Je suis abonné à CANAL+SERIES via Free et souhaite accéder au service sur myCANAL, comment activer mon compte ?

Vous venez de souscrire à un abonnement CANAL+SERIES via Free et souhaitez activer votre compte CANAL+ pour pouvoir lire vos contenus sur myCANAL ? Suivez nos conseils :

Je suis abonné à TV by CANAL de Free et viens de souscrire à CANAL+SERIES

  • Après avoir souscrit à CANAL+SERIES via Free, ouvrez l'application CANAL+SERIES sur votre Freebox (via la rubrique "Vidéos" / "CANAL+SERIES") et lancez la lecture d'un épisode. Cette action permettra de lier votre abonnement CANAL+SERIES à votre abonnement TV by CANAL.

  • Rendez-vous sur le site ou l'appli myCANAL et identifiez-vous avec vos identifiants Freebox via le parcours "Accès aux abonnés TV by CANAL".

  • Retrouvez désormais tous vos contenus TV by CANAL et CANAL+SERIES sur myCANAL avec le même compte.

Note : il peut être nécessaire de renouveler l'étape 2 (lire un contenu CANAL+SERIES sur sa Freebox) si votre compte TV by CANAL n'est pas lié à votre compte CANAL+SERIES à la première tentative.

Je ne suis pas abonné TV by CANAL et viens de souscrire à l'offre CANAL+SERIES

  • Après avoir souscrit à CANAL+SERIES via Free, un email de bienvenue vous est envoyé comportant votre numéro d'abonné.

  • Rendez-vous sur le site ou l'appli myCANAL et cliquez sur "se connecter" puis sur "inscrivez-vous" via le parcours de connexion classique (le parcours d'identification Free est réservé aux abonnés TV by CANAL). Pensez à bien renseigner votre numéro d'abonné lors de la création de votre compte CANAL+.

  • Retrouvez désormais tous les contenus de votre service de streaming CANAL+SERIES sur le site et les applis myCANAL ainsi que sur votre Freebox (via la rubrique "Vidéos" / "CANAL+SERIES").

Note : l'adresse email que vous souhaitez utiliser pour votre abonnement CANAL+SERIES est déjà rattachée à un compte CANAL+ existant ? Cliquez sur "mot de passe oublié" lorsque vous vous connectez afin de recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe par email.

Je suis abonné à CANAL+ sur ma Freebox et viens de souscrire à l'offre CANAL+SERIES via Free

  • Après avoir souscrit à CANAL+SERIES via Free, ouvrez l'application CANAL+SERIES sur votre Freebox (via la rubrique "Vidéos" / "CANAL+SERIES") et lancez la lecture d'un épisode. Cette action permettra de lier votre abonnement CANAL+SERIES à votre compte CANAL+ existant.

  • Retrouvez désormais tous vos contenus CANAL+ et CANAL+SERIES sur le site ou l'appli myCANAL avec le même compte CANAL+. Sur la Freebox, retrouvez le service CANAL+SERIES via la rubrique "Vidéos" / "CANAL+SERIES".

Note : vous avez perdu le mot de passe de votre compte CANAL+ ? Cliquez sur "mot de passe oublié" lorsque vous souhaitez vous connecter afin de recevoir un lien de réinitialisation par email.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-285377ST,

Lorsque vous vous connectez sur votre Espace Client, le numéro d'abonné renseigné est-il le même que celui présent en bas du mail de confirmation de souscription ?

Si oui, je vous invite à effectuer une réactivation de vos droits.

Dans le cas contraire, il sera nécessaire de créer un nouveau compte CANAL+ en renseignant le nouveau numéro de client qui vous a été attribué.

Pour cela, rendez-vous sur myCANAL, cliquez sur l'icône Profil en haut à droite puis "Se connecter" / "Vous n'avez pas encore de compte" / "Abonné CANAL+".

Il faudra probablement utiliser une adresse mail différente de celle de votre ancien compte.

Si l'anomalie persiste malgré tout, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront ainsi vous aider.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-285377ST

Bonjour j'ai souscrit à un abonnement -26ans et j'ai reçu la confirmation par mail mais je ne peux pas accéder aux chaînes. Je me suis déconnecté puis reconnecter, j'ai réactiver mes droits mais toujours rien. Merci d'avance

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas possible d'enregistrer un équipement de type "décodeur" si vous disposez d'un abonnement sans engagement. Si vous ne souhaitez pas caster depuis votre téléphone ou votre PC, vous pouvez utiliser une Apple TV ou une FireTV.

Abonne-62RL6775

Bonjour, je suis désolé je suis complètement perdu, j’ai souscrit à l’abonnement canal + séries avec mon téléphone, et je voudrais savoir si c’est possible de lier mon abonnement ma télé qui est reliée à une freebox pop, par exemple si je tape la chaîne ciné+frissons sur ma télé, que cela me mette directement la chaîne au lieu de devoir caster depuis mon smartphone?

Bonjour Abonne-8738B5V5,

Malheureusement, si vous avez souscrit à une offre sans engagement, vous ne serez pas en mesure de l'activer sur votre Freebox (puisque cette dernière n'accepte que les abonnements avec engagement). La "fusion" des deux comptes ne sera pas possible par conséquent.

Abonne-8738B5V5

Bonjour

Je suis abonnée TV by Canal Panorama via Free, et je viens de m'abonner à CANAL + Sport via le site mycanal.

Comment puis-je avoir les 2 contenus disponibles sur mon même compte MyCanal ?

Cordialement

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle. Ils auront accès à votre dossier personnel et pourront vous venir en aide.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Matthieu Montigneaux

Bonjour je suis dans la même situation et je n’arrive toujours pas à accéder à canal plus séries. J’ai fait les manipulations que vous avez précédemment indiquées. Sur mon abonnement free il est bien indiqué que canal plus séries est actif. Je ne sais plus quoi faire ! Merci

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pourriez-vous suivre la manipulation ci-dessous et me dire si cela fonctionne s'il vous plaît ?

- Rendez-vous sur myCANAL (depuis un navigateur Internet) puis "se connecter" en haut à droite de votre écran

- Sélectionnez "Vous n'avez pas encore de compte ou vous êtes abonné à TV by CANAL" puis "(Free) Abonné TV by CANAL"

- Saisissez vos identifiants FREE

- Effectuez un reset de votre décodeur TV FREE

Tenez-moi informée.

Abonne-1D55564J

Bonjour,

J'ai souscris il y a quelques semaines à l'offre Vente Privée "Freebox revolution + Canal + série pendant 12 mois inclus + Amazon Prime". Tout est installé mais lorsque je souhaite mettre en place mon offre mycanal Série via ma Freebox cela ne fonctionne pas, le lien ne semble pas se faire malgré mon inscription sur mycanal et la création d'un compte à part.
Par ailleurs, j'en profite pour vous dire que j'ai contacté le service client par téléphone et que la personne au bout du fil n'a pas été capable de m'aider, pire encore, a fini par me raccrocher au nez voyant qu'elle était dans l'impasse...

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les saisons 3, 4 et 5 de la série The Rookie sont disponibles avec la chaîne SERIECLUB. Cette chaîne est-elle comprise dans votre abonnement ? Vous pouvez lé vérifier en vous rendant sur votre Espace Client / Abonnement / Voir le détail.

Vous retrouverez également les épisodes 1, 2 et 3 de la saison 4 via la vignette avec le logo M6 (disponibles jusqu'à samedi).

Abonne-2737S68R

Bonjour je viens de m'abonner pour regarde The Rookie: le flic de los angeles mais j'arrive pas a la lire ça me renvoie dans mon abonnement

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous détenez un abonnement avec engagement, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront ainsi enregistrer le décodeur TV FREE comme mode de réception pour votre abonnement CANAL+.

Si votre abonnement est sans engagement, il n'est malheureusement pas possible d'enregistrer le décodeur d'un fournisseur d'accès à Internet comme mode de réception.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-I1W83782

Bonsoir,

Ma soeur a un abonnement Free et j'ai un abonnement Canal+ sport avec un tarif étudiant. On voudrait pouvoir connecter mon compte canal plus sur sa freebox sans que cela ne change le nom du compte et de rib. Comment faire pour y accéder sans que ma soeur n'est à payer quelque chose pour mon abonnement canal plus?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel serait dans ce cas nécessaire pour pouvoir régulariser la situation.

Je vous invite donc à contacter un conseiller via notre numéro non surtaxé au 09.70.82.08.15. Vous pourrez communiquer vos coordonnées personnelles pour que nos conseillers accèdent à votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-2M7X7686

Bonjour même problème :

J'ai bien canal + série sur ma Freebox mais impossible de le connecter sur mon ordinateur.

Car lors de la souscription de l'abonnement , celui ci à ete rattaché à mon adresse mail d'un compte existant sans abonnement.

Or lorsque je me connecte , il est indiqué que je ne suis pas abonné.

La seule chose que j'ai c'est mon numéro client et je ne peux rien en faire.

Par ailleurs puisque techniquement , suite à une erreur de votre part, je ne suis pas abonné, je ne peux pas contacter le service client.

Merci donc de trouver une solution rapidement.

Bien a vous,

Conratte marc-antoine

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Je vous invite à prendre connaissance de mon message précédent (sous le vôtre).

Bonne journée.

Abonne-64H6192M

Je veux ne plus être abonnée à canal series

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cas je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client FREE puis dans la rubrique "Télévision".

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-64H6192M

Je ne veux plus de canal serie avec free

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront ainsi vous venir en aide.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-L85773F8

J'ai souscrit hier a un an d'abonnement a canal+ série avec free.
Il se trouve que j'avais déjà un compte Canal+. J'ai tenté de le lié sur mon portable grace à votre mail de confirmation mais sans succès. Lorsque je suis revenue chez moi, j'ai tenté directement sur ma box. L'offre c'est bien activé, mais je n'ai rentré aucun identifiant ni mot de passe. Lorsque je vais dans mon compte pour regarder le nom utilisateur, c'est une adresse mail générique que je n'ai jamais vu ni saisi et je ne connais pas le mot de passe de ce compte. Impossible de me déconnecter de ce compte sur ma TV auquel visiblement l'offre a été associée. Alors que je désirais l'associée avec mon ancien compte canal+. Histoire de l'avoir également sur mon téléphone ! Pouvez vous m'aider svp ?

Abonne-52S3561W

Je me suis inscrit sur my canal

Abonne-BK712507

Bonjour Olivier,

Je n'ai pas la même interface que vous (je prendrai une photo si nécessaire) et dans "Mes VOD" je n'ai pas CANAL+ SERIES. J'ai le replay de CANAL+ mais aucune série.
En revanche j'ai une application CANAL+SERIES dans un autre menu mais lorsque je clique dessus, il m'est proposé de m'abonner à l'aide d'un QR code.
Toujours impossible donc de lire CANAL+SERIES sur ma freebox.

Merci de votre aide.

Abonne-BK712507

Bonjour Olivier et merci de votre réponse,

J'ai une Freebox DELTA.

Je parviens tout à fait à me connecter à myCANAL sur internet, mon compte est actif et lié à ma Freebox de toute évidence car je parviens à visionner des séries TV.

Mais à partir de mon interface Freebox je n'y parviens pas.

Merci encore,

Abonne-BK712507

Bonjour,

J'ai activé l'offre Canal+ Séries (12 mois) avec ma Freebox.
J'ai bien reçu un mail de confirmation avec mon identifiant et j'ai suivi la marche à suivre pour m'inscrire mais je pense avoir utilisé la même ancienne adresse mail avec laquelle j'avais déjà Canal + Séries auparavant.

Sur ma freebox impossible de lancer l'application, d'ailleurs mon interface ne propose pas "vidéos" je passe par une autre interface. J'obtiens un message m'indiquant que je dois souscrire à l'offre Canal + séries.

Je vous remercie de l'aide apportée,
Bien cordialement

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Suite à votre souscription, vous recevez un mail de confirmation avec le numéro de client qui vous a été attribué.

Lors de la création de votre compte, avez-vous bien renseigné le numéro de client qui vous a été attribué ?

Attention, si vous déteniez un compte CANAL+ par le passé, il faudra utiliser une adresse mail différente.

Tenez-moi informée.