Téléchargement d'épisodes ou films code erreur

Abonne-6E3558V4

Bonjour,

Je suis abonnée depuis peu à canal + mais je rencontre déjà des problèmes liés aux téléchargements.
Effectivement, que ce soit sur mon téléphone ou mon pc, je n'arrive pas à regarder les épisodes que j'ai téléchargé. Pourtant, les vidéos ont bien téléchargées entièrement vu que j'ai les notifications qui me signalent le téléchargement terminé.

Sur mon pc hp : l'application bug beaucoup, elle fait parfois écran noir. Je ne rencontre pas de souci lorsque je télécharge. Mais lorsque je n'ai plus de WiFi, lorsque je vais dans les téléchargements, ça me met qu'il n'y a aucune vidéo téléchargées... mais j'arrive à retrouver des fichiers canal+ lorsque je vais sur mon pc dans parcourir les fichiers, mais je n'ai que le son, aucun visuel malgré plusieurs tentatives et ouvertures du fichier vidéo avec diverses lecteurs vidéos.

Sur mon téléphone Samsung galaxy a12 : les vidéos se télécharges bien mais dès que je veux les regarder, j'ai un code d'erreur. J'ai fermé l'application, puis réouverte, désinstallée,... rien n'y fait. Donc impossible de regarder ce que je télécharge...

Je ne comprends pas d'où vient le problème, car je ne l'ai jamais rencontré avec mes autres applications. J'ai pris canal plus pour pouvoir télécharger et regarder hors ligne mais là, ça ne fonctionne pas donc si je ne peux pas régler ce problème, je ne garderais pas canal plus...

Merci de votre aide !

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour moi38290,

Je vous remercie pour votre retour dans ce cas.

Excellente journée à vous. ☼

moi38290

C'est bien l'application depuis le Microsoft Store que j'ai ; en effet je l'ai désinstallée puis réinstallée et ça semble fonctionner.
Merci pour le simple mais efficace tuto

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour moi38290,

Vous indiquez que l'application est à jour : avez-vous téléchargé cette dernière depuis le Microsoft Store ? Ou depuis votre navigateur ?

Quoi qu'il en soit, pouvez-vous la désinstaller et la réinstaller depuis le Microsoft Store ?

moi38290

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec l'application sur PC. L'appli est à jour mais le problème persiste. Non seulement les téléchargements n'apparaissent pas mais des films que j'ai vus hors-ligne disparaissent ; c'est donc tout le contenu qui ne peut plus être lu. Et ensuite le contenu téléchargé reste disparu que je sois connecté à internet ou pas.
Et moi aussi je sais que le contenu a bien été téléchargé, car j'ai les notifications de fin de téléchargement + ma consommation de données internet qui va dans ce sens...

Je commente pour faire remonter le sujet et suivre les solutions. Je pense que le problème est technique, je ne vois pas ce qu'un conseiller clientèle pourrait m'apporter

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Concernant votre souci sur votre Smartphone, avez-vous tenté de réinstaller complètement myCANAL dans un premier temps ? Pensez également à vérifier si vous disposez d'un espace de stockage suffisant.

Abonne-6E3558V4

Bonjour,

J'habite en France métropolitain et non, je n'utilise pas vpn.

J'ai contacté le service client hier pour un rendez-vous téléphonique aujourd'hui à 12h. Mais la dame m'a juste demandée mes coordonnées et mon problème puis elle m'a dit qu'on me rappellerai dans une heure, mais j'attends toujours qu'on me rappelle...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Notre charte est justement très claire à ce sujet. N'hésitez pas à la relire.

Si vous avez d'autres questions sur ce point, n'hésitez pas à ouvrir un autre fil de discussion.

bleuazur1987

Que tu sois d'accord ou pas c'est le cadet de mes soucis !! Lorsque votre charte sera plus CLAIRE et ne fera plus croire aux autres qu'on est sur le forum OFFICIEL de canal, vous aurez fait un grand pas. Faire partie de "l'équipe de canal" ne donne pas tous les droits et ne m'empechera surement pas de répondre !!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec bleuazur1987. Le but de cet espace est de justement tenter de trouver des solutions entre utilisateurs tant que cela ne nécessite pas d'accéder à votre dossier client. Si le cas est insoluble sans un diagnostic en direct alors ensuite nous pourrons être amenés à vous demander de rapprocher de nos équipes techniques.

@Abonne-6E3558V4 : êtes-vous actuellement en France Métropolitaine, en Europe, hors Europe ? Utilisez-vous un VPN ?

bleuazur1987

Sur ce forum, il n'y a que des abonnés comme vous donc appelez le service client en passant par votre espace personnel et faites-vous rappeler par le service technique !