Recours et signalement : Arnaques - Facture - Options non souscrites.

Brice50841990

Bonjour ,
Face au grand nombre de personnes touchées par les abus de la société Canal plus , voici quelques éléments vous permettant de faire valoir vos droits de consommateurs.

Problèmes concernant :

  • Frais cachés
  • Options ajoutées sans consentement
  • Délai de rétractation non respectés
  • Durée de contrat non conforme.
  • Prélèvement sans facture.

Dans un premier temps,il suffit de le signaler sur le site de la répression des fraudes en 5 minutes pour lancer un procédure.
http://www.signal.conso.gouv.fr

Rubrique :
Téléphonie / Fournisseur d'accès internet / médias
Ensuite Abonnement télévision puis enfin Autre.

Info pour le signalement :
numéro de Siret Canal plus 329211734
Siège social : 50 rue Camille Desmoulins 92863 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9

Suite à cela , soit canal plus se penche sur votre dossier et résout votre litige soit vous devez contacter une association de consommateur (ufc , 60 millions de consommateurs ,...) qui vous aidera dans le choix de démarches.

Pour rappel , en contactant votre banque , vous pouvez (article L.133-25 du Code monétaire et financier.):
-Annuler un prélèvement passé (8 semaines)
-Bloquer un futur prélèvement soit avec le montant prélevé soit le nom de la société.
-Pour vous courir , indiquez également à la société que vous bloquez les prélèvements le temps de régler le litige.

Quoi qu'il en soit , plus les signalements sont fait sur signalconso plus la DGCCRF prendra rapidement les choses en mains.
Un autre recours collectif est à envisager via associatif.
D'autres irrégularités assez pertinentes devraient faire l'objet d'une plainte:

  • Les sommes demandées ne sont accompagnées d'une facturation
  • Le droit de rétractation n'est pas pris en compte .
  • L’accès à un interlocuteur service client n'est pas gratuit.
  • -...

    Canal plus préfère payer les amendes plutôt que se conforter à la législation en vigueur.
    Aidez les autres personnes qui se retrouvent dans votre cas en signalant cette société.

Réponses de la communauté

Verse ta peine

Bonjour Eric, ils n' ont pas le droit de t' obliger à payer par prélèvement auto. Tant que tu payes ce que tu dois tout va bien . Tu peux payer par chèque, par mandat moi je paye sur mon compte client Canal par un virement tout simplement . Si tu veux arreter ton prélèvement auto pour Canal, tu as juste à faire une simple demande à ta banque .

Eric34075383

Bonjour Verse ta peine, comment faites vous pour payer vous même car c’est ce que je faisais avant mais lors d’un renouvellement ils m ont obligés à passer au prélèvement

Verse ta peine

Moi je ne suis pas en prélèvement automatique avec canal( cela est tout à fait légal évidemment ) , je paye moi même manuellement sur leur site, ainsi canal ne peut pas me prélever de l' argent que je ne suis pas censé leur donné, ça évite les mauvaises surprises, faîtes comme moi et vous serez tranquille.

Abonne-892935SW

Bonjour au mois de janvier j’avais déjà signalé des abus de canal + on me rajoutait Netflix et ciné séries alors que je n’ai rien demandé. Je n’avais demandé que canal + Sport pour 25,99€. Je l’es appelle et là on me dit que c’est moi qui ai demandé où que mon compte a été piraté c’est une blague, donc de là je vais à ma banque faire opposition aux frais en plus pas possible. Comme c’est une demande fait par téléphone obligé de demander une nouvelle carte bancaire entre-temps un monsieur de canal + m’appelle je l’avertis que j’ai fait opposition à ma carte à cause d’eux que je me retrouve avec des frais de prélèvements non souscrit et là il me répond n’oubliez pas de rentrer votre nouvelle carte bleue sur le site canal + je savais pas si je devais rire ou pleurer. Heureusement pour moi que je ne l’ai pas fait car ils recommencent à vouloir prélever plus. C’est vraiment une belle arnaque

loule

Moi je veux porter plainte pour abus et discrimination concernant leur règle discriminatoire pour la limitation de connexion du nombre d'appareil sur MyCanal car Canal fait 2 poids 2 mesures en fonction des dates d'abonnement 1 seul utilisateur pour les abonnées avant 09/2021 comme si ces abonnés là ne payaient pas 1 centime alors que l'on me facture plus de 50 euros par mois soit plus de 600 EUROS PAR AN. QUE LEUR FAUT IL POUR RECONNAITRE QUE L'ON EST AUTANT ABONNE QUE CEUX APRES 09 2021. Je ne pense pas que l'ARCOM appréciera.

Abonne-Y117556V

super merci pour l'info, signalement fait sur gouv.fr, et j'invite chacun a faire de même c'est rapide et cela va forcer ces organismes soit a disparaitre soit a respecter ses engagements.
pour ma part 45 contacts tél , mails en 20jrs pour des abonnements abusifs, et surtout pour me dire à la fin de contacter le service client, c'est presque risible si cela n'engageait pas des millions voir plus sur la totalité des abonnements. et surtout il y a des gens qui continuent de travailler pour eux...
ils sont capable de vous facturer plusieurs fois pour la même période le même service à des pris différent et affirmer que c'est normal.
en tout cas merci pour le lien.

gigi67210

Bonjour,
Meme probleme pour moi. Mon abonnement a evolué vers une offre C+, C+sport 4 ecrans blablabla avec engagement 24 mois, passant de 46 eur a 71 eur !!! . Or je n'ai rien souscrit. L'avenant au contrat initial n'est pas signé. Dans un email recu pendant les fetes (je n'y ai pas vraiment fait attention), il n'est pas dit qu'il y a un delai de retractation de 14 jours......bref. Je me retrouve, apres au moins 20 ans de fidelité, a devoir contacter les reclamamtions, services client, etc....
Franchement, ces methodes sont lamentables !
J'attends de C+ un retour a mon abonnement classique que pour rien au monjde je ne veut voir changer ! c'est deja assez couteux comme ca !
cdlt

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-892935SW

Bonjour
Moi aussi je me suis fait avoir on m’a rajouté 2 abonnements Netflix et ciné séries alors que je n’ai jamais demandé ça. À l’origine je n’ai que canal + sport pour 25,99€ par mois. Au mois de décembre on m’a bien prélevé les 25,99€ mais ensuite le 18 décembre un autre prélèvement de 35€. Et hier 60,99€ c’est une aberration je l’es ai appelé et là on me répond que c’est moi qui ai rajouté ces deux abonnements. Donc j’ai demandé de résilier canal + mais je ne vais pas en rester là c’est une belle arnaque.

Bonjour Eric,

Concernant la modification de votre abonnement sans votre accord, je vous ai répondu sous votre autre message.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Eric34075383

Bonjour, cela fait 2 fois qu'il m'abonne a ciné série et netflix sans mon autorisation. La 1ere fois ils ont tout annulé et la on refuse d'annuler le prélèvement supplémentaire de 35 euros. Du coup comme je suis engagé encore 1 an... j'ai fait un signalement.Est ce que vos signalements ont fait avancé votre dossier ?

Bonjour Abonne-25Z6567,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

bleuazur1987

Au procureur LOL

Abonne-25Z6567

J'ai un contrat de base CANAL+ à 30,60€ . Mai depuis plusieurs mois ils ont rajouté un bouquet NEFLIX PREMIUM + DECINE SERIES pour 29,50€!!! et ce chaque mois depuis 5 mois je suis prélevé pour un contrat que je n'ai JAMAIS soucrit !!! sans que je n'ai rien demandé ni signé AUCUNE autorisation de prélèvement pour ce montant !! Lorsque j'appelle le service client, ils osent me dire que j'ai dû faire une "mauvaise manipulation" et que je ne peux plus rien faire Je ne suis pas complètement débile et n'aurais JAMAIS validé une offre pareille. Je vais porter plainte pour prèlèvements abusifs et tout faire pour me faire rembourser au plus vite. Il me parle de piratage et m'ont fait tout changer mon espace client mais rien ne change chaque mois encore des prelevements abusifsSoit je me suis fait pirater, et dans ce cas c'est la faute de Canal + car je n'ai pas été prévenu des prèlèvement et des contrats. Donc soit Canal + sont de gros Arnaqueurs, ce que je crois. Je vais déposer plainte au procureur et Je vais également en parler le plus possible sur les réseaux pour que personne ne subisse la même chose que moi. A bon entendeur

OlyvOlyv

je confirme la solution de Brice. Je les ai signalé aussi. Canal à répondu à la dgccrf qui vous transmet leur réponse écrite, et depuis je demande à canal une confirmation écrite, sans suite à ce jour. Dans tous les cas la dgccrf vous indique qu'ils restent à votre disposition, si canal ne respecte pas sa réponse à la dgccrf, dans ce cas je les recontacterai. Je quitte pas canal car j'avais un problème avec eux au bout de 20 ans, mais vu le refus absolu de canal de répondre par écrit, personnellement je trouve ça déplorable, et je ne reviendrai jamais chez canal.

Brice50841990

MAJ
Après signalement, canal plus à annulé la dette en 4 jours week-end inclus.

Brice50841990

Bonjour Dominique.
Bienvenue malheureusement dans le trop grand groupe de victimes des escroquerie canal.

Bloquer vos prélèvements c'est une bonne chose mais il faut se protéger aussi.
Gardez le contact et informez canal de vos actes, en précisant que c'est le temps de régler votre désaccord.
Gardez une copie de toutes vos conversations.
N'ayez pas de dettes qui soient réellement dues avant litige.

Chaque citoyen peut rédiger une mise en demeure à une société avec accusé de réception.
Cela prouve également que vous avez tenté de résoudre votre litige.
Il s'agit de la rédiger correctement, beaucoup d'aide est disponible sur internet.

Si vous préférez, et cela reste je pense la meilleure solution, contactez une association de consomateur, vous en trouverez facilement sur internet.
Une petite adhésion est nécessaire mais vous aurez tout un support pour vous aider dans ce genre de situation.

Sachant que les plus connues ont régulièrement menées des action collectives au tribunal, canal à toujours perdu et du rembourser les centaines de milliers de clients en plus des amendes.

Choisissez cette voie pour la tranquillité !
Bon courage.

DOMINIQUE52517376

je vais aussi tout résilier à canal suite vente forcée.chaines bein par ex non demandée et facturer.de plus la ils viennent de bloquer mon compte canal play. donc moi aussi je vais bloquer les paiements. ras le bol de ces méthodes d escrocs.

bleuazur1987

Ok bonne nuit