Bêta-test : venez tester la dernière version de l'appli myCANAL sur MacOS

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Chers bêta-testeurs,

Vous avez peut-être participé à l’aventure du bêta-test myCANAL sur MacOS, et aujourd’hui nous avons une grande nouvelle à vous annoncer !

Si vous utilisez myCANAL sur un Mac, vous devez savoir qu’il n’y a pas encore d’application sur ce type de matériel.

Depuis plusieurs mois, l’application tant attendue est annoncée, et on imagine que votre patience commence à être mise à rude épreuve. ;)

Vous nous voyez venir, non ?

Oui, l’application myCANAL pour macOS est désormais finalisée et nous aimerions en faire profiter le plus grand nombre !

Avant qu'elle soit accessible à tous, nous souhaitons vous faire tester cette toute dernière version.

Envie de tester l'appli myCANAL sur MacOS ? C’est très simple, il suffit :

Trop tard : le quota de participants a été atteint pour ce bêtatest.

Une fois votre inscription enregistrée, nous vous communiquerons les modalités, et surtout le lien pour télécharger cette application.

Nous avons hâte de démarrer ce bêta avec vous, d’autres nouveautés arrivent bientôt ! :)

A très vite !

Réponses de la communauté

JEAN MARIE32658432

Ça marche !
Voilà plusieurs jours que je teste cette app. A priori tout fonctionne correctement. La possibilité d'enregistrer, pardon de télécharger est bienvenue pour ceux qui ont un petit débit ou pour emmener quelques films ou autre à l'hotel, en avion ou dans le train.

Abonne-R300813Z

pourquoi demandez vous de telecharger testflight ?alors que la version beta vient de canal?

fred7516

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les possesseurs Mac OS , l'application Mycanal pour Mac.. (enfin!) est en version Beta publique avec au minimum Mac OS 12 Monterey , téléchargement de TestFlight auparavant sur le store...

https://www.macg.co/logiciels/2023/01/mycanal-sur-mac-lan...

pierrickand

@Abonne-R300813Z

Personne ne vous a répondu non plus. C'est comme vous le voyez un autre abonné qui pose la même question.

Vous êtes ici sur un forum d'abonnés où n'importe qui peut écrire.

Pour la réponse à la question, on le saura le jour où ils auront fini le beta test et sortie l'application en public.

Abonne-R300813Z

ceci n'est pas une réponse a ma question :quand pourrons nous telecharger un film sur my canal avec un Mac ios Monterey?

Abonne-431832BL

Bonjour,
Pourrait-on avoir une date de mise en service de l'application MyCanal pour mac s'il vous plait?
Merci.

Abonne-R300813Z

trop tard ou? a la saint glin glin?

pierrickand

@philippe4060548

Je crois (si j'ai souvenir de ce qui était indiqué dans le questionnaire d'inscription au beta test), que l'application nécessitera Monterey minimum.

philippe4060548

Nous sommes quasiment au 1/01/2023 - CANAL peut-il communiquer sur une date de mise à disposition pour Catalina car c'est assez insupportable

Benjamin49335790

Des nouvelles ???

Erinny

Oui ! Enfin ça bouge ! J'ai hâte d'essayer ça !

deleschmoll

Bonjour,
C'est bien de dire à très vite, cela fait quelques années que l'on attend cette possibilité de télécharger sur Macos. Même pas prévenu que l'on pouvait s'inscrire à un bêta test... Et je continue de payer la même chose que les abonnés qui ont des PC ou des vieux Macs... Je n'ose plus faire de Maj du système, je suis déjà en Bigsur, et on nous promet dans la fenêtre un fonctionnement pour Catalina...
Les macs sont vraiment la dernière roue du carrosse.
On continue d'espérer.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Vous avez été très nombreux à vous inscrire et le quota de participants a ainsi été très vite atteint.

Pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire à temps, rassurez-vous, l'appli myCANAL sur très vite disponible pour tous sur MacOS. :)

Bonne journée ¤

Armen85

Helllo!
Pour info, le formulaire fonctionnait le 10 novembre car j'ai pu faire l'inscription à cette date.

tndtnd

Et patati et patata

pierrickand

@ZigZig

Non pour virer qqun en France, il faut une faute suffisamment grave. L'erreur est humaine, dans tous les domaines. Pour des fautes mineure, tu n'arriveras jamais à virer qqun. Ou alors ça va te coûter cher. On a quand même un système social en France qui est très protecteur des salariés.

Maintenant si tu sais lire ce que j'ai écris, je dis que oui, c'est une faute. Je ne les dédouane absolument pas de ça.

Tout ce que je fais c'est de relativiser sur la situation. Ça ne sert a rien de se plaindre en permanence... Et surtout ce n'est pas une raison pour parler de "mensonges", comme l'a fait Abonne-845061YO.
Quel intérêt ils auraient à créer volontairement un sujet avec un faux formulaire que personne ne peut utiliser ?

On parle ici juste d'un formulaire d'inscription à un test, dont la sélection ne se fera de toute façon que lorsqu'ils auront eu suffisamment de candidats répondant aux critères. Qu'ils aient eu un loupé sur le formulaire, ce n'est pas dramatique, pour l'instant personne ne peut s'inscrire. Ça retarde juste leur planning interne de 3 jours max (et encore, c'est possible que le retard de ce weekend ne change rien. Tous ceux qui ont écrit ici pour signaler le problème de formulaire, et ont laissé la notification du sujet activé, recevront une notification quand ils auront signalé que le l'accès au formulaire est corrigé. Et ils ont peut être prévu un délai fixe de réponse au formulaire, qui ne changera pas, peu importe le nombre de candidats, qu'ils ne changeront pas forcément).

tndtnd

L'avocat a une nouvelle fois défendu un article. Mais comment peut il inventer de telles excuses ?

ZigZig

@pierrickand : tu dis : "Ou c'est juste qu'ils ont mis le sujet juste avant de partir en weekend, sans vérifier qu'il ne fonctionne pas via un profil autre que le leur".

Tu sais que dans toutes les boîtes du monde, le mec qui fait ça est viré ? Sauf chez Canal apparemment...

pierrickand

@Abonne-845061YO

Ou c'est juste qu'ils ont mis le sujet juste avant de partir en weekend, sans vérifier qu'il ne fonctionne pas via un profil autre que le leur (oui c'est une faute, mais ce n'est pas non plus dramatique, ça n'empêche personne de continuer de profiter du service actuel, et ça ne retarde pas non plus l'inscription au test qui ne se fait de toute façon qu'après qu'ils aient étudié toutes les candidatures).
Dans ce cas il suffit d'attendre Lundi, qu'ils corrigent.

Abonne-845061YO

aucun formulaire. Encore un mensonge de Canal comme d'habitude. Aucun respect pour leurs abonnés.

Evajl

Bonsoir, Je souhaiterai y participer mais impossible de s'inscrire nouvel iMac

Bonne soirée

Magnifiquecrablerouge

Non merci je n'ai toujours pas changé d'avis lol

Abonne-6ID28586

"Ce formulaire n’accepte pas de réponses pour le moment.". Je souhaite également participer au bêta-test ayant un MacBook Pro sous macOS Ventura 13.0.1. À noter que myCANAL est toujours en 720p sur Safari.

Abonne-MK761646

OK pour participer.

Bigfoot_bf22

Bonjour, le formulaire ne fonctionne pas ou les inscriptions sont déjà terminées ?

Remdac

Le formulaire n’est pas accessible ‍♂️

philippe4060548

je suis intéressé par le test - mon ordinateur est en Ventura 13;0

YOYO SAT

"ce formulaire 'accepte pas de réponse pour le moment" . Alors, comment fait t'on si on veut s'inscrire ?

Magnifiquecrablerouge

Non merci .:-)