Décodeur et TNT

hirondelleg

Bonjour,
J'ai reçu le nouveau décodeur 4K que je ne peux utiliser. On m'a envoyé un installateur pour une parabole mais celui ci n'a pu l'installer (!). Bref, sans nouvelles j'ai rappelé, on va m'envoyer un autre décodeur pour remplacer mon cube, on me dit qu'il est compatible TNT et plus performant que le cube. Je croyais que ce matériel n'était plus de mise chez canal. Qu'en est-il ? Merci à tous.

Réponses de la communauté

@hirondelleg
Content de savoir que vous avez pu obtenir satisfaction …
Reste cette histoire de prélèvement correspondant à un « forfait graduel calculé sur la base des modifications apportées sur votre abonnement » difficilement compréhensible …
Ce qui est sûr c’est que, lorsqu’ils envoient le nouveau décodeur 4K, ils prélèvent 75 € de dépôt de garantie, qu’ils remboursent ensuite : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

hirondelleg

J'oubliais, sur mon compte c'est l'ancien disque dur que je dois restituer !!!

hirondelleg

Bonjour,
Suite de mes échanges téléphoniques, on m' a remis le cube en service (moindre des choses), on m'a dit d'attendre un courrier chronopost pour renvoyer le nouveau décodeur. J'ai signalé que c'était inutile, je peux le renvoyer avec son carton d'origine prévu pour renvoyer le décodeur précédent. Ce que j'ai fait d'ailleurs dès hier apm. maintenant on me dit par mail que je vais être prélevé:
"Un dépôt de garantie de 75,00€, lié à la mise à disposition par CANAL+ de votre matériel de réception sera intégré à votre prochain prélèvement.
Ce montant sera prélevé sur votre compte bancaire le 15/06/2023.

Par ailleurs, nous vous informons qu’un prélèvement de 76,81€ sera exceptionnellement effectué sur votre compte bancaire le 15/06/2023.
Celui-ci correspond à un forfait graduel calculé sur la base des modifications apportées sur votre abonnement (c’est-à-dire la différence de tarif des deux offres), au prorata en fonction du nombre de jours d’abonnement restant jusqu’à la fin du mois."
j'ai rappelé pour dire que ce n'était pas justifié, réponse on vous remboursera 15 j après. Je n'en peux plus !! Pourquoi me prélever le 15 juin pour quelque chose que je n'ai pas ?! pourquoi ne pas annuler tout de suite. A la fin de mon contrat en octobre, j'arrête tout !! Les concurrents me coûtent moins chers !! 35ans d'abonnement pour en arriver là !!

@hirondelleg
C’est vraiment le grand n’importe quoi en ce moment chez Canal !
Lors de votre prochaine conversation, expliquez que vous ne pouvez pas utiliser le décodeur 4K, que l’installation de la parabole s’est avérée impossible et que seul le Cube TNT vous permet de recevoir C+ : demandez fermement que l’on réactive donc vos droits.
Si votre entretien demain est infructueux, ne lâchez pas l’affaire et refaites le processus de réclamation depuis votre espace personnel : en bas de la page réclamation figure la rubrique suivante « vous avez déjà effectué une réclamation auprès du service client mais estimez ne pas avoir reçu de réponse satisfaisante ? ».
Cliquez sur « en savoir plus sur votre recours » et faites un nouveau message pour expliquer la situation : ce nouveau recours sera examiné par le responsable du dialogue clients qui devrait pouvoir régler votre problème, sinon ce serait à désespérer …
Plusieurs abonnés ont raconté sur le forum qu'ils ont obtenu qu'on leur renvoie un Cube TNT et qu’on réactive leurs droits, mais il faut beaucoup insister...

hirondelleg

Bonsoir, ce soir c'est le bouquet, mon abonnement a été désactivé. Sur mon compte il est mentionné que je dois renvoyer le cube et que je dois utiliser le nouveau décodeur. J'ai rendez-vous demain au téléphone. Mais en attendant je paye un abonnement dont je ne peux pas disposer et je dois utiliser un décodeur qui ne peut pas fonctionner avec mes installations. Je crois vraiment que je vais me désabonner au moins je ne recevrai plus rien mais je ne paierai plus !! Abonné depuis 35 ans voilà comment on vous traite !!

Bonsoir,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne soirée.

hirondelleg

J'ai donc reçu un 2 ème décodeur, mais comme je le craignais, il n'est pas compatible TNT. C'est le G11, je crois, plus lourd que le précédent mais qui n'était déjà pas compatible avec la TNT. J'en suis donc réduit à aller chercher des décodeurs qui ne correspondent pas à ma situation puis à les renvoyer. Et malheureusement au téléphone, ils ne comprennent pas. On m'a dit ( au tel) qu'ils trouveront une solution car je ne suis pas le seul (seule bonne nouvelle). De toutes façons, si on m'empêche de passer par le hertzien, j'arrêterai. Pour l'instant, je reste avec mon cube !

Jodie 1987

Oui je confirme, c est le forcing, encore hier SMS et MAIL et oui les personnes qui vous répondent " sont des robots" formatés pour vous faire peur en vous menaçant de ne plus recevoir CANAL et sont incapables de répondre à des questions simples et précises !!!!! navrant !!!!!. De plus très désagréables ++++Ce devait être notre cas fin Avril pour nous plus de CANAL?? Nous payons des abonnements et relativement chers ce n'est pas pour se faire réprimandé comme des enfants de 5ans !!!!
Bonne journée

@hirondelleg
Aucun décodeur, à part le Cube, n'a de tuner TNT.
Canal fait actuellement le forcing pour le remplacer, sans se soucier du mode de réception de ses abonnés et en leur racontant manifestement n'importe quoi !
Ils inondent de mails leurs abonnés détenant le Cube leur annonçant que ce décodeur allait devenir soi-disant « obsolète » ce qui est faux dans la mesure où Canal continuera d’être diffusé sur la TNT jusqu’en juin 2025 :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025
Faites donc une réclamation à partir de votre espace personnel, expliquez votre situation et demandez que l’on vous renvoie un Cube TNT !