MyCANAL freeze ou lagging avec Free

Maxence34065298

Depuis que je suis passé de Orange à Free, j ai de gros problèmes récurrents de qualité, freeze, 1 seul programme dans le live « revoir »….
Au prix où on paye nos abonnements, la moindre des choses est de fournir un service fiable et de qualité !!
Le problème est sur appletv avec l application myCANAL pour l ensemble des chaînes canal cet après midi et plus largement sur l ensemble des chaînes en général.
En regardant sur mon téléphone ou l appli canal de la Tv Samsung, tout fonctionnait correctement.
Information additionnnelle : toutes les apps sont a jour et mon débit est de presque 1g

Merci de régler le problème une bonne fois pour toute.

Question additionnelle : est il normal que vous ne fournissiez plus les essais F1 alors que l on paye pour l intégralité des essais + qualif + courses ?

Merci

Réponses de la communauté

lycos_27

Service canal

Il va falloir que vous admetiez qu'il y a de gros problèmes de gel d'image voir de chaîne indisponible via la Freebox.

Je pense sérieusement à résilier et prendre des chaînes en option sur ma box

essair44

Quelques infos sur le streaming temps réel (ou direct basse latence c'est la même chose).
https://assistance.canalplus.com/questions/2805453-direct-basse-latence-low-latency-disponible-appli-mycanal-ios-tvos
Ne pas l'utiliser n'est pas forcément très pénalisant et je pense que tu auras beaucoup moins de problèmes ...
Les essais de F1 sont sur la chaine C+Sport (différente de la chaine C+Sport360). Fait-elle partie de ton abonnement ?

Maxence34065298

Le problème a toujours existé depuis des années mais extrêmement amplifié depuis le passage à free.
A vous de faire en sorte que tous les fournisseurs rendent le service que vous avez mis en place. Je ne peux rien y faire et free renvoi la balle chez vous.
oui le réal Time streaming est actif. Je peux le désactiver mais pourquoi fournir des options non fonctionnelles.
Enfin, oui j ai un abonnement avec l intégralité des chaînes canal y compris le 360. Ce problème n est pas un problème de réception mais d offre de contenu
Merci

Bonsoir,

Si les problèmes que vous rencontrez correspondent à votre changement de fournisseur d'accès à Internet, il est probable qu'il y ait une corrélation entre les deux.

Le facteur déterminant est le changement de FAI, étant donné que vous aviez apparemment un bon fonctionnement avec votre précédent opérateur.

Comment est reliée votre Apple TV à votre réseau ? Est-ce que l'option " Streaming temps réel" est activée dans les réglages de myCANAL ?

Pour les GP, certaines compétitions : essais, qualifs..peuvent être diffusées sur CANAL+ Sport. Détenez-vous cette chaîne dans votre abonnement ?

Merci.