problème audiodescription sur g9 et apple tv+

vigier julien

Bonjour,
sur apple tv le g9 ne garde pas l'audiodescription validé il faut toujours la revalidé en arivent sur apple.
Comment résoudre le problème?
Merci
Julien

Réponses de la communauté

vigier julien

Bonjour,
voici un complement d'information.
Le problème ce produi en streaming le problème ne ce proudui pas lorsque on efectu le téléchargement.
Merci
cordialement
Vigier Julien

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie pour la confirmation. Je n'ai pas encore d'informations quant au délai de résolution. Je tâcherai de vous tenir informé dès que possible.

vigier julien

Bonjour,

oui c'est ças je vous le confirme est je suis obliget de revalidé l'audiodescription a chaque foi.

Sou combien de temp le problème pourai être résolu?
Merci
Julien

Si je comprends bien, le souci survient quand vous étiez sur un programme Apple TV+ et que vous passez ensuite sur une chaîne en direct ? Le paramètre de l'audio description ne suit pas sur la chaîne en direct ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je viens d'échanger avec nos équipes, en parallèle, et elles me confirment qu'un souci concernant la non persistance de l'audio description en venant d'Apple TV+ est connu. Elles travaillent à sa résolution.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Si je comprends bien, le souci survient quand vous étiez sur un programme Apple TV+ et que vous passez ensuite sur une chaîne en direct ? Le paramètre de l'audio description ne suit pas sur la chaîne en direct ?

vigier julien

bonjour,
quante vous passer d'apple au direct sur le satelite.
Merci
Julien

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Julien,

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "en repassant sur le satellite" ? Apple TV+ étant un service OTT, ce n'est pas très clair pour moi.

vigier julien

Bonjour,
le problème à évolée le souci du dépare et résolu il garde bien l'audiodescription sur apple tv mai parcontre il ne la garde pas en repassant sur le satelite je croi qu'il se mait en soutitre.

Merci
Julien

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Julien,

Je n'ai malheureusement pas encore d'informations concernant le déploiement de la prochaine mise à jour (et nous ne sommes pas encore certains que la mise à jour inclura ce correctif). Nous vous tiendrons informés.

vigier julien

Bonjour,
Avez-vous une idée du délai de résolution du problème ?...
Pourriez vous me tenir informé de l'avancée, car à cause de ce problème je ne regarde plus Apple tv.

Merci
cordialement
Vigier Julien

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Julien,

Ce souci d'audio description a bien été identifié par nos équipes de développement. Il devrait être corrigé dans une prochaine version.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

vigier julien

Bonjour,
le problème d'audiodescription ce produis sur tout le catalogue apple exemple Tétris ou Les gouttes de dieu.

Merci
cordialement
Vigier Julien

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Julien,

La reconnaissance vocale (contrôle vocal) n'a pas encore été développée/mise en ligne sur le Décodeur CANAL+.

Elle est dans la "liste de course" de nos équipes de développement en revanche. + d'infos concernant les fonctionnalités restant à développer

Concernant votre souci relatif à l'audiodescription, je ne le reproduis pas sur nos équipements de test. Pouvez-vous m'indiquer les programmes sur lesquels vous avez effectué le test ?

gerarmanvuca

@vigier julien

Ne l'ayant pas, il m'est difficile de vous répondre.
Il faudrait qu'un abonné le possédant et lisant votre sujet puisse vous répondre.

Il est possible que Lundi vous ayez une réponse d'un CM de CANAL +.

PS : correction, lire Mardi (Lundi, jour férié). ;-)

Cordialement

vigier julien

bonsoir,
savez-vous si sur le g11 la reconécence vocale et activé?
Merci
Julien

gerarmanvuca

@vigier julien

Si vous avez effectué une réinstallation partielle du décodeur UHD-4K, vous pourriez vous faire rappeler en passant par votre espace client et demander spécialement un modèle Humax.
Il existe également le nouveau décodeur G11 Sagemcon.

Cordialement

vigier julien

Bonjour,
c'est un sagem.
Merci
Julien

gerarmanvuca

@vigier julien
Je viens de faire un test avec un décodeur G9 fabrication Humax, en sélectionnant l'audio-description sur TED LASSO, puis en allant sur une chaine du Direct (audio-description toujours présent), ensuite en revenant sur cette série et l'audio-description est toujours en fonctionnement.

Quel est le décodeur G9 en votre possession Technicolor, Humax ou Sagemcon (voir étiquette derrière et dessous)?

Cordialement

vigier julien

Bonjour,
c'est sur le g9 que le problème existe malgré une réinstallation du décodeur je n'arive pas à résoudre le problème.
Merci
Julien

gerarmanvuca

Bonjour @vigier julien

En ce moment, je suis en train de visionner la série "TED LASSO" sur la saison 1 composée de 10 épisodes en laissant faire les enchainements automatiquement de ceux-ci, j'ai constaté une fois l'enclenchement de l'audio-description, et du sous-titrage français chaque deux épisodes, sans aucune intervention de ma part.

Ce constat est effectué sur une Chromecast Google TV- 4K et sur un TV Sony XR-X90J/Interface Google TV avec la version myCANAL 5.19.00.

Cordialement

vigier julien

Bonsoir,
je vient de refaire des testes le problème ne ce produit pas dans l'appli mycanal ças ne ce produit que sur les decodeurs.
Merci
Julien

gerarmanvuca

Bonsoir @vigier julien

Ce pb existe aussi sur myCANAL et pas que celui-là…, il pourrait se situer soit au niveau des fichiers propriétaires d'APPLE, soit lors de la chiffraison dans leur nouvelle structure technique d'encodage des films et séries à partir des fichiers spécifiques d'APPLE.

@Olivier ou @Saïd de l'Equipe CANAL+ pourrait en dire plus si l'un des deux passe par là. ;-)

Cordialement