Télécommande n’est plus en Bluetooth ne fonctionne plus avec meuble fermé

tifo5788

Ma télécommande fonctionne mais porte meuble tv / décodeur ouverte. Comment faire en sorte qu’elle refonctionne en Bluetooth porte fermée ?

Réponses de la communauté

homer.

Bonjour
Le mini a ses humeurs, il est pratique mais il est turbulent
Il a horreur de ne pas être utilisé chaque jour
Le plus fréquent c'est le message erreur ou technique les pertes de couplage
La plupart du tps un reboot du mini suffit pour le faire rentrer dans le rang
Parfois aussi un reboot du décodeur principal est nécessaire
Ou pire, il peut vous paraître que le mini est inutilisable alors qu'une astuce simple (un peu longue certes) peut vous aider à le remettre sur les rails
Voir ma participation ici:
https://assistance.canalplus.com/questions/3163546-probleme-couplage-2-decodeurs
Un changement de code de couplage multiroom est nécessaire
Une réinstallation partielle du décodeur principal est nécessaire
Et une totale du mini
Voir le déroulé complet de la manip dans le lien ci dessus
Cela m'a dépanné plus d'une fois ;)
Le service client , malheureusement ne demande que le reboot du décodeur principal ou l'activation/désactivation du multiroom du décodeur principal
Ce qui est inutile quand vous êtes totalement bloqué après avoir tout essayé
@+

tifo5788

Ok ça remarche, merci de votre aide. Par contre j’abonde à fond dans le sens des clients qui pestent contre le mini décodeur G9. Nécessite sans arrêt des manipulations pénibles.

homer.

Bonjour
Tout d'abord il faut vous assurer que votre télécommande est bel et bien en mode bluetooth pour en infra rouge (ce qui pourrait expliquer que meuble fermé ça ne fonctionne pas) :
Pour savoir si votre télécommande est bien en mode infrarouge, rendez-vous dans le MENU / Paramètres (roue dentée) / Infos système

Autre possibilité de contrôle

appui sur la touche Commande vocale, si la télécommande ne clignote pas, c'est ok
Si alors elle est en infra rouge repassez là en bluetooth :
Afin de revenir en Bluetooth après avoir passée la télécommande en IR, appuyez sur les touches" Muet" et "9" jusqu’à ce que la diode de la télécommande clignote
Puis procédez à l'appairage télécommande/décodeur:
APPAIRAGE DE LA TÉLÉCOMMANDE

Votre télécommande doit être appairée au décodeur. Pour réaliser l’appairage, il vous faut déclencher le mode « écoute » sur votre télécommande et sur votre décodeur.

Sur le décodeur :
Déclenchez le mode écoute du décodeur en appuyant sur le petit bouton situé sur le côté droit du décodeur (à droite de la carte)

Sur la télécommande :

Le mode « écoute » se déclenche automatiquement lors de l’insertion des piles
Il peut être déclenché en appuyant sur les touches OK + MENU pendant 5 secondes
Pendant le mode « écoute », la LED de la télécommande s’allume (pendant 5 secondes), puis clignote. Le mode « écoute » est alors actif pendant 5 minutes.

Une fois votre télécommande appairée, la LED s’éteint.

A SAVOIR : lorsque vous appuyez sur les touches OK + MENU pendant 5 secondes, votre télécommande perd l’appairage déjà réalisé.

Le Bluetooth de la télécommande peut être perturbé par d'autres équipements connectés en Bluetooth. Si vous avez d'autres équipements connectés en Bluetooth, veuillez les éteindre si vous rencontrez des difficultés à appairer votre télécommande.

La LED de votre télécommande reste en mode clignotement et vous n'arrivez pas finaliser l'appairage ?

Retirer les piles de la télécommande et les réinsérer
Eteindre le décodeur avec le bouton marche/arrêt (au dos du décodeur)
Rallumer le décodeur avec le bouton marche/arrêt tout en maintenant enfoncé le bouton moins "-" (situé sur la face avant du décodeur) jusqu'a l'apparition de l'écran d'appairage
Enfin:
Si vous rencontrez régulièrement des difficultés lors de l'utilisation de la télécommande, vous pouvez la mettre à jour via la rubrique "Mise à jour de la Télécommande", accessible via le Menu / Paramètres / Menu technique
@+