Diffusion TNT pour C+ : Prise en charge des frais pour la fourniture, l'installation & le racordement à une parabole

Le.KIF

Bjr à tous,
J'ai reçu mail & sms m'indiquant que mon décodeur Cube via TNT allait devenir obsolète ... Après qq recherches, il s'avère que C+ veut abandonner la diffusion Hertzienne (via TNT) à priori d'ici fin 2023
Or, je suis un client (de très longue date) en pavillon avec une utilisation à 90% via enregistrement gràce au D.Dur associé au décodeur TNT
Je ne suis pas contre le basculement vers une diffusion satelite (pas d'enregistrement possible avec la diffusion Internet) mais n'ai pas l'intention de supporter des frais supplm
Quand j'appelle le N° indiqué dans le sms (0801 90 76 01) la plateforme vous indique :
Aucun soucis, C+ prends en charge l'ensemble des coûts à savoir :
1) Fourniture & installation de la parabole
2) Pose & Racordement du cable jusqu'au décodeur qui se trouve dans notre salon
Je demande alors 1 mail de confirmation de la totalité de cette prise en charge et .... La réponse est : On ne peut pas faire de mail de confirmation ...
Conclusion : Quelqu'un sait-il comment faire pour être sur que TOUT (cf points 1 & 2) sera pris en charge à 100% par C+ svp ?
Merci d'avance

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-81277I6F

Essayez d'avoir le nom de l'antenniste régional en charge de votre dossier pour vérifier ses compétences techniques, ainsi que de l'appeler avant intervention pour lui donner vos contraintes techniques et environnementales avec en plus la réalisation du couplage et découplage de votre antenne TNT avec la parabole + prise murale adaptée (TNT/Satellite).

Demandez également si les éléments électroniques complémentaires (coupleur/ découpleur + accessoires divers à cette réalisation) seront à votre charge ou pas. ;-)

De mes différents appels avec CANAL +, cela n'a pas été concluant vu mon installation existante assez complexe TNT/FM (répartiteur existant pour 7 pièces) et de l'incapacité de CANAL + à me donner le nom de l'antenniste intervenant.

Je leur ai proposé le mien réalisant dans la région des installations complexes.
Ils ne l'ont pas accepté.

L'allocation actuelle de 180 euros TTC (pour ma part) avec frais de déplacement compris ne peut pas correspondre à une réalisation de qualité pour un antenniste professionnel reconnu.

Pour vous donner une idée du prix moyen :

"Le prix d’une parabole est de 390 € en moyenne, avec une fourchette comprise entre 205 € et 850 € main-d’œuvre comprise. Le tarif d’une parabole va en moyenne de 205 € à 550 € pour un modèle fixe et de 270 € à 750 € tout compris pour une version motorisée."

https://www.prix.pose.com/parabole/#:~:text=Le%20tarif%20d'installation%20d,100%20%E2%82%AC%20%C3%A0%20150%E2%82%AC.

Faites nous un retour. ;-)

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vous rassure, l'installation est bien offerte.

Vous garderez bien votre antenne terrestre en parallèle. Selon votre installation existante, le technicien va soit coupler les 2 avec un coupleur/découpleur, soit tirer un nouveau câble pour la parabole.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-81277I6F

Bonjour,
Ayant quelques sosucis de réception par la fibre (imagée figée, redémarrage obligé du décodeur...) j'ai demandé l'installation d'une parabole comme cela m'avait été proposé au changeent de décodeur.
J'ai reçu un mail confirmant le RDV et ce qui'l comprenait.
-----------------------------------
Pour toute prestation non incluse dans le forfait ci-dessous un devis vous sera proposé.

Descriptif de votre forfait d'intervention :
Sont compris dans ce forfait, le déplacement et la main d'?uvre nécessaire pour :

  • Une intervention jusqu'à une hauteur de moins de 7 mètres du sol,
  • la pose d'une antenne de réception satellite et fixation (toit, façade, balcon, terrasse), y compris le feuillard et/ou le petit matériel nécessaire à l'intervention,
  • la fourniture et la pose et la fixation d'un câble « faible perte » en apparent, reliant l'antenne au décodeur (25 mètres maximum),
  • le pointage de l'antenne de réception satellite et la mesure du niveau de signal,
  • la mise en service du décodeur numérique,
  • le raccordement du décodeur à la box FAI,
  • la vérification de la réception obtenue sur le téléviseur,
  • l'accompagnement dans la prise en main du décodeur numérique à travers notamment une démonstration d'utilisation des services (durée estimée de 10mn).
  • la garantie 1 an (pièces, main d'?uvre et déplacement).

-------------------------------------------
J'en déduis donc que cette prestation est "offerte" aucun montant n'est mentionné.
Ce qui m'inquiète c'est "en apparent". Minimum syndical ???
Cette parabole sera également reliée à ma télé ? Je peux supprimer l'antenne rateau ?

Bref, j'espère ne pas regretter ma demande.

Des retours d'installations chez vous ?
Merci

gerarmanvuca

Bonjour

@Le.KIF
Voici la copie de ma réponse que je vous avais déjà faite sur autre sujet d'abonné, hier à 18h36 :

CANAL + sera présent sur la TNT jusqu'au 5 juin 2025.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-529302-canal-ob...
Donc, vous avez le temps de réfléchir. ;-)

En ce qui concerne l'installation gratuite d'une antenne satellite, pour en avoir discuté avec eux il y a quelques semaines, le montant forfaitaire offert pour mon cas s'élèverait au maximum aux environs 180 euros TTC.
Croyez-vous qu'un antenniste professionnel de qualité va accepter de faire une installation complète à ce prix-là (déplacement compris) ? ;-)

Quand j'ai voulu leur proposer le mien en le nommant (même en payant le surcoût), ce n'était pas possible. Ils ne fonctionnent pas comme cela.
Ils n'ont pas été en mesure de me donner le nom de l'antenniste soi-disant professionnel afin de vérifier ses compétences régionales.
Donc, on peut douter fortement des aptitudes de la personne "antenniste" en charge de l'installation envoyée par CANAL +.

A vous de voir.

Cordialement

eoseos

@Le.KIF
Canal+ continuera d’être diffusé sur la TNT au moins jusqu’au 5 juin 2025, voit info sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025
Pour ma part, malgré les incitations de C+, je conserve donc le Cube TNT.