Possibilité d'enregistrer avec nouveau décodeur sur un enregistreur HDD externe

aneto3

Bonjour,
Je viens de recevoir le nouveau décodeur et comme beaucoup,je suis scandalisé de ne plus pouvoir enregistrer et utiliser mon ancien enregistreur HDD que je connectais avec des péritel (je sais,c'est préhistorique)
Néanmoins vu qu'il y a une (rien qu'une en plus) sortie HDMI sur le décodeur,je me demande si en utilisant des multiprises HDMI sur le décodeur et l'enregistreur, (pas la TV car il y en a déjà 2 ),je pourrais connecter et utiliser comme avant mon enregistreur ?
Avant d'acheter pour rien ces multiprises,j'aimerais avoir l'avis de la communauté.
Ou alors y aurait-il une solution pour enregistrer ou télécharger et stocker des programmes sans passer par leur débilité honteuse de connexion satellitaire ? (sait-on jamais.....)
Merci !

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@aneto3

Pour les avoir interrogé encore fin de l'année dernière (niveau technique 2) à ce sujet, il n'y avait rien de prévu pour l'instant.

@Olivier - Equipe CANAL+ va vous répondre que c'est dans leur cahier de charges, mais veulent-ils concrètement intégrer cette fonctionnalité indispensable en OTT alors que certains FAI comme Orange savent le faire (enregistrement dans un cloud)… ? ;-)

Cordialement

aneto3

@ olivier de l'équipe canal,message du 1/02/24 18h22
Bonjour,
Non,je regrette,la procédure que vous indiquez ne fonctionne pas chez moi (connexion en WIFI)
Vous précisez que l'enregistrement en OTT n'est pas ENCORE dispo !
Est-ce prévu dans un avenir proche ?
Merci!

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de programmer un enregistrement à une date ultérieure par exemple. Je viens de faire un essai (appui simple sur le bouton rouge d'enregistrement de la télécommande pendant un visionnage en direct) :

A noter cependant, l'enregistrement en OTT n'est pas encore disponible sur le Décodeur CANAL+. Vous devez disposer d'une parabole pour ce faire.

superdan5159

Bonjour, Avant de recevoir le nouveau décodeur, j'avais la possibilité de programmer des enregistrements .. Comme part hasard, cette possibilité à disparue avec le nouvel enregistreur, sans que j'en sois informé, c'est purement scandaleux et ça prouve bien combien Canal se fout de la gueule de ses abonnés... Comment faire SVP pour avoir de nouveau la possibilité d'enregistrer de manière programmée ?

@aneto3
En effectuant une réclamation écrite, vous allez être rappelé dans les heures ou jours suivants.
Vous pourrez réexposer tous vos griefs courtoisement mais fermement.
A la fin de cet entretien, il est possible que vous obteniez un geste commercial de leur part. ;-)

Cordialement

aneto3

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant.
Je vais donc abandonner l'idée de pouvoir enregistrer avec ce décodeur.
Canal doit me livrer un disque dur et je devrais me contenter de télécharger les programmes.
C'est quand même un sacré préjudice,fini la possibilité d'utiliser mon enregistreur HDD,avec toute la souplesse d'utilisation et de stockage qu'il permettait. Il est bon pour le rebut maintenant.
@ gerarmanvuca:
Je compte bien écrire à Canal avec menace de désabonnement car en plus ils ont profité de ce changement de décodeur pour me sucrer les chaines Planète et Paris Première que je recevais gratuitement depuis des années.
C'est une honte et un délire anti commercial au possible.
Savez-vous si des abonnés ont pu quand même récupérer leurs droits sur l'ancien décodeur en renvoyant cette m.... ?

Molière76

Bonjour,
Par contre, je n'ai pas vu que vous étiez par internet.
Les manips que j'indiquais étais comme pour mon cas, en réception sat.

Bonjour

@aneto3
Malheureusement, je vous confirme les propos du conseiller CANAL+.
Les décodeurs UHD-4K Canal+ sans une réception satellitaire ne permettent pas d'enregistrer (seulement le téléchargement).

Donc, si vous n'installez pas de parabole, il est inutile d'investir dans des splitters répartiteurs ou autres équipements.

Faites une réclamation par votre Espace Client.
Il faut qu'ils comprennent que c'est une fonctionnalité indispensable en mode de réception OTT, comme on peut l'utiliser avec leur décodeur TNT (soi-disant obsolète). ;-)

Cordialement

Molière76

Bonjour,
L'HDMI sur l'enregistreur, est une sortie, pas une entrée ?
Si vous souhaitez enregistrer avec votre enregistreur cette uniquement péritel.
Vous ne pouvez pas enregistrer par l'HDMI de l'enregistreur, uniquement la péritel ?

aneto3

Bonjour,
Mais vu que j'ai une sortie HDMI sur l'enregistreur,une sur le décodeur et 2 sur la TV je pourrais peut-être me passer des péritel.Mais il me faudrait deux multiprises HDMI.
Cela dit ,j'ai enfin pu avoir un technicien de chez canal qui me dit que ça ne marchera pas,car incompatibilité technique avec le nouveau décodeur qui ne permet l'enregistrement qu'avec réception satellite et disque dur.
Je me méfie quand même,je vais voir si je peux trouver des répartiteur HDMI d'occase pour tenter le coup.
En tout cas merci Canal pour cette régression et ces emmerdements.....

Molière76

Bonjour,
Pour pouvoir enregistrer avec votre enregistreur, il vous faut 1 splitter 1entrée 2 sorties
"répartiteur hdmi" puis un" convertisseur hdmi/péritel" voir sur Amazon ?