) Elle est d'ailleurs nommée comme cela dans mon espace client Canal rubrique matériel (3eme pièce jointe) d'où peut être la confusion des conseillers.
Depuis suite a la décision de justice leur interdisant de la faire passer pour un vraie box fibre puisque c'est une box fibre mais à terminaison coaxiale (autrement dit le câble) c'est devenu box 4K THD
Ceci étant dit j'ai toujours la même box qui ne pose pas de problème pour recevoir les chaines de mon offre Canal+Ciné Séries sauf Disney+ qui ne fonctionne plus SFR me renvoie vers Canal ...

agia57

Hello,
je viens d'avoir le rappel téléphonique canal. le problème est enregistré et canal doit voir avec sfr.... Chose qui m'avait été annoncée Vendredi dernier. Ma correspondante m'a dit qu'aucun incident est enregistré sur mon dossier. Il me faut attendre 4 jours pour que l'on reprenne contact avec moi... il font un geste commercial pour mr dédommager, super, sauf que je n'ai pas accès. On marche sur la tête
@+

agia57

bonjour,
je viens de communiquer avec le service SFR, qui m'ont validé le numéro de ma carte intégrée à ma box. ils m'ont dit que canal rencontre des soucis quelque fois avec la plate forme de distribution des droits. j'ai programmé un rappel ce matin avec les services canal. je vous tiens informé de la suite
Cordialement

pierrickand

@agia57

Le.nom du modèle ça n'a pas d'importance.
Regardez surtout si sur votre espace client, le numéro de matériel correspond bien au votre. Refaites directement la déclaration de changement depuis la page matériel de l'espace client si besoin, sans passer par eux.

agia57

Merci, je pense qu'ild ne sont pas capable de paramétrer la box sfr power thd 4K. Sur mon espace ils changent de modèle au fil de nos conversations. Là ont en est au modèle Fibre ZIVE, ancêtre de la mienne. Compatibilité de version logiciel .... plusieurs piste, surtout leur volonté de ne pas communiquer avec les services SFR.
Une solution est d'anticiper la rupture de cotait avec les deux parties.
SI quelqu'un possède cette box, il serait bon de me communiquer le nom du modèle dans la rubrique matériel.
Cordialement

pierrickand

Bonjour

Ne jamais contacter un service client avec qui on a contrat, sur un numéro surtaxé.

Sur l'espace client page de contact, vous avez des moyens de contact gratuits.

Vous pouvez aussi déclarer directement le changement sur l'espace client page matériel.