A quelle date, le décodeur Cube S sera t-il obsolète ?

SanBoc

J'ai reçu un courrier m'indiquant le le décodeur Cube S serait bientôt obsolète.
A noter que le Cube S est relié à Internet via la Fibre.
J'ai reçu un SMS indiquant que le matériel était arrivé.
Le courrier indique qu'il faut rendre le disque dur mais aucun autre détail technique n''est expliqué.
J'ai donc appelé le Service Client et la personne m'a expliqué que je pourrais bénéficier de la qualité 4K : je n'ai pas de TV 4K et a ce jour il y a encore trsè peu de programme 4K.
On m'a dit qu'il serait impossible d'enregistrer mais que si je voulais, je pouvais installer une parabole : le PLU de certaines communes interdits la pose d'une parabole !
Alors, faut-il vraiment changer de décodeur ? refuser cet envoi ?
Quels sont les avantages et les inconvénients, à savoir la perte de service ?
Merci

Réponses de la communauté

@basquaise
Dans le mail que canal envoie à ses abonnés pour les informer que leur Cube sera soi-disant bientôt « obsolète », Il est bien mentionné que l'on ne peut pas enregistrer en mode de réception internet : mais, perdue dans la masse des infos en petits caractères, beaucoup de personnes ne voient pas cette information !
Si votre changement de décodeur n’est pas trop ancien, faites une réclamation pour demander que l’on vous renvoie un Cube et expliquant que, pour vous, la fonction « enregistrement » est déterminante, et que vous subissez des pannes d’internet qui vous empêchent de profiter de votre abonnement.
Certains, en insistant beaucoup, ont obtenu un échange …
Voir aussi cette discussion au sujet du renouvellement de Canal+ sur la TNT jusqu’en juin 2025 :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025

basquaise

Je me suis fait avoir; j'ai changé mon cube S et depuis n'ayant pas d'antenne je ne peux plus enregistrer d'émissions. Du coup lors d'une panne internet, on ne peux rien regarder....
Evidemment Canal+ ne prévient pas de ce gros inconvénient.

suzandesperate

réponse à mon appel ,le cube peut s'arrêter demain ,une semaine ,un mois ?qui a des infos ? faudra t il aussi changer sa télé ou envisager de se désabonner ..???on peut vivre sans CANAL.

Masurel767685

Le cube S est obsolète mais Canal a du mal à dire clairement qu’il est en fin de vie.

SanBoc

OK, on est bien d'accord.

teji42

le décodeur n'est pas obsélete , canal + reste sur la tnt jusqu'en 2025 ...minimum .

@ SanBoc
Vous avez bien cerné les enjeux :

  • avantages du nouveau décodeur : la 4K pour ceux qui ont un débit internet suffisant et une TV compatible.
  • inconvénients : impossibilité d’enregistrer par internet (c’est possible seulement par satellite).
  • Canal fait un forcing incroyable par remplacer les Cubes en jouant sur la peur : attention votre décodeur va être « bientôt » obsolète mais ne dit pas quand il le sera …
    Si vous ne pouvez (ou voulez) pas installer une parabole et si, pour vous, l’enregistrement de programmes et important, refusez le changement et gardez votre Cube S tant que ce sera possible !