Allumage Décodeur C+ 4K avec Télécommande TV

madmax45

Bonjour à tous,

J'ai une TV Samsung QLED + Barre de son Samsung + décodeur C+ 4K.
Je ne veux qu'une seule télécommande.
Pour le moment j'utilise celle de la TV qui pilote les 3 équipements.

Pourquoi, à chaque allumage après une durée de veille significative (genre la nuit), avec ma télécommande TV qui allume donc les 3 équipements en même temps, j'ai environ 2 ou 3 minutes de mise en route pour le décodeur Canal+ ??? écran noir + affichage logo "Canal+" et rebelotte pdt 3 minutes environ....On dirait qu'il installe des mises à jour car ça me faisait la même chose à l'installation du décodeur.

Est ce que vous connaissez la solution pour éviter ça ?

Merci d'avance,

Molière76

Bonjour,
C'est facile à voir, si le déco est en veille le voyant blanc est en "luminosité faible".
Si il n'y a pas de voyant du tout c'est hors tension.

Réponses de la communauté

madmax45

ok merci, je vais vérifier ça. J'ai également désactivé l'option 'Mise en veille automatique" dans les paramètres du décodeur C+, car j'ai vu dans le forum que cela posait des soucis similaires parfois.
Il faut surtout que je vérifie l'incidence sur le décodeur C+ qd j'éteins avec ma télécommande TV = est ce que ça le laisse en veille "normale" ou est-ce que ça l'éteint.
Merci en tout cas, je vais creuser ce point.
Bonne journée,

Molière76

Bonjour,
C'est normal, si vous avez éteint électriquement votre déco, au redémarrage, il effectue les mises à jour .
Par contre, si il est en veille normal, le démarrage est quasi immédiat. Vérifié bien que votre télécommande éteins électriquement votre déco ?