Game of Thrones devient payant ?

HUGUES22573844

Bonjour,
Alors que je paye une petite fortune mon abonnement à CANAL +, je bénéficiai de la gratuité des séries ce qui est logique. Je regarde depuis quelques moi GAME OF THRONES et tout d'un coup depuis le 1er janvier, on me demande de payer les épisodes alors que je suis en plein dans la saison 4 ou 5 (je ne sais plus car mon antériorité à disparu !). Quand allez vous remettre la gratuité de cette série ou m'accordez vous une remise de 100 euros pour que je puisse la regarder jusqu'à son terme ? Dans l'attente de votre retour, Cordialement.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Un article du monde sur ce sujet :

https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2023/01/...

Claude.

Bruno38048115

autant je trouve déplorable la manière dont CANAL gère certains droits:

  • programme avec au 01/01/23 une expiration au 25/02/23 par exemple.
  • Et tu reviens sur le programme le 28/01/23 pour te rendre compte que l'expiration a été avancée au 08/02/23. Quand les droits ne sont tout simplement pas déjà échus.
    • ou nous informe mal -pas - sur les vignettes de programmes à sous-programmes multiples.
    • Cas de programmes récurrents hebdomadairement, avec souvent des expirations échelonnées; cas de séries avec plusieurs saisons d'expirations distincte.
      Dans les 2 cas, quand mis en favoris, on n'a pas la signalisation "derniers jours" sur la vignette mère, en cas d'expiration dans les 3 jours d'un sous-programme, comme c'est normalement - parce que ce n'est pas toujours indiqué en réalité-.

      Autant pour le problème que tu évoques, il en va de ton unique responsabilité.
      Même si et OCS, et CANAL se sont bien gardés de communiquer clairement sur le sujet, pour prévenir les abonnés de l'important changement de catalogue à venir au 01/01/23, via la disparition de la quasi totalité des programmes HBO.
      C'est toujours plus vendeur de communiquer sur quelque chose qui arrive ( même si à ce niveau là la communication qui a été faite sur Paramount+ frise la communication mensongère - il suffit de relire les propos du, je crois, directeur commercial, au cours de 2022, pour voir que les promesses faites et miroitées aux abonnés n'ont pas été tenues -).
      La date d'expiration de tout programme est indiquée clairement dans la fiche du programme, quel que soit le support utilisé.
      En l'occurrence, durant l'automne, la date d'expiration de toutes les séries ( ou saisons) et programmes qui partaient d'OCS ( suite à la fin le 31/12/22 du contrat d'exclusivité liant HBO et OCS) est passée de "Dispo. plus de 3 mois" à "Dispo. jusqu'au 31/12/2022".
      Chacun avait donc 3 mois pour voir ou finir les saisons des séries, et les programmes, qui l'intéressaient. Même si la masse de données qui disparaissait d'un coup était telle que matériellement il était impossible de voir tout ce qu'on souhaitait avant l'échéance.

      Ce qui est ridicule par contre est qu'on se retrouve désormais pour le moment via OCS avec l'unique saison 7 de Strike Back; les 3 et 4 de Westworld, la saison 2 d'Euphoria mais seulement les épisodes 9 et 10 de la saison 1 ... etc
      Et ce qui est déplorable est qu'on se retrouve de fait otages de l'attribution des droits.
      Si HBO veut s'asseoir sur les revenus de ses programmes pour favoriser le lancement de sa plateforme en 2024 dans les pays où elle n'est pas distribuée, elle peut très bien ne rien commercialiser nulle part ( autrement qu'en VOD) de ce qui a disparu d'OCS.
      Tout comme ils peuvent saucissonner le catalogue qui était dispo sur OCS pour les mettre à disposition du plus offrant. Je ne sais pas si une saison 3 d'Euphoria est prévue en 2023 mais dans le cas extrême on pourrait se retrouver avec la saison 2 sur OCS uniquement ( s'ils ont gardé les droits d'exclusivité pour 1 an après la sortie de la saison 2) et les épisodes 9 et 10 de la saison 1, quand tout autre service de streaming ne pourrait proposer que la saison 3 et le reste de la saison 1 qui n'est pas sur OCS.

109060

Bonjour Hugues.

Vous êtes dans un forum d'abonnés et non sur le site de l'assistance Canal + (je sais le nom est trompeur).

Les rares interventions de l'équipe Canal concerne en général des problèmes techniques.

Donc pour des réponses précises, il vous faut intervenir auprès du service client (espace client contact), pas sur que vous trouverez satisfaction à vos questions.

Désolé de ce désagrément pour votre série mais il faut faire avec, HBO et OCS c'est terminé depuis le 31 décembre 2022, il y aura surement un impact sur la diffusion des séries en cours.

Il y actuellement des sujets sur la disparitions des séries d'OCS, d'où l'importance de vérifier dans la partie détail d'un épisode de vérifier la date de fin de diffusion si une autre série est en cours de visualisation.

Peut être qu'un abonné a des infos sur la situation a venir d'OCS et de séries ?.

Claude.

HUGUES22573844

Donc si je perds des droits vous allez me baisser mon tarif ?
Par ailleurs, pourquoi ne pas prévenir vos abonnés ? Vous les laissez s’engouffrer dans une série et tout d’un coup vous leur faite payer le prix fort ? (100 euros en VOD Cana +) Pouvez vous répondre à ma seconde partie de question à savoir m’offrir la fin de cette série ? J’aime bien avoir des réponses précises à mes questions lorsqu’elles sont précises.

109060

Bonjour.

La série n'est plus en replay , vérification sur la chaîne 8 et OCS, donc surement en fin de droit de diffusion.

De plus OCS et HBO, c'est fini :

https://assistance.canalplus.com/questions/3052884-fin-lionsgate-hbo-ocs

https://assistance.canalplus.com/questions/3090435-hbo-quitte-ocs-encore

Je vous conseille de vérifier la fin de disponibilité House of the dragons (voir détail des épisodes).

Claude.