Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en mai 2023

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois de Mai

F1

  • Grand Prix de Miami le 07/05 à 21h30 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix d’Emilie-Romagne le 21/05 à 15h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix de Monaco le 28/05 à 15h00 sur CANAL+ UHD

Top 14

Journée 25

  • Stade Français / Lyon le 14/05 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Ligue 1 Uber Eats

Journée 34

  • RC Lens / Marseille le 06/05 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 35

  • Paris SG / AC Ajaccio le 13/05 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 36

  • Lille OSC / Marseille le 20/05 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Premier League

Journée 34 (reporté)

  • Arsenal / Chelsea le 02/05 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 35

  • Manchester City / Leeds le 06/05 à 16h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Newcastle / Arsenal le 07/05 à 17h30 sur CANAL+ UHD

Journée 36

  • Everton / Manchester City le 14/05 à 15h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Arsenal / Brighton le 14/05 à 20h30 sur CANAL+ UHD

Journée 37

  • Nottingham Forest / Arsenal le 20/05 à 18h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Manchester City / Chelsea le 21/05 à 17h00 sur CANAL+ UHD

UEFA Champions League

1/2 finales aller

  • Real Madrid / Manchester City le 09/05 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • AC Milan / Inter Milan le 10/05 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

1/2 finales retour

    • Inter Milan / AC Milan le 16/05 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
    • Manchester City / Real Madrid le 17/05 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

Europa League

  • Juventus / FC Séville le 11/05 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

      • Yellowjackets S2 dès le 25/05
      • Mascarade le 19/05 à 21h10
      • Les crimes du futur le 22/05 à 21h10
      • Ticket to paradise le 26/05 à 21h10

Mais aussi...

      • Don’t Worry Darling
      • L’école est à nous

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

      • Novembre
      • Kompromat
      • Le trésor du Petit Nicolas
      • Jack Mimoun & les secrets de Val Verde
      • Nope
      • Maria rêve
      • Le bal de l’enfer
      • Jumeaux mais pas trop
      • La dégustation
      • Moonfall
      • Top Gun : Maverick

SÉRIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

      • La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
      • Hippocrate
      • Rogue Heroes
      • Validé
      • Django
      • B.R.I.
      • Your Honor : saison 2
      • The English
      • This England
      • Engrenages

La programmation des événements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Réponses de la communauté

Je ne suis pas sur que vous ayez accès à cette chaîne sur le décodeur 4K
En revanche vous pouvez accéder aux chaînes régionales de France 3
372 pour Provence Alpes

Abonne-R715165N

J'ai le décodeur 4k-uhd mais j'arrive pas à trouver le canal pour prendre bfm régional var malgré les informations faites par le prestataire bfm ,j'ai envoyé des emails et toujours pas de réponse à ma demande sans compter d'appeler directement bfm au téléphone ☎️ .
Comment faire
Merci d'avance pour acceder à ma demande

essair44

C'est bien dommage en effet... Pour info, le tournoi de Roland Garros est diffusé en UHD-4K (HDR-Dolby Vision ou SDR) et Dolby Atmos entre autre sur MolotovTV (ShieldTV ou AppleTV chez moi).
Je le regarde actuellement c'est bien sympa (malgré quelques bugs).
https://twitter.com/ultrakfr/status/1656295345947660289

cyrus100

Il est juste inadmissible qu'aucun signal 4k ne soit diffusé pour Roland Garros alors qu'il existe sur fransat. La 4k est désespérément absente sur canal, et quand elle est présente la qualité est faible (exemple foot et formule 1) bref en 2023 l'offre est juste techniquement très en retard sur ce qui pourrait être offert quand on paie 80€ par mois. Vous allez tuer la poule aux oeufs d'or car même des pigeons comme moi vont finir par s'envoler.....

carole.genet

Le niveau de l'UHD pour la Ligue 1 constamment baissé depuis le début de la saison, aucun problème et UHD native pour les 4 Premières journées (sur Canal+Décalé via Evenement 4K)

Depuis le basculement de Canal+Foot, excepté pour la J5 (Toulouse vs PSG) avec le problème général à la fin du match avec la coupure.

J6 - Pas de UHD Native? (+ Problème de Lignes)
J7 - Non plus et problème non corrigé
J8/9 - UHD Native ? (de très mauvaise qualité alors)
J13/16/17/18//21/28 - Pas de diffusion UHD (uniquement +Sport 360)
J24 - PSG vs Lille (Plus d'UHD au millieu de la 2nd MT après 5 min avec un trait au millieu

Puis depuis J31 (PSG vs Lens, Lens vs Monaco, PSG vs Lorient, PSG vs Ajaccio) - UHD Native très décevante (il faut avoir l'oeil)

*PSG vs Lorient - Ecran Noir + Basculement HD vers la 30ème -> retour de la 4K Native en 2nd MT

Quelques Captures d'écran pour observer différences et problèmes (on peut observer au niveau de la qualité générale et des scorebords (plus d'antialiasing)

MICHEL46149321

Niveau sonore de l'ambiance bas pour masquer les sifflets pour MESSI.

essair44

UHD made in Canal ... Rien de transcendant mais définition UHD native quand même.
Son stéréo traité correctement en Dolby Surround par mon ampli mais le niveau sonore était particulièrement bas (mycanal - ShieldTV).
Test également avec AppleTV. Comme d'habitude son détecté en 5.1 sortant dans affreux 2.0 avec en bonus un niveau bas...

MICHEL46149321

Les visages des joueurs avaient des reflets bizaroïdes.

miergui

Bonsoir à tous,
Moonfall sera en uhd bientôt? Vu qu'il est marqué dans la liste

Cordialement

MICHEL46149321

Bonsoir,
Je constate du hdr 10 pour le match de ce soir à Madrid sur le satellite.

Jean-Yves34597310

Bonjour à tous

Il y a bien eu du changement cette année côté production UHD pour la F1.

https://www.sportsvideo.org/2023/05/05/f1-miami-grand-pri...

Progressivement cette nouvelle méthode de production déportée se met en place (BT Sport le fait pour le foot).

L'absence de workflow UHD SDR depuis le début de saison est probablement du à cette nouvelle régie. Ce qui nous pénalise, nous les abonnés.

Je vais me répéter une nouvelle fois mais les économies chez Canal+ ne pourront pas durer éternellement. De nombreux opérateurs diffusent maintenant en UHD HDR sans difficulté.

pkoka

F1 de Miami, l'image était nickel, aucun bug.
l'UHD fait encore + remarquer les caméras de résolution inférieur (caméras annexes en 1080p et caméras embarquées encore + faibles), mais c'est un autre problème difficilement résolvable, tant il est difficile d'envoyer un flux en direct à 300 km/h.
C'était beau à voir.

essair44

Je viens de zapper sur la F1 ... Faut vraiment que Canal nous fournisse le signal en HDR parce que là la conversion HDR - SDR est affreuse ...

essair44

La 4K est bien là même si elle n'est pas transcendante ...
Comme souvent toutes les caméras ne le sont pas. Celle du plan général est en 4K. Les 2 qui filment les surfaces de réparation ne le sont pas. On voit clairement une différence de définition avec un filtre de netteté très poussé sur ces dernières qui rend l'image pas très naturelle...

philippepinazo

Elle est où la 4K sur le match de l OM?

@ouin oiun (prosat) Et retirer les messages que tu avais mis à mon sujet , ça t as prit combien de temps ? Le gars il met des sales messages , puis une fois qui a prit ses calmants n assume pas . C est pas la première fois ni la dernière , il est connu pour ça ici , sacré prosat . Bon je vais pas tirer plus+ sur l ambulance .
Si le sujet n a pas encore été mit dans la bonne rubrique , canal va vite corriger ça j imagine .
@tndtnd ouin ouin , va encore dire qu il n y a pas assez de cinéma sur canalsat , alors qu il y a 50 chaines dans cette thématique .mdr .

Pourquoi ce sujet n est pas dans la rubrique "canal vous informe " ?

Tu as raison.
jvdlq a du se taper tous les sujets pour le retrouver. Remarque il a le temps vu qu'il n'y a rien à voir à la télé :-)

Merci l équipe canal , bon moi je vais aller changer de lunettes lol . Tiens Ouin Ouin se plaint encore qu il n y a pas assez de cinéma , comme chaque mois lol .

jcp77

Yellow jackets : 25/5.

muciano

Faudrait que canal diffuse tous ses films en 4K pour avoir une qualité correct, car la qualité de compression des films et series en 1080p est vraiment mauvaise.

S'il vous plaît arrêtez ces annonces chaque mois, comme d'habitude il y a quasiment rien en cinéma. Et pour les sportifs en canapé il y aura encore des déçus, qui viendront ici le signaler comme tous les mois. Au lieu de profiter de leur passion.