Accéder à Canal+ Séries sur un ordinateur (essai gratuit pour abonnés Free)

nomiblois

Bonjour, j'ai récemment souscrit à l'offre Freebox Pop qui propose à tous ses abonnés un an d'essai gratuit à Canal+ Séries, accessible depuis le player Pop ET via MyCanal selon l'espace client Free (voir capture d'écran n°1).

Je peux y accéder depuis la Freebox Pop, mais je rencontre un problème pour m'y connecter via MyCanal afin d'avoir Canal+ Séries sur mon téléphone ou mon Apple TV.
En effet, après ma souscription, j'ai reçu un mail de Canal m'informant que je disposais déjà d'un compte Canal avec cette adresse email (j'ai bien été abonné à Canal il y a quelques années mais j'ai résilié depuis) et que mon abonnement sera activé dessus (voir capture d'écran n°2).
Mais quand je me connecte à MyCanal sur le site avec ce compte, il est écrit que je n'ai aucun abonnement actif (voir capture d'écran n°3)...
J'ai également essayé d'utiliser l'option "Se connecter avec TV by Canal" pour saisir mes identifiants Freebox mais cela affiche l'option "Vous n'êtes pas inscrit à ce service de télévision" (voir capture d'écran n°4), ce qui semble logique vu que je ne suis pas du tout abonné à TV by Canal mais qui me laisse dans l'impossibilité de me connecter...

Je fais donc face à une impasse : quand j'appelle le service client de Free, ils me disent de contacter Canal, et quand je contacte Canal on me dit de contacter Free !
Au-delà du simple fait d'accéder à Canal+ Séries sur mon téléphone, je ne peux pour le moment pas résilier mon abonnement, car il est écrit sur mon espace Freebox que je dois le résilier sur mon espace client Canal (voir capture d'écran n°1) auquel je n'ai pas accès vu que je n'ai pas d'identifiants !
Je suis donc pour le moment contraint à être débité à l'issue de ma période d'essai dans un an, ce qui me semble être un bug amenant à une pratique commerciale plus que douteuse de la part de Canal et de Free.

Je pose donc ma question ici en dernier recours dans l'espoir de trouver une solution puisque aucun de leurs assistances technique n'est capable de résoudre mon problème malgré de multiple relances.
Merci d'avance !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

109060

Désolé.

J'ai noté que vous avez posté votre problème sur la FAQ, il reste plus qu'a attendre.

Sinon en dernier recours si vous en avez la possibilité, utilisez la page contacts de votre espace client, thématique "problèmes techniques" puis formulaire de réclamation.

Ce formulaire permet de mettre en détail votre problématique ainsi que d'ajouter des pièces jointes, normalement un spécialiste devrait pouvoir vous aider.

Claude.

nomiblois

Merci mais j'ai déjà essayé de suivre cette FAQ, elle ne m'aide pas car selon eux si on a un compte Canal préexistant il suffit de s'y connecter pour accéder à Canal+ Séries or ça ne fonctionne pas pour moi, aucun abonnement n'y a été rattaché

109060

Bonjour.

Voir cette FAQ :

https://assistance.canalplus.com/questions/2886770-abonne-canal-series-via-free-souhaite-acceder-service-mycanal-activer-compte

Le cas échéant reposez votre problème vers cette FAQ pour un suivi par l'équipe Canal de ce forum.

A défaut d'autre solution.

Claude.