Trop de pub !

targa911

Je n'ai pas de question...je participe pour protester contre la publicité de plus en plus invasive sur l'appli et sur la "liveTV" alors que nous payons un abonnement de plus de 100 euros par mois ! A quoi bon payer aussi cher pour ne même pas être protégés de ce fléau insupportable qu'est la pub. C'est un manque de respect total pour vos abonnés.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour Abonne-0315...
Depuis 2022 on sait ce qu'a donné la négociation avec le groupe TF1, 2 mois sans les replay :
https://assistance.canalplus.com/questions/3010933-groupe-canal-contraint-renoncer-terme-contrat-diffusion-tf1-tmc-tfx-tf1-series-films-lci
https://assistance.canalplus.com/questions/3012119-canal-demande-chaines-tf1-gratuites-loi-restent
Depuis, Canal semble (*) s'être aligné pour sa chaine C8 (gratuite sur la TNT) sur ses concurrents en diffusant aussi de la pub (2 mn sur l'émission d'hier William à midi)
(*) J'ai écrit « semble », car je ne regarde jamais C8 en replay et seulement en direct (l'émission William à midi).
Donc là effectivement, ils y trouvent un intérêt.
Par contre, je pense que Canal se prépare à nous proposer des replay, mais à mon avis, ce ne sera pas en diminuant le prix de la formule actuelle avec pub incluse dans nos offres :

CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+
Abonnement mensuel 2€ par mois

Mais de proposer une formule sans pub plus chère ?

Abonne-031579UQ

Si vous ne négociez pas pour l'arrêt des pubs c'est que forcément vous avez à y gagner c'est pour ça que vous ne faites pas de négociation tout logiquement !!!

Abonne-031579UQ

J'adore voir les gens de canal+ répondre ce n'est pas de notre faute mais c'est la faute de l'autre (TF1 et M6), c'est très simple à faire ça s'appelle la négociation que vous savez très bien faire d'ailleurs il suffit d'appeler TF1 M6 en leur disant vous avez une semaine pour stopper tout ça autrement on arrête de transmettre vos chaînes ils perdront tellement de téléspectateurs et les audiences vont tellement baisser que forcément il laisserait tomber leur pub obligatoire et tout se passerait bien ça s'appelle de la négociation vous êtes très très très performant là-dessus mais pas pour TF1 et M6 du mal à comprendre pourquoi mais bon c'est comme ça....

Abonne-61X482F4

J'ai un bouquet canal + que je paie 74,50€.
Il n'y a jamais eu de pub dans les programmes.
Je ne peux même pas les faire passer.
C'est tellement pénible que je zappe le programme.
Je trouve cela inadmissible.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour SISSOON,

Les publicités sur les contenus TF1 et M6 (par exemple) ne sont pas de la décision de CANAL+. Ce sont les chaînes (dans le cas de chaînes disponibles gratuitement) qui décident de la quantité de publicité qu'elles mettent en place sur leurs contenus.

SISSOON

Bonsoir JM0805,
Je ne regarde pas les chaînes en replay mais desséries et il n’y a que peu de temps que nous ne payons plus les chaînes publiques que l’on payait avant avec la redevance tv.
1 épisode de 45 minutes avec 3 pubs de au début, et 2 en plein milieu. Ce n’est pas normal.

JM0805

Bonsoir SISSOON,

au prix de l'abonnement ...

OK mais jusqu'à preuve du contraire on ne paye pas pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT comme nous à maintes fois l'équipe Canal qui participent à ce forum.

SISSOON

Bonjour,
Même problème pour moi sur la série Madam Secretary: 3 pubs au débu, 2 au milieux.
C'est abusé au prix de l'abonnement!!!

JM0805

Bonjour,
Toujours pas de réponses à mes questions sur quelles chaines voyez ces publicités .
Sur les replay des chaines cryptées de mon offre Canal+Ciné Séries, donc pas celles des chaines TNT, je ne rencontre toujours que les quelques secondes de "sponsoring au début sur les films et séries.
Par compte j'ai regardé récemment la série "Ambre" sur la replay de France TV on avait bien au debut jusqu'a 5 pubs.

JAC

sa devient infernal...........1mn de pub toute 8 a 10 mn pour regarder j irais dormir c est vous c est pas normal je paye 120 euros par mois ... CANAL vous avez bien changer
vous être plu une référence vous être un tiroirs caisse.......

JM0805

Bonsoir,
Quels films ?

Abonne-886358YX

Bonjour, et maintenant c est pendant les films ?????? Mais on va où la , j appel demain pour résilier. J espère que tout le monde fera pareil ! C est scandaleux

JM0805

Bonsoir,
@JEANINNE:

toutes les 10minutes , il y a une coupure pub dans les replays , c'est scandaleux

sur quelles chaines ?
Moi je suis abonné à Canal depuis 1988 , j'ai vu arrivé des pub de quelques secondes sur les chaines de mon offre Canal que je paye mais comme je ne regarde pas par ailleurs les chaines gratuites de la TNT qui sont un plus offert par Canal j'ai admis que vu le nombre d'abonnés qui trouvent que canal est trop cher passer par des "sponsors " serait le moindre mal !
Abonné en 1988 à Canal 1 chaine je payais 150 Francs (42€ selon l'insee en 2023) et j'ai sans négociation actuellement Canal+Ciné Séries et TV+ pour 49,99€
Bien sur c'est normal c'est le progrès mais à force de crier que tout va mal on va finir par ne plus se retrouver qu'avec Netflix ( que j'ai dans mon offre à 49,99€) et que je regarde très peu ( contrairement à mes petits enfants quand ils viennent chez mamy et papy) J'en même un ce soir qui regarde grâce à ma clé chromecast via Amazon le match Psg/Nantes...

JEANNINE2808392

toutes les 10minutes , il y a une coupure pub dans les replays , c'est scandaleux

pierrickand

@aspe11

Vous parlez de quels programmes et de quelles chaînes exactement ?

Les chaînes Canal+ diffusent, depuis plusieurs décennies, des publicités en clair, des sponsors avant les programmes, des pubs/sponsors pendant les mi-temps des matchs, mais aucune coupure pub en cours de programme pendant les plages en crypté.
Il n'y a pas de changement a ce sujet.

aspe11

bonjour à tous !!
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que canal passe trop de publicités lors du visionnage de films ou documentaires au début et pendant ces derniers. Cela est scandaleux car ont les paye pour un service et non pour être envahi de pubs !!!! si cela continue la seule solution et une vaste campagne de résiliation et on verra comment ils réagiront si tous vous résilier ne serait-ce qu'une semaine....

AlanPrajñā

Perso je ne vois pas où est le fléau des pubs... Sur les replays la je suis d'accord c'est une torture (mais indépendant de canal) mais pour le reste j'ai du mal s comprendre votre raisonnement. Moi il n'y a que sur les replays ou ça me soûle mais ça fait parti du jeu et canal n'est malheureusement pas décisionnaire ou acteur de ces pubs mais les chaînes uniquement

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Certains contenus peuvent être sponsorisés par une annonce de moins de 9 secondes de type "ce programme vous est présenté par...", comme en live.

Concernant les contenus issus des chaînes gratuites, la publicité est présente à la demande des chaînes.

Je vous souhaite une bonne soirée.