Apple tv+ sur Samsung tv

bertrand1753420

Bonjour, depuis hier nous avons de gros problèmes de lecture des contenus ( ça "lag" et pixellise )sur mycanal via samsung tv. Nous avons redémarré, débranché la tv, sans amélioration. Je détiens pas ailleurs une mibox sous Android tv et aucun pb sur ce support via mycanal ! Merci d'avance pour votre aide.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

AnnieC69

J ai le même souci sur TV LG. La lecture sur Apple TV se fige après 30-40 mn de lecture puis pb de Connection internet apparaît. Je dois éteindre et rallumer le décodeur canal et reprendre la lecture. Après 2 a 3 relances je n ai plus accès à Apple TV. Alors que myCANAL fonctionne parfaitement sur toutes les autres chaînes

Abonne-J150852U

Bonjour, depuis 1 mois environ quand je regarde apple tv via mycanal sur une TV samsung l'écran ce fige (comme si le réseau était déconnecté) au moins 3 ou 4 fois sur une série d'une heure. Je suis obligé de sortir complètement de mycanal pour relancer la vidéo. Je n'ai pas de problème de pixellisation ni de réseau (j'ai la fibre) et cela arrive que sur la plateforme apple tv. Aucun problème sur les autres programmes canal. Merci pour votre aide.

Saner

La semaine dernière, une nouvelle màj firmware v.2501.1 a été publié par Samsung pour mon TV UE65U8505 (2020)

Suite à cette nouvelle version de firmware TV, il y a une amélioration considérable sur la qualité d'image 4K dans l'application myCanal. Il y a 90% moins de problème,.

Je vous suggère de faire le màj firmware dans vos TVs.

boujea

Bonjour,

J'ai le même problème de pixelisation sur réception Canal + 4K ou autres (03/10/2023) et ce, malgré ancien décodeur et nouveau ==> que doit-on penser ou faire pour cela cesse?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

**adresse email modérée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

En effet, ce souci touche l'application myCANAL sur TV Samsung. Le fait de passer par votre box FAI permet de contourner le souci (provisoirement en tout cas).

Abonne-EZ436049

Bonjour à tous, Bonjour Olivier

Petit update du sujet si ça peut vous aider à résoudre le pb. Quand je vais sur Canal+ en passant par mon décodeur Orange je n'ai pas ce problème de pixelisation / lag/ bug.
Bonne soirée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Comme nous avons indiqué sur ce fil, le souci est bien en cours d'investigation par nos équipes.

Nous vous tiendrons informés sur ce fil.

Abonne-EZ436049

Bonjour,
Depuis quelque temps dès que je veux regarder une série d'Apple Tv depuis myCanal sur ma tv samsung la réception pixelise ou se fige sans raison.

J'ai changé le mode de connexion, débranché et rebranché les câbles, différents réglages fait des réinitialisations, des réinstallation de l'application, mais ça bug toute les 30 secondes.
Par contre je peux regarder un film 4K de Canal+ sans problème. C'est vraiment tout ce qui concerne Apple TV.

Ma tv est une SAMSUNG Model : UE55TU8072U
Merci d'avance pour votre aide

HUGO44509528

Bonjour,
Plus de souci ce jour.

Le problème ne doit pas concerner toutes les Samsung.
Je n'ai eu aucune problème en regardant la dernière saison de Ted lasso il y a quelques semaines et là je suis dans Silo depuis samedi sans souci.
Avec une QLED QN95A de 2021.

margolu

Bonjour, j’ai également le même problème avec une tv Samsung. Est-ce que vous avez trouvé une solution ?

Saner

Bonjour Équipe Canal,

Avez-vous des nouvelles sur le problème de pixelisation sur les TV Samsung 2020-21 avec du contenu 4K?

Saner

Bonjour,

Comme vous tous, j'ai également les même problème sur un TV Samsung LED 2020 UE65TU8505. Il n'est pas possible de regarder les films/séries en 4K (Apple TV+ ou les autres 4K) à cause des gels / saccades depuis au moins 6 mois.

L'application myCanal est version 7.02 pour OS Tizen. Cette version est daté Janvier 2023 et il est apparemment le dernier disponible.

Merci d'avance pour un feedback de la part de Support Canal+ pour cette problème générale qui dure depuis très longtemps.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-OP293074,

Ce souci n'est effectivement pas présent sur le Décodeur CANAL+. Si vous souhaitez discuter de ce point avec notre support technique et recevoir un Décodeur CANAL+, vous pouvez demander à être rappelé en passant par la rubrique Contacts de votre ESPACE CLIENT.

CyrilB.

@Olivier
Évolution du dysfonctionnement
Depuis 1 semaine, le problème est reporté sur la lecture des films et séries disponibles sur MyCANAL
Le problème se résoudrait il avec un décodeur Canal ? ☺️

HUGO44509528

@Olivier,
J'ai rajouté 2 captures dans mon post précédent qui pourrait expliquer le souci.
A tester par d'autres clients.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Abonne-98797H6N : les investigations sont toujours en cours pour les équipements Samsung (un ticket d'incident est actuellement ouvert).

@Hugo : j'ai transmis à nos équipes, seulement, j'attends un retour car vous êtes sur une version en bêta test (et nous ne gérons pas les équipements en bêta test habituellement). Je vous tiens informé.

HUGO44509528

Bonjour Olivier,
Application my Canal, TV en live et replay sur TV Sony :
Version Bêta
Mise à jour 30 mai 2023
Version actuelle 5.21.0
Taille de l'application 20,92 MO
Je confirme bien que les soucis était a date sur l'appli installée sur la TV Sony et pas sur la Bbox.
A signaler...
Une différence sur la réserve en pause de 40 secondes avec TV Sony et 1 minute 40 avec Bbox (voir capture).

Abonne-98797H6N

Exactement le même problème avec les contenus Apple TV sur l'appli MyCanal de ma TV Samsung. Ca lag et ça saute.
Lorsque je passe par l'ordinateur ou le téléphone, aucun problème. Ca semble bien venir de l'appli Canal intégré à la TV Samsung.

Le modèle de ma tv Samsung est le suivant :
TV QLEK 4K 58" - QE58Q60T

Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup Hugo, c'est parfait. J'ai transmis ces informations à nos équipes.

Edit : elles me posent quelques questions complémentaires :

- pouvez-vous nous communiquer la version de l'appli myCANAL ?

- pouvez-vous me confirmer que vous passez par l'appli myCANAL de votre TV et non de la version Android de votre BBox ?

HUGO44509528

Bonjour Olivier,

Modèle Sony KD-55AG9
Bravia 4K UR2 Version 9
Série: 6083551
Année du Modèle 2019

MyCanal sur Bravia 4K UR2
Agent DRM
Widevine L1-10378
Status HDCP
Disconnected
HDCP max
HDR
Dolby Vision,HDR 10, HLG
Disconnected

MyCanal sur Bbox
Agent DRM
Widevine L1-9477
Status HDCP
HDCP -2.2
HDCP max
HDCP -2.2
HDR
HDR 10,10HLG

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Hugo : pouvez-vous nous indiquer le modèle de TV Sony en votre possession ?

@tous : un incident a été ouvert concernant ce souci de pixellisation. J'ai cru identifier uniquement des modèles de 2020 et 2021 (Samsung) parmi vos retours. Si vous rencontrez le souci sur un équipement "autre", n'hésitez pas à le signifier ici, j'en informerai nos équipes.

HUGO44509528

Bonjour,
Même souci de pixels sur une tv Sony et l'appli MyCanal.

Je confirme que c'est uniquement AppleTV+ qui est impacté.
Plus de souci en passant par l'appli MyCanal sur une Bbox.

CyrilB.

@Olivier
Bonjour
je vous signale le même problème sur Smart TV Samsung (cf PJ)
Connexion fibre Bouygues via Ethernet
Y a t il une possibilité de problème de mémoire tampon sur les serveurs Canal/AppleTv ?

Merci pour vos réponses
Cordialement

puylagarde82

J'ai également un pb avec Apple tv sur mon décodeur 4k satellite. Coupures régulières écran sombre et même affichage erreur technique. Les replays et netflix fonctionnent parfaitement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Sindbad et David,

Merci beaucoup, je fais suivre les références de vos équipements.

David2623710

@Olivier

Me concernant TV modèle QE43Q68AAUXXC - Logiciel 2111 - App version 7.0.2.

Après plus d'utilisation, pas plus de problèmes (gels d'image) à une heure particulière, sans doute une fausse impression. Pas de soucis avec les autres contenus 4K (réception fibre - Ethernet). Merci.

sindbad

@Olivier,

Complément à mon message précédent, il s'agit, pour moi, d'une Samsung TV 4K UHD 43TU8005 mise en service en aout 2021.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pouvez-vous préciser le modèle de TV Samsung utilisé pour que nous puissions  continuer de transmettre le souci à nos équipes techniques ?

sindbad

"Olivier - Equipe CANAL a répondu à votre sujet "Pixelisation apple tv sur tv Samsung":

Bonjour sindbad,

Je vois qu'un autre sujet est actuellement ouvert en ce sens :

https://assistance.canalplus.com/questions/3168199-apple-...

Pouvez-vous réagir sur ce fil en indiquant la référence de votre Smart TV Samsung et les différents numéros de version (myCANAL, Samsung, etc.) ? Merci beaucoup."

Ci-joint capture d'écran Samsung TV

Comme les autres participants, je confirme que le soucis est seulement sur Apple TV

Cordialement