Ecran noir au lancement des programme Sur PC ADSL

Bruno 72

Bonjour,
Je visualise bien la page d'accueil https://www.canalplus.com/live/ mais au lancement des chaines le sablier sursaute ainsi que la barre de volume du son le fond de l'écran est noire.
Deux chaines restent accessibles TF1 séries films et CNEWS, j'ai ce phenomène depuis quelques jours sur mec PC fixe et portable le fixe est sous Windows Pro 11 et le portable sous Windows Pro 10

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Dalila38484316

Bonjour, J'avais le problème qui s'était résolu mais de nouveau ce jour j'ai un écran noir avec Microsoft Edge. J'arrive à regarder des films sur d'autres plateformes. Merci d'avance pour votre aide.

Char Hanté

@Olivier,
Merci de votre réponse.

Bonjour,

@Char Hanté : le fait que la qualité soit limitée au 720p sur les autres navigateurs est lié aux DRM de Chrome et Firefox (qui sont limités au Widevine L3), ce qui n'est pas le cas de Microsoft Edge qui se base sur les DRM Playready.

@patrick : pouvez-vous détailler ? Sur quel équipement / navigateur ?

patrick5669124

Moi pareil il n'y a que Cnews qui marche

Bruno 72

Bonjour
Pour changer la langue il faut lancer le programme aller en bas a droite il y a un icone en forme de bulle comme dans les BD
Cordialement

Char Hanté

J'ai tenté la solution de contournement indiquée ici, mais cela ne fonctionne pas (rien ne se passe en cliquant sur l'icone).
Tenté aussi avec clic droit, mais c'est un menu débogage et autre qui apparait.

Je vais donc continuer à regarder le Giro en qualité moindre sur Chome.

PS : @Said, pour un béotien comme moi, pourquoi MyCanal est de moindre qualité sur Chrome contrairement à Edge ? Merci.

davidoff93

Astuce suite au probleme de tv en direct qui ne fonctionne pas
Aller sur " langues et sous titres " en bas à droite, cliquer sur " audio ", ensuite "français" et ça fonctionne .

Bruno 72

Bonjour,
Merci pour cette astuce qui fonctionne très bien

Bonjour,

2 solutions sur ce Bug qui perdure depuis quelques jours sur Edge V.113.0.1774.35

Utilisez le menu audio via le pictogramme en forme de bulle et choisir "Français" a l'ouverture de la fenêtre du menu pour obtenir l'image + son, en attendant une résolution par Canal.
(problème, il faut réitérer l'opé a chaque ouverture de Mycanal)
ou ...
Changez de navigateur...