Accès impossible sous windows 11

Chtidichi

Bonsoir,
Je migre avec précaution(s) de Win8.1 où tout fonctionne, vers un autre PC sous Win 11 (22H2) Je peux ouvrir et regarder sans souci sous Win 8 (et Firefox 108.0.2) mais la même configuration sous win11 sur l'autre PC lorsque je clique sur "me connecter" me renvoie vers la page "pass.canal-plus.com"(etc) qui bloque avec le message d'erreur :

"La page n'est pas redirigée correctement
"une erreur est survenue pendant la connexion à pass.canal-plus.com
"La cause de ce problème peut-être la désactivation ou le refus des cookies

(et je n'ai rien fait de tel)

Suivi de "Réessayer", qui ne donne rien de rien.

Une aide serait la bienvenue
Cordialement et merci d'avance

pierrickand

Bonsoir

Utilisez de préférence l'application myCanal du Microsoft store ou Edge, qui permettent d'avoir la qualité HD 1080p, contrairement aux autres navigateurs.

Réponses de la communauté

Chtidichi

OK , merci. ?Pour une raison "inconnue" ( la mise à jour de la page https coté serveur, what else ? ) ce matin ça fonctionne aussi avec Firefox . Sans aucune autre manip. ( Ce que vous conseillez me fait toujours penser à la blague de Microsoft : " Si votre voiture tombe en panne, sortez, claquez les portières et verrouillez le coffre")
Cordialement

pierrickand

Sur Firefox, il faut essayer de vider le cache et les cookies.
Vérifier que les cookies tiers ne sont pas bloqués par défaut dans les paramètres.

Essayer éventuellement de désinstaller et réinstaller Firefox.

Mais autant utiliser l'application myCanal ou Edge, pour avoir la meilleure qualité possible.

Chtidichi

Merci, effectivement "ça passe" sans jeu de mot, mais ça n'explique pas pourquoi ça bloque avec Firefox, ce n'est pas la qualité HD, mais peut-être que Edge est moins chatouilleux que Firefox sur la question de sécurité des https .Bref ça me dépanne ( et re-merci) mais ça ne solutionne pas le blocage Firefox .