Pas de Dolby Atmos dans l’application MyCANAL

Mathias55550301

Je possède un téléviseur Sony XR-65A90J sous android tv.
J’ai téléchargé l’application MyCANAL sur ce dernier et je constate que les programmes qui sont fournis par Apple dans l’application ne sont plus Dolby Atmos .
Je précise que je regarde ces programmes en version originale et que cela fonctionnait au début.
Que se passe-t-il ?
Cordialement.

Réponses de la communauté

Bonsoir,

En effet, comme vous l'avez constaté, le forçage en stéréo passe le format en 1080p maximum. Il s'agit d'un contournement pour éviter l'affichage des erreurs UPES.

Bien que nous ayons déjà signalé le souci à nos équipes de développement, vous pouvez également adresser un email à notre support en précisant vos numéros de version : support.android@canal-plus.com

Abonne-39561VW6

J'ai un souci avec mycanal sur firestick, je n'ai pas de Dolby Atmos quand je mets sur PCM, à priori c'est normal.
Quand je mets sur Best available, j'ai une erreur UPES_1027 impossible de lancer la video alors que sur Netflix ou Prime Video j'ai bien du Atmos
En forçant le stéréo dans les paramètres, j'ai bien du son stéréo par contre et je perds l'UHD (uniquement 1080p max) et le Dolby Vision
Avez-vous une solution

Bonjour dazzibao1,

Le souci de Dolby Atmos sur les TV LG est désormais résolu suite au déploiement d'un correctif. Si le souci est toujours présent, je vous invite à effectuer un redémarrage complet de votre TV.

Bonjour,

@dazzibao1 : ma réponse du 19 mai était adressée à Mathias (qui, lui, est bien sur un équipement Android). :-)

Je me renseigne concernant le souci que vous rencontrez et je reviens vers vous.

dazzibao1

Bonjour,
Avec ma TV LG C2 je n'ai plus de Dolby Atmos non plus dans l'appli MyCanal.

A noter qu'avec l'appli AppleTV+ sur ma TV LG C2, le Dolby Atmos fonctionne bien lorsque je regarde les bandes annonces ou l'épisode gratuit. A me demander si je ne vais pas prendre un abonnement Apple TV+ plutôt que Canal ! :-p

@Olivier : Les TV LG n'utilisent pas Android TV mais "WebOS", un truc propriétaire. Vous indiquez avoir identifié un problème sur les TV Android. Mais ce n'est pas tout à fait la même chose ici.

Une date pour la correction de la régression ?

GUILLAUME32703366

Même chose pour moi sur ma lg c2. Depuis une dizaine de jour plus de Dolby atmos sur le contenu Apple tv + ... J'espère que les équipes techniques vont remédier au problème...

GUILLAUME32703366

Bonjour, plus de dolby atmos sur ma lg c2 concernant les contenus Apple tv +. Quelqu'un d'autre à ce problème ?

Bonjour Mathias,

Un problème technique a été identifié pour permettre la lecture des pistes Atmos sur les appareils Android TV.

Seul l'audio 5.1 est disponible pour le moment. Nos équipes sont mobilisées pour réactiver l'audio Atmos dès que possible.

franckstephane

Bonjour Matthias, je confirme. Les films et séries Apple TV,+ sont marqués sur myCANAL, Dolby Vision et Dolby Atmos au début, ça fonctionnait très bien et depuis quelques jours plus de Dolby Atmos disponible même en VO ! Je possède une Sony AJ80 Vive canal et son implication sur bugger!!!!