Pourquoi une limitation de licences?

JEAN YVES24417996

Pourquoi une limitation alors que je ne me suis connecté qu'à partir de 2 appareils différents!
Comment comptez-vous les licences?
Si c'est en comptant les logiciels c'est stupide !!!!
Chaque appareil posséde une adresse MAC unique au monde sur l'interface de connection internet, c'est cette adresse qui doit être utilisée pour compter les appareils!!!

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
Comme je fréquente ce forum d'entraide entre abonnés depuis plus de 10 ans j'ai eu le temps de réfléchir à ces problèmes de limitation du nombre de connexions simultanées et des licences accordées.
Bien entendu comme abonné j'aimerais faire profiter de mon abonnement à plein de gens selon mon "libre choix"
Mais Canal comme tout les diffuseurs payent les programmes qu'ils diffusent aux "ayant droit" en fonction de leur nombre d'abonnés et qui pour un abonnement il y'a plus de gens qui regardent sans payer il faut bien donner des limites.
D'ailleurs NETFLIX plus cool jusqu'ici que Canal viens de limiter ses connexions partagées face aux abus.
Dans un monde idéal ou tout le monde jouerait le jeu il n'aurait pas ces limitations dont les gens honnêtes pâtissent "à l'insu de leur plein gré " ...

JEAN YVES24417996

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris ma remarque.
Relisez et réfléchissez, vous verez que votre réponse est totalement innaproprié et qu'en plus dans les solutions il y a le non respect du libre choix

JM0805

Bonjour,
Vous devriez trouver les réonses à votre question sur cette FAQ :
https://assistance.canalplus.com/questions/2726634-correspond-message-nombre-maximal-equipements-licences-atteint