Problème avec le nombre d'utilisateurs connectés

Emmeline91

Bonjour, cela fait plus d'une semaine que ma mère et moi sommes dans l'impossibilité de regarder chacune de notre côté mycanal alors que nous n'avions aucun problème jusqu'à présent pour être connectée en même temps.

Sachant que je suis sur l'appli mycanal et que ma mère est sur firefox, j'ai sérieusement du mal à comprendre comment nous pouvons être éjectée (sachant que nous avons 5 licences) lorsque nous regardons quelque chose dessus et avoir pour message qu'il y a un trop grand nombre d'utilisateurs connectés à la fois alors que nous ne sommes que deux.

Petite précision: inutile de me renvoyer vers la FAQ sachant que j'ai déjà regardé par deux fois ce qui était indiqué afin de résoudre le problème de notre côté.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour genevill ,

L'intitulé de votre abonnement est celui d'une ancienne formule (avant 09/09/21) elle ne donne droit qu'à un seul utilisateur.

Je vous invite à contacter un conseiller qui aura accès à votre dossier et pourra vous donner tous les détails.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

genevill

Bonjour
J'ai le meme problème : Message d'erreur de Canal + qui est "trop d'utilisateurs simultanés" ce qui n'est pas vrai ... car il n'y a que moi et ma femme qui avons le mot de passe et que nous sommes sous le même toit ... Notre mdp a été réinitialisé récemment pour éviter toute fraude.
J'ai bien compris la différence entre utilisateurs et licences et j'ose espéré que Canal+ est compétant, et que quand c'est un problème de dépassement de licences, alors le message d'erreur est sur les licences, et que quand c'est un soi disant problème de dépassement d'utilisateurs, le message est sur le nombre d'utilisateurs simultané.
Il serait bien que quand Canal décide unilatéralement qu'il y a trop d'utilisateurs, il fournisse la liste de ces utilisateurs, car sinon, c'est une affirmation unilatérale invérifiable ...
J'ai l'impression que une partie de mon problème vient du fait que récemment j'ai changé mon téléviseur et que celui ci est configuré pour accéder directement à Canal via Internet et non plus via le player de free, que j'ai totalement déconnecté et débranché mais qui si ca se trouve, compte pour un utilisateur même si il n'y a pas d'utilisateur ...
Bref très en colère contre l'opacité et la dictature de Canal sur la notion d'utilisateur "simultané".
Ma formule est "canal + essentiel " + "Canal + Sport Ciné Série" + "+ de Canal +" pour 43€50. Je n'arrive même pas a trouver précisément ce a quoi j'ai accès avec cette formule. Pour l'instant j'ai l'impression que c'est 2 utilisateurs simultanés et 5 licences. Je n'ai trouvé aucune information sur a quoi correspond le "+ de Canal + ", mais payer 43€50 un service qui n'est pas délivrer sans plus d'explication, ca commence a me ....
Bien à vous.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

L'intitulé de votre abonnement est celui d'une ancienne formule (avant 09/09/21) elle ne donne droit qu'à un seul utilisateur.

Si vous utilisez un décodeur avec votre téléviseur, ce matériel n'est pas dans le décompte. Les connexions simultanées ne concernent que myCANAL.

Vous avez peut-être profité d'une offre (utilisateur supplémentaire). Je vous invite dans ce cas à contacter un conseiller qui aura accès à votre dossier et pourra vous donner tous les détails.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

christophedu13250

Canal+ essentiel est une dénomination qui était utilisée dans les formules entre novembre 2016 et septembre 2021, c'est à dire une époque où il n'y avait qu'une connexion myCanal.
Est-ce que votre formule date bien de cette époque ?

Emmeline91

Rebonjour,

Voici l'intitulé de l'abonnement : CANAL+ ESSENTIEL & LE PASS CINE SERIES & + DE CHAINES CINE SERIES & LE PACK CANAL+

Le souci ne vient semble-t-il pas du mot de passe, qui avait déjà été changé, le problème se produit uniquement quand ma mère se connecte via son pc.

Nous venons de tester à nouveau, la télé et un ordinateur ça fonctionne parfaitement. Par contre, deux pc simultanés ce n'est pas possible même avec 72h d'intervalle entre les connections ou sans aucune connexion via la télé pendant plusieurs jours. Contrairement à avant où nous n'avions aucun souci.

christophedu13250

Bonjour,
Il se peut que vous ayez un navigateur qui fasse un nettoyage lors de la fermeture, du coup à chaque fois que vous vous connectez cela compte comme une licence, malgré que vous n'utilisez qu'un seul ordinateur.
C'est pour cela que Canal conseille d'utiliser Edge.
Je ne sais pas si votre soucis vient de là, mais c'est une piste à explorer.
Sinon vous êtes sûr que votre formule permet bien 2 connexions simultanées ?
Vous n'avez pas eu d'option offerte pendant une durée limitée ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Quel est l'intitulé exact de votre abonnement ?

Je n'ai pas accès à votre dossier d'où ma question. Si votre formule donne bien le droit à deux utilisateurs. Il faut alors trouver l'origine du problème qui est soit une utilisation tierce à votre insu, soit un problème technique.

Par précaution, je vous invite dans un premier temps à modifier votre mot de passe.

Vous pouvez le faire depuis votre espace client.

Tenez-moi informé.

Emmeline91

Bonjour,

Je crois que je suis stupide mais je ne comprends toujours pas le problème. Dans notre abonnement il y a 2 utilisateurs et 5 licences. Donc cela indique bien que nous pouvons avoir deux écrans en simultanés, que ce soit la télé et un pc ou les deux pc à la fois le même jour, et 5 connexions via des équipements sur 3 jours.

Hors dans notre cas, nous sommes l'une sur l'appli mycanal (installée sur un mac) et l'autre sur mycanal via firefox. Ce qui fait 2 écrans en simultané. Une seule de nous deux y a finalement accès puisque l'autre se fait systématiquement éjectée en cours de visionnage du programme ce que je ne comprends pas au vue de notre offre.

Comme déjà stipulé, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la mi-mars. Ce qui explique encore moins le problème que nous rencontrons actuellement puisque nous n'avons pas changé notre manière de fonctionner et donc de nous connecter.

Bonne journée à vous

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le nombre de connexions simultanées dépend de votre formule d'abonnement. Attention à ne pas confondre licences et connexions simultanées.

Veuillez trouver toutes les informations sur les connexions simultanées ci-dessous
https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec CANAL+ FRIENDS AND FAMILY, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec CANAL+ FRIENDS AND FAMILY, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

109060

Bonjour.

OK, désolé.

Il y a une équipe canal sur ce forum qui connait bien le problème, il reste a attendre un avis de leur part.

Sinon il faudra contacter le service client (espace client - contacts - vous choisissez la problématique) avec possibilité de rappel immédiat ou différé.

Claude.

Emmeline91

Bonjour,

Ici ce n'est pas un souci de licence, nous n'en utilisons que 2 la semaine voir 3 lorsque l'une de nous va regarder la télé, mais un problème de lecture en simultanée puisque comme je le disais dans mon message nous ne pouvons pas regarder en même temps mycanal alors que jusqu'à mi mars s'était toujours possible pour nous.

Pas de changement de notre côté puisque ce sont toujours les mêmes ordinateurs utilisés.

109060

Bonsoir.

Je précise que je ne connais rien sur ce sujet.

Mais en lisant les interventions sur cette problématique, il semble préférable d'utiliser le navigateur Edge que Firefox si je me base sur les précisions d'un membre de l'équipe Canal :

aïd - Equipe CANAL
Publié le 21 mars 2023 à 20h03
Voici quelques points à prendre en considération concernant les licences (qui sont différentes des connexions simultanées).

Chaque périphérique utilisé correspond à une licence. Elles vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00. Ces licences peuvent être réinitialisées immédiatement en contactant un conseiller.

Certains navigateurs, et notamment ceux qui ont l'option "effacer les cookies à chaque extinction" consommeront une nouvelle licence à chaque fois qu'ils seront lancés. Cela peut donc aller très vite. (5 licences sur 3 jours)

Le navigateur Edge (grâce à ses DRM) gardera la même licence même s'il est lancé plusieurs fois dans la journée.

Je vous conseille ainsi de tester Edge sur plusieurs jours.

1/ Vous allez profiter du 1080p qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres plafonnent à 720P.

2/ Il va réduire la consommation de vos licences.

Avez vous tenté un essai avec Edge pour limiter les problèmes ?.

Faute de mieux en attendant l'avis d'un expert de Canal.

Claude.