Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en avril 2023

Les nouveautés du mois d’Avril

F1

  • Grand Prix d’Australie le 02/04 à 07h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix d’Azerbaïdjan le 30/04 à 13h00 sur CANAL+ UHD

Top 14

Journée 22

  • Toulouse / Lyon le 16/04 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Journée 23

  • Bordeaux-Bègles / Lyon le 23/04 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Ligue 1 Uber Eats

Journée 29

  • Stade Rennais / RC Lens le 01/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 30

  • OG Nice / Paris SG le 08/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 31

  • Paris SG / RC Lens le 15/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 32

  • RC Lens / AS Monaco le 22/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 33

  • Paris SG / FC Lorient le 30/04 à 17h05 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Premier League

Journée 29

  • Manchester City / Liverpool le 01/04 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 8 (en retard)

  • Chelsea / Liverpool le 04/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 30

  • Manchester United / Everton le 08/04 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Liverpool / Arsenal le 09/04 à 17h30 sur CANAL+ UHD

Journée 31

  • Manchester City / Leicester le 15/04 à 18h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • West-Ham / Arsenal le 16/04 à 15h00 sur CANAL+ UHD
  • Nottingham Forest / Manchester United le 16/04 à 17h30 sur CANAL+ UHD

Journée 32

  • Arsenal / Southampton le 21/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 33

  • Manchester City / Arsenal le 26/04 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Tottenham / Manchester United le 27/04 à 21h15 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 34

  • Arsenal / Chelsea reporté au 02/05 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Liverpool / Tottenham le 30/04 à 17h30 sur CANAL+ UHD

UEFA Champions League

1/4 de finales aller

  • Manchester City / Bayern Munich le 11/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Real Madrid / Chelsea le 12/04 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

1/4 de finales retour

  • Chelsea / Real Madrid le 18/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Bayern Munich / Manchester City le 19/04 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • Novembre le 07/04 à 21h10
  • Jumeaux mais pas trop le 14/04 à 21h10
  • B.R.I. dès le 24/04

Mais aussi...

  • La dégustation
  • Moonfall
  • The Crash
  • Le bal de l’enfer
  • Nope
  • Jack Mimoun & les secrets de Val Verde
  • Le trésor du petit Nicolas

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • Kompromat
  • Ducobu président
  • Sniper redemption
  • Maria rêve
  • Krypto et les Super-Animaux
  • Revoir Paris
  • Albatros
  • Firestarter
  • Coupez
  • The outfit
  • Top Gun : Maverick

SÉRIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
  • Hippocrate
  • Rogue Heroes
  • Validé
  • Django
  • Le bureau des Légendes
  • Your Honor : saison 2
  • The Head
  • This England
  • Engrenages

La programmation des événements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Réponses de la communauté

stephane248711

Même quand on veut voir le résumé d’un film, ils ne disent plus s’il est en 4K. Tout fout le camp.

Prosat

Décidément il y en a qui ne lisent pas ou qui affirment des choses sans vérifier.
https://assistance.canalplus.com/questions/3167268-liste-contenus-diffuses-qualite-4k-canal-mai-2023

essair44

Je suis bien d'accord mais le foot Anglais qui est censé être un des produits de remplacement n'est pas beaucoup mieux loti ..

le brettou

Pour la Ligue 1 : je crois que c’est n’est plus leur priorité ! S’ils voulaient vraiment mettre la L1 en valeur, ils diffuseraient sur Canal plus Premium et en UHD.

essair44

Oui pour le GP de F1. Cela partait bien pour le foot (PSG - Lorient) et poum perte de l'UHD vers la 16-ème minute. Je me suis amusé à zapper sur C+UHD pour le match anglais et là bande verte sur la droite de l'écran avec UHD Ok et puis perte de l'UHD. C'est fou de ne pas réussir à nous fournir quelque chose de correct après tout ce temps ... Je rappelle que les problèmes perdurent depuis l'été dernier ...

carole.genet

en tout cas pas de 4k pour PSG - Lorient, pauvre Ligue 1...

geffy44

C’est vrai. C’étais juste plus rassurant.

le brettou

Oui après pas besoin d’un logo UHD pour savoir si c’est de la 4K ou pas !

geffy44

C’était bien quand il y avait le logo UHD avant

le brettou

A noter le retour de la F1 en UHD aujourd’hui ! C’est bien de le signaler !

Le meilleur du numérique est sur canal , mais le meilleur du numérique de 2001 . Canal c est la tele de papa , voir de grand pere .Après on fait avec ou pas .

geffy44

Au prix de l’abonnement, c’est scandaleux. Je viens d’acquérir une barre de son est le son n’est pas terrible non plus. Très bon son en revanche, pour Apple TV+.

Prosat

À une époque le slogan de canal était
le meilleur de numérique.
Heu!

geffy44

Quand tu vois les programmes d’Apple TV+, Canal fait tout petit à côté. Je ne comprends pas pourquoi un film ne peut pas être en 4K en streaming alors qu’il l’est en direct

Prosat

C'est comme buzz l'éclair ce soir qui n'est même pas en UHD.
Il vaut mieux le regarder ou l'enregistrer en live ce soir sur Canal+ UHD pour l'avoir à un meilleur débit upscalé et du 5.1.
Et surtout ne pas le regarder en streaming dès maintenant ou en téléchargement avec une petite HD 2.0.
Quand on pense qu'il est sorti en UHD sur les Blu-ray.

Prosat

Non c'est une version HD en 2.0
L'UHD était sur le live et en 5.1

geffy44

Moonfall n’est pas en 4K sur myCANAL, à la demande???

clo08

Je rectifie mon post, Moonfall était diffusé hier soir en 4K et 5.1. J'ai voulu regarder trop tôt, en streaming dans la journée hier c'était HD stéréo ...

essair44

En effet, c'est dommage de présenter ce film avec cette qualité alors qu'une version UHD-HDR (Dolby Vision) avec bande son VF-VO Dolby atmos est disponible ...
Je l'ai vu il y a quelque temps et j'ai souvenir d'un film à grand spectacle (du Roland Emmerich pur jus) avec une image très sympa et un son qui déménage ...

clo08

Moonfall n'est pas en UHD et même pas en 5.1 !

Bertrand 38

2ème mi-temps toujours un son merdique !
Y’a personne qui informe les techniciens
Quelle médiocrité!

le brettou

Au niveau qualité d’image : en Angleterre ils savent produire des matchs en vraie UHD ! Y’en pas photo avec les matchs de L1 diffusés le samedi soir sur Canal…

essair44

Pfffff...
C'est dommage de nous fournir une image correcte (belle définition UHD-4K) pour City - Arsenal et de nous gâcher le spectacle avec un affreux son stéréo mal mixé...
Décalage son-image au début rapidement corrigé...