Déception pour le G11

phr51

Bonjour,
Comme beaucoup, Canal vient de m’imposer le remplacement de mon Cube S par un G11 (avec le Cube S j’étais en réception mixte TNT et OTT).
Et comme beaucoup, grosse déception de ne plus pouvoir enregistrer. Ok il y a les replays, mais le problème se pose pour notamment les films de TF1, France TV et M6.
J’ai donc ressorti du tiroir mon vielle adaptateur TNT basic avec son interface d’un autre temps, raccordé à un disque dur USB. Franchement je ne pensais pas le réutiliser un jour…
Quelle régression.
L’interface du G11 est sympa mais beaucoup de plantage (nécessitant un M/A) si on navigue trop dans les menus ou si on se balade trop dans le différé.
Bref, déçu...
Cordialement

Réponses de la communauté

tndtnd

OK merci pierrickand

pierrickand

@tndtnd

Non, car pas d'enregistrement. Le contrôle du direct (timeshift )est basé sur un enregistrement des chaînes en permanence.

Après il y a une alternative via le startover qui permet de revenir en arrière sur 8h, mais c'est en streaming, donc indépendant du disque dur.

tndtnd

Il n'aura pas la pause sur image et reprise en réception ott ?

pierrickand

@pat76

Même avec le disque dur, vous n'aurez pas de timeshift sans réception satellite.

Patdu76

Bonjour,
En fait canal+ veut quitter la tnt et le meilleur moyen est de dire que les décodeurs vont devenir obsolètes comme cela canal+ va réduire le nombre de décodeurs tnt et pouvoir sortir de la tnt plus facilement.
Canal vient de m'envoyer le décodeur G11, j'ai pas encore de disque dur donc pas de timeshift.
Cordialement

Abonne-7328S7E8

Tant mieux

phr51

Non comme indiqué, pas de location, comme pour les décodeurs TNT (Cube et Cube S)

Abonne-7328S7E8

A phr51
Tu ne paies pas de location avec le G11 ?

phr51

La cerise sur le gâteau sera dans 1 ou 2 ans. En effet jusqu'ici il n'y avait pas de location pour le Cube en premier décodeur pour une réception TNT (ou TNT+OTT). Je crois qu'il s'agissait d'une convention avec le CSA à l'époque du lancement de la TNT. Avec la généralisation des nouveaux décodeurs sans TNT, il faut s'attendre à ce que Canal fasse payer une location à ceux qui historiquement étaient en TNT. Pour l'instant le courrier de Canal dit que non, mais mais dans 1 an ou 2...?

phr51

Effectivement il est possible que Canal ait essayé de m'appeler avant le courrier, mais je ne réponds pas non plus aux numéros inconnus...

JM0805

Bonjour,
Merci phr51 pour ta réponse rapide.
Comme on ne décroche plus aux numéros inconnus, les appelants sérieux laissent un message qui nous permet de les rappeler,ce qui n'a pas été le cas là, d'habitude je ne cherche pas a savoir d’où viennent ces appels de numéros souvent piratés.
Mais après avoir lu le sujet de @dixcentimes j'ai pensé que c'est peut être Canal qui me faisait contacter pour mon cubes S.
J'ai donc fait une recherche sur le site de L'ARCEP ou tous ces indicatifs sont attribués à la même société, et qui se présentent comme étant Canal+ quand on les rappellent (mais comme je ne veux pas parler à des numéros suspects j'ai bien entendu raccroché)

phr51

Pour le remplacement imposé du Cubes S, voici comment cela s'est passé :

J'ai reçu un courrier disant que mon Cube S allait prochainement ne plus fonctionner et que j'allais recevoir un nouveau décodeur.
Quelques jours après, j'ai reçu un SMS me disant que j'allais recevoir un nouveau décodeur dans un point relais (pas d'indication du point relais et pas le choix de le définir). Le lendemain j'ai reçu un autre SMS indiquant que le déco était disponible dans un point relais. Le point relais était proche de chez moi mais pas pratique d'accès (ma femme travaillant à 50m d'un autre point relais, j'aurai aimé choisir...). C'est la première fois d'ailleurs que je reçois un colis dans un point relais que je ne peux pas choisir. Là encore, quelle archaïsme dans la méthode de livraison ! Fort heureusement on a pu remettre l'ancien déco dans le relais colis de notre choix.

La solution pour ne pas me laisser imposer le G11 aurait été de ne pas aller chercher le colis. Dur d'en arriver à un tel constat.

Sinon oui il y avait un disque dur avec le G11 mais il ne me sert à rien (avec la fibre, télécharger un programme à l'avance n'a pas d'intérêt). En OTT le disque dur ne permet pas pour autant d'avoir le timeshift. Du coup je l'ai débranché.

JM0805

Bonjour,
@phr51, une question un peu hors sujet, mais comment on t'a imposé le remplacement de ton Cube S par un G11.
Suite à un appel ou juste via un courrier ?
Voir ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3073481-tentative-forcer-main-prendre-g11

pierrickand

@Abonne-7328S7E8

Le timeshift est lié a l'enregistrement.
Si pas d'enregistrement en OTT, pas de timeshift.

Il n'y a que le startover, qu'il indique utiliser, mais qui oblige à plus de manipulations.

Abonne-7328S7E8

Bonjour
Vous auriez pas dû changer votre cube, il n'y a pour le moment aucune obligation.
Avez-vous branché un disque dur sur votre G11 afin de profiter du timeshift ?

phr51

Après quelques jours de recul, le plus gênant est l'absence de timeshift : impossible de revenir quelques secondes en arrière lorsque l'on n'a pas compris un mot d'un programme et impossible de faire une pause de quelques secondes. Dans les 2 cas il faut reprendre le programme au début et se recaler à l'emplacement voulu.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Canal force ses abonnés OTT (et ex TNT) à ne plus prendre le décodeur Canal, mais celui de son fournisseur d'accès.