Mac OS Catalina Téléchagement impossible

louis100000

Bonjour, dans quel Délai le problème sera t-il résolu ? Cela fait des mois et des mois que vous nous promettez de régler le sujet mais rien n'est fait. C'est très moyen

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Sylvie38265620

Pour information: j'ai appelé le service client. Après avoir perdu une heure en tests multiples, on m'a passé un technicien habilité à régler également le côté commercial. Entretien très désagréable ! La personne était incapable de répondre et de plus incapable d'envisager le moindre geste commercial ! Et comme par hasard, ce coup ci, pas de mail demandant d'apprécier la qualité de l'échange... Ils voudraient qu'on quitte Canal, ils ne feraient pas mieux!

pierrickand

@melbarth

myCanal est toujours accessible sur Mac OS X Catalina et plus. C'est uniquement la fonction téléchargement (pour lecture hors ligne), qui n'est pas disponible.

Et pour cette fonction, il n'y a aucun dédommagement possible, puisqu'ils n'ont jamais dit que c'était une fonction disponible sur ces versions de Mac OS X.
Le précédent module de téléchargement utilisait Silverlight, qui est un logiciel 32bits. Si Apple a fait le choix dans les nouvelles versions de Mac OS X de plus supporter que des logiciels 64bits, les logiciels 32bits qui n'existent pas en 64bits sont devenus de fait incompatibles.

Canal+ doit donc développer une toute nouvelle application qui n'existait pas avant. Il n'y a rien de contractuel sur cette obligation, ni le délai de développement.
Mais ca ne devrait plus tarder, vu qu'ils sont dans la dernière phase de beta test.

Si vous regardez les autres plateformes, il y en très peu qui proposent une application dédiée sue Mac OS X Catalina et +, avec téléchargement.
Les géants américains comme Netflix, Amazon ou Disney+, n'ont pas développé d'application par exemple sur Mac OS X.

Sinon les équipements qui proposent un mode hors ligne pour myCanal actuellement, ce sont ceux avec l'application Android, l'application iOS, l'application Windows, ou le site internet sur Windows avec le vieux module externe sous Silverlight.

melbarth

Bonjour,
est ce qu'il est possible d'accéder à mycanal via une autre manière ?
et est ce possible d'avoir des dédomagements,
je l'ai pris car je suis souvent en déplacement et aucun intérêt pour moi du coup si je ne peux pas télécharger des films dans le train ou avion...
ça me semble hallucinant que votre service ne fonctionne pas sur macbook air en 2023...

pierrickand

Bonsoir

Ils ont une nouvelle application en cours de développement.

La dernière phase de beta test chez des abonnés volontaires a été lancé fin Novembre.
https://assistance.canalplus.com/questions/3056300-beta-test-venez-tester-derniere-version-appli-mycanal-macos

Par contre, si j'ai souvenir des questions du formulaire d'inscription au beta test, ils demandaient une version plus récente que Catalina. Il faudra voir ce qu'il en est exactement lors de sortie finale cette application.