Qualité ! Décodeur Orange 4k ou Décodeur Canal+ 4k ?

madmax45

Bonjour à tous,

J'ai une TV 4K Samsung + Barre de son Samsung Dolby Atmos. Utilisation surtout TV, Sports et Cinéma.
Je vais changer de FAI prochainement. Je suis en réception Fibre. Je cherche une solution pratique, à savoir visualiser toutes mes chaines C+ et TNT via une seule interface. (ne plus jongler entre MyCanal et une autre interface).

J'hésite entre 2 solutions :

1) Un abonnement Fibre chez Orange avec le décodeur TV Orange 4k. Je visualiserai mes chaines C+ & TNT via l'interface du décodeur Orange.

2) Un abonnement Fibre sans décodeur chez FAI (à priori Orange mais pas fermé si meilleure qualité ailleurs) avec le décodeur C+. Je visualiserai mes chaines C+ & TNT via l'interface du décodeur C+.

Ma question porte sur la qualité Vidéo/son. Quelqu'un a-t-il pu comparer la qualité vidéo/son rendue sur TV entre ces 2 décodeurs ? J'ai cru comprendre que Orange envoie plus de "débit" que Canal+ en Fibre sur son décodeur, ce qui me laisse supposer que la qualité du signal reçu est meilleur sur décodeur Orange que sur le décodeur C+ et donc que la qualité vidéo/son rendue sur TV sera meilleure....
Mais ce n'est que pure hypothèse et ce serait top si vous pouviez me faire un retour d'expérience sur ce sujet.

Merci à tous par avance,

Réponses de la communauté

Abonne-YA203641

Bonjour @madmax45, peut tu nous faire un retour sur l'univers canal sur decodeur orange udh stp ?

gerarmanvuca

Bonjour @madmax45

Au vu de votre réponse sur l'autre sujet que vous venez de fermer, quand vous aurez le décodeur UHD-4K Orange, il serait intéressant de nous faire un retour d'expérience sur sa qualité audio pour le Direct des chaines HD+ et UHD-4K ainsi que sur le Replay avec le type de codec audio Dolby Digital (Plus) 2.0 ou 5.1, images/sec, débit en Kbps .

Pour Apple TV+, à voir si vous avez le HDR10 (ou HDR10+) et le Dolby Atmos (ou pas).

Cordialement