écran noir plus de son plus d'image erreur : EESPT-technicalerror

Cedric4183474

écran noir plus de son plus d'image

Réponses de la communauté

Bonjour thotho6,

Merci pour votre retour. Vous avez donc effectué une réinstallation totale. Cela devrait aider d'autres abonnés concernés par ce souci.

Très belle journée à vous.

thotho6

Bonjour Olivier
J'ai appelé le service client qui m'a conseillé la réinstallation non pas en activant le bouton marche en façade mais le bouton moins (-) en façade. Le programme s'est déroulé et j'ai dû indiquer en entier le code de ma box SFR pour rétablir le WIFI
J'ai à nouveau Canal
merci a tous de votre aide

Bonjour thotho6,

Vous êtes donc bien concerné par cet incident. Si la réinstallation partielle n'a pas fonctionné, les seules solutions sont soit de patienter le temps de la résolution par nos équipes, soit contacter notre Service Technique qui pourra éventuellement procéder à un échange de matériel.

thotho6

bonjour Olivier
j'ai fais les deux manips préconisées qui sont sans résultat.
l'horloge affichée sur l'écran fonctionne fonctionne mais elle n'est pas à l'heure
essai à 19h50 heure affichée 6:16 avec progression toute les minutes
Il y a une indication que le WI-FI n'est pas capté ..!
dois-je utiliser la fonction "paramètres avancé" et pour quel type de réseau : WPA ou WPA2 ?
merci par avance de vos préconisations

Le reboot est un simple redémarrage du décodeur (avec l'interrupteur situé à l'arrière). L'heure de votre décodeur est-elle bloquée ? Si c'est le cas, vous êtes concerné par cet incident en cours :

https://assistance.canalplus.com/questions/3134902-decodeur-canal-perte-connexion-internet-ethernet

Les témoignages des abonnés sur le fil de cet incident confirment la plupart du temps que la réinstallation partielle résout le souci. Pouvez-vous réeffectuer l'opération et vous assurez que votre décodeur est effectivement bien connecté à internet ?

thotho6

merci de votre réponse voici la plaque du décodeur
j'avais bien effectué la réinstallation
comment fait-on le reboot ?

Bonsoir thotho6,

Sur quel équipement rencontrez-vous ce souci ? Si vous utilisez un décodeur CANAL+ et que vous avez déjà effectué un reboot de ce dernier, je vous invite à effectuer une réinstallation partielle et nous tenir informés :

Menu > Paramètres > réinstallation

thotho6

l'écran fait apparaitre le squelette de la grille de programme avec un contenu absent (noir).La recherche indique que la liaison WI-FI est introuvable.
Or,elle fonctionne très bien sur mon Mac
que faire ?

cguerch

J'ai eu ce code erreur car j'ai été amené à déplacer mon décodeur. Pour celà j'ai débranché le cable de l'antenne mais en remontant l'ensemble j'ai rebranché le cable sur SAT2 au lieu de SAT1. Après avoir rectifié mon erreur le code erreur EESPT Technical ne s'affiche plus.

Bonjour Esquiaou-06,

Il n'est pas nécessaire d'avoir un signal pour effectuer une réinstallation.

Si le menu n'est pas accessible cependant, je vous invite à effectuer une réinstallation directement depuis la façade du décodeur.
1/ Pour ce faire, éteignez le à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière.
2/ Appuyez sur le bouton - en façade et maintenez le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur.
3/ Relâchez l'appui sur - lorsque l'écran d'appairage apparaît.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés de la résolution de votre problème.

Esquiaou-06

Pour réinitialiser il faudrait un signal, il y a un écran noir, pas de son, on dirait une chanson de Nougaro. Cela fait un peu plus de 10 jours que cela dure, oui, je sais, le covid, les grèves cela n'a pas du arranger la transmission du signal...
Abonné depuis 1987,d'abord parabole puis parabole et fibre.
J'ajouterais bien une capture d'écran, mais je n'ai pas assez d'encre noire dans mon imprimante :)

Bonjour,

Merci Cédric pour votre retour.

@Stéphane et Daniel : pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle (comme l'indique Cédric un peu plus bas) et me tenir informé ?

Menu > Paramètres > réinstallation

Cedric4183474

Il a fallu réinitialiser le décodeur, et depuis ça marche

daniel31541078

Idem depuis le 27 Avril . Le direct bloque à l'heure affichée en haut de l'écran TV et l'image disparait .Avez vous des nouvelles pour votre soucis rencontré . Cordialement DL.

Stéphane46771185

Aucun avis de C+ sur ce que l'on doit faire...

Stéphane46771185

idem
et ce depuis 16h30 environ...