Est-ce que le décodeur sat G9S HMX1 peut se connecter automatiquement en ethernet par mauvais temps (chutes de neige)?

Yves-Marie12933764

Bonjour,
Je reçois Canal+ par satellite.
En périodes d'intempéries (gros orages , grosse pluie, ou chutes de neige), la réception satellite est altérée, voire nulle.
J'ai accès à la fibre depuis peu et j'aimerais éventuellement , si c'est judicieux, supprimer l'antenne parabolique inesthétique sur mon toit.
Avant de changer quoi que ce soit, est-il possible que le décodeur G9S HMX1 se connecte automatiquement via la fibre si la réception satellite est mauvaise ou nulle?
Est-il judicieux de démonter mon antenne parabolique?
Faut-il changer de décodeur?
Est-il possible de garder les deux modes de réception au cas où il y aurait problème?
Il n'y a pas de réponses à ce type de questions.
Merci pour votre aide. Cordialement.
Toothy

christophedu13250

Bonjour,
Oui, le décodeur Canal se connecte à internet si vous avez un problème de réception satellite.
Pour les autres questions c'est à vous de voir.
La réception satellite offre une meilleure qualité d'image et la possibilité d'enregistrer (ce qui n'est pas le cas en réception uniquement internet).
Avec le satellite + la fibre vous avez donc le meilleur des mondes, en ce qui concerne la qualité et les fonctionnalités.
Si vous enlevez votre antenne satellite, vous n'aurez plus accès à Canal en cas de panne internet.
Bref, c'est à vous de voir ce que vous souhaitez prioriser entre l'esthétique de votre toit, ou la TV.

Réponses de la communauté

Yves-Marie12933764

Bonjour, Christophedu13250,
Merci beaucoup pour votre réponse. Mon choix est fait, je me range à votre opinion : Sat + fibre. Encore merci
Cordialement